Impossible de créer la partition système [Boot Usb; Win7 MSDN]

Fermé
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 28 janv. 2015 à 13:35
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 13:46
Bonjour et merci à ceux qui prendrons de leurs temps pour m'aider à résoudre ce problème.

Je vous expliques:

Actuellement j'ai trois disques durs sur ma tour. Le premier "C:" sur lequel j'ai Win8.1 installé. Le second qui est mon disque de Sauvegarde / Stock.
Le troisième est un nouveau disque ( SSD) sur lequel j'aurais voulu installer Win 7.

Maintenant, dans le Bios, l'ordre de boot : le disque SSD, l'USB, puis Win8 .

C'est là que les choses marrantes commencent.
Lorsque je débranche tout mes disque pour ne laisser que le SSD, je ne boot pas ( Impossible d'accéder au Bios ou même booter sur la clé).
Lorsque je ne débranche que le disque ou mon système 8.1 est installé, je peux booter sur la clé.

Et là, rien n'y fait, suppression de la partition puis nouvelle partition ( principale) crée, formatage du disque SSD..
Bref quoi que je fasse, l'habituel " Impossible de créer la partition système" apparaît a chaque fois.

Auriez vous des idées ? Aurais je oublié quelque chose?

Merci à vous :)
A voir également:

4 réponses

Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
28 janv. 2015 à 23:56
J'en profites pour faire un petit up.

Donc j'ai tenté l'installation sur un autre disque que le SSD.
A savoir sur le Disque ou il y a le 8.1

Résultat: Inchangé
0
Salut,

Depuis ton W8 (en ayant tout branché), fais une capture d'écran du gestionnaire de disque (touche Windows + X et gestionnaire de disque). Agrandis la fenêtre, puis capture d'écran. Mets le résultat sur www.cjoint.com.

Tu es probablement en uefi, avec tous les blocages que ça implique. Donne aussi les références de ton pc et le modèle de ton bios-uefi.
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
29 janv. 2015 à 12:52
Je vais tout regrouper là:

Carte mère avec version du Bios ( je sais pas si c'est ca que tu veux): https://www.cjoint.com/c/EADm7FfexEd

gestion de disque : https://www.cjoint.com/c/EADlFbrrUXe
détail disque: https://www.cjoint.com/c/EADmDoGHjtv
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
Modifié par Flyt le 29/01/2015 à 12:19
Merci pour ta réponse Ikewdu,

Pour ce qui est de ma gestion de disque : https://www.