Avis sur Vivaldi

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 07:22
Grimdal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34101146-vivaldi

Grimdal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
Modifié le 3 juil. 2022 à 18:16
Rapide, gratuit, confidebtiel, personnalisable à volonté, avec une interface soignée et des thèmes hauts en couleurs... voilà ce que je cherchais !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 03:47
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
6 janv. 2020 à 11:06
Développé par l'ancien patron d'Opera et basé sur le logiciel libre Chomium (comme Chrome et Edge), Vivaldi est un navigateur Web moderne axé sur la personnalisation. Comportant de très nombreuses fonctions, comme ses homologues, il se distingue notamment par sa gestion des onglets et ses commandes rapides. Un nouveau venu prometteur à essayer !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 19:10
Utilisateur anonyme
16 nov. 2019 à 15:23
Merci
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 14:28
Désinstaller "aussitôt" sans essayer sur une période minimum, c'est idiot.
J'ai essayé Vivaldi sur plusieurs semaines.
Il me plaît beaucoup car ultra paramétrable, donc en théorie, on est maître de sa navigation, MAIS :
beaucoup de bugs, des paramètres non pris en compte, et surtout : non pas basé sur Chromium, mais sur Google Chrome ! Tout renvoie à Google : vous voulez une extension => Google web store, vous voulez paramétrer en profondeur => Google settings. Il est interprété "Google Chrome" partout (notamment Ccleaner...). S'appeler "libre" quand on dépend de Google, pardon, mais c'est ridicule pour moi. Voulant éviter le réseau Google (grande ambition, je sais, surtout dans cet amas d'esclaves soumis, pros comme particuliers, à Google/Microsoft), j'ai donc désinstallé Vivaldi.
GaBuZo06 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 3
9 nov. 2017 à 22:06
J'ai installé Vivaldi, il y a plusieurs mois, et je l'ai aussitôt désinstallé ...... pas pratique et particulièrement nébuleux !
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 1 juin 2017 à 21:26
Si tu veux pas de navigateur ultra personnalisable avec des fonctions que d'autres utilisateurs ont voulu (certaines sont pour moi inutiles), ne ressaye pas vivaldi.

Bien que je ne critique pas vivaldi, ce n'est pas ma tasse de thé. Un poil trop technique à mon gout.
Mais coté vitesse et personnalisation, c'est le top.

Je préfère Firefox néanmoins.

++
GaBuZo06 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 3
1 juin 2017 à 11:07
J'ai essayé Vivaldi ...... et je l'ai désinstallé au bout de 5 minutes ...... trop fouillis !
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
19 mai 2017 à 17:38
Donc Firefox est nul aussi... Ainsi que Chrome... etc...

Ils suivent tous le meme chemin... :/
Pourquoi pas pour xp?
Nul!!!!!!!!
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
3 nov. 2016 à 10:49
Une dernière note, j'ai voulu installer Vivaldi sur le "Windows Vista" d'une amie, message d'erreur :"Vivaldi ne peut s'installer QUE sur Windows 7 ou versions suppérieures..." Donc vous pouvez rayer "Vista" de la liste et encore plus "XP"! ;-) ...
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
3 nov. 2016 à 10:43
@Mister anonyme : "Le streaming est impossible et c'est aussi compliqué qu'Opera" (réponse) Tous les navigateurs récemments installés sur son pc doivent être équipés de "Flash-Player" c'est pas très compliqué, il suffit de le télécharger sur le site de l'auteur (adobe) et de l'installer^^ou passer par "html5" quand le site le propose (encore mieux).
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
3 nov. 2016 à 10:35
Hello, pour moi***>Une étoile pour la rapidité d'exécution des pages web, une étoile pour le design et ses couleurs agréables et une étoile pour le clein d'oeil à Opera 12 et sa souplesse de paramètrages !.
(A propos d'Opéra 12, j'aimais la totalité du navigateur et trrrès déçu de sa disparition au profit d'un nouvel Opéra standarisé, bloqué dans ses fonctions et paramètres, qui a perdu sa flame et son inovation.)
Les 2 ** étoiles manquantes à cause de la complexité des "signets" (favoris) vraiment peu maniables et intuitifs avec cette barre qui fait des caprices lors de la création d'un nouveau dossier ou sous-dossier. Perte de temps... Obligé d'afficher la "page" des favoris pour trier et placer un lien au bon endroit, pas de favoris dans un menu visuel dédié en haut du navigateur, bref, ça c'est vraiment à ch!er...Ainsi qu'une fonction regrettée d'O12 qui faisait ressurgir les pages éteintes par mégarde par "édition" / "Annuler"...
Et j'en donnerais une 5ème* si les inovations allaient aussi bon train qu'Opéra12 et pourquoi encore ce moteur "Chromium" et ses extentions, Firefox ne l'utilise pas, c'est donc possible. Et il serait agréable d'avoir vite une compatibilité totale avec certains logiciels utiles, comme par exemple Ccleaner (où Vivaldi n'apparaît pas dans le nettoyage)...Conclusion, très bon navigateur, redevenez vraiment indépendants et inovez et ça sera top !!
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
3 nov. 2016 à 10:09
Salut @Tonton_83, oui j'aurais quelques remarques à faire aux développeurs, une adresse mail à me donner oubien où s'adresser stp^^? (Pour que les remarques soient bien entendues, bien sûr)...
Mecanol Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 6
23 août 2016 à 14:11
Essayé et désinstaller .
Certaines extensions ne fonctionnent pas correctement.Trop de chichi avec les thèmes
(c'est pas cela qui m'intéresse dans un navigateur).
Pas très rapide; et n'avance pas tellement bien dans le développement (vu un article qui dit qu'il n'ont pas le budget comme Chrome, Firefox & co);
Donc il y a encore du travail a faire et surtout attendre .Il avait promis un client mail intégrer depuis des années et il n'y est toujours pas???
Non merçi
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 11:24
Lu'

Je tiens à préciser une chose.

Si vous voulez du "stable" à 100%, certes Vivaldi est à éviter.

Quand j'ai dis cela, je parlais de la version de développement, appelé "instantané" (snapshot en anglais).

La version 1.1 est stable.
La version "snapshot" ne l'est pas.

J'utilise vivaldi en version "instantanée".


Donc vivaldi corrige les imperfections afin de produire ensuite une version stable.

Mais si vous critiquez ici sans avertir aux développeurs qu'il y a telle(s) ou telle(s) erreur(s), que les paramètres sont trop nombreux et complexes... comment peuvent-ils le savoir ? Et surtout, comment peuvent-il corriger cela ?


Sont loin d'être medium.


++
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 22:19
Salut.

Le streaming est impossible et c'est aussi compliqué qu'Opera

J'ai de la chance alors. ;)

Au fait, vous comparez un navigateur nouveau et asujetti aux bugs divers à des navigateurs chevronnées... Pas vraiment comparable.

Si vous voulez du "stable" à 100%, certes Vivaldi est à éviter.


++
Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 23:00
Compatible avec les extensions de chrome mais malheureusement c'est insuffisant pour me convaincre. Le streaming est impossible et c'est aussi compliqué qu'Opera. J'accroche pas du tout à l'interface.

Bref...très déçue.
Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 09:19
Salut.

Des bugs ? Tu veux comparer les navigateurs principaux avec un navigateur en développement ?

Des bugs, il y en a.
Tu veux un navigateur stable, ne prend pas un navigateur en développement, logique.

Quant aux paramétrages, tu ne précises pas lesquels... Dommage, j'aurais bien voulu voir de moi-même.

Dommage que tu ne donnes aucun détail sur ton utilisation.

Flexibilité inflexible : j'avoue ne pas comprendre. Je pense donc que c'est purement un avis personnel, donc non objectif.

Je reste sur ma fin
GaBuZo06 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 3
20 avril 2016 à 15:39
Je l'ai installé et désinstallé EN URGENCE et je me fous que son interface soit dans le style de Windows 8 ...... trop de trucs à paramétrer ...... quelques bugs déjà décrit et beaucoup trop de "flexibilité inflexible" !!!
Génial,
Le navigateur est joli, très joli s'adapte en fonction des pages,
Il est rapide,
Pas mal d'options,
Compatible avec les add-ons google chrome ce qui le rend très personnalisable.
Bref un régal.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 13:58
Salut.

Je le teste moi aussi, avec d'autres amis, et c'est top.
Il y a des bugs, normal, mais l'équipe est réactif et à l'écoute des utilisateurs.

Rapide, oui.
Avant, il y avait un temp de lag (quand on fermait un onglet) car il y avait un bug (l'onglet restait en mémoire).

Quelques heures plus tard (8h environ), le bug a été corrigé.


réactif :)


++
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
7 nov. 2015 à 12:55
Tout simplement excellent et cerise sur le gâteau plaira à tous les nostalgique des anciennes versions de opera 12
Étant un ancien utilisateurs d'Opera, je suis très content de cette initiative (rétablir les fonctions perdues d'Opera, entre autres)... Et j'ai déjà adopté ce navigateur, alors que ce n'est qu'une preview !
Je recommande vivement de tester !
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par xenoclee le 30/01/2015 à 21:55
Idem pour moi - Je teste aussi et ça me plait bien pour l'instant .
J'ai mis 4 étoiles, car très rapide, très facile d'emploi, pas d'onglet inutile, uniquement l'essentiel, du coup il est léger.
Je lui enlève une étoile pour la couleur de fond et la traduction française en façade c'est pas tout à fait ça
Mais je l'adopte de ce pas
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 07:22
Je vais tester pour voir, je curieux...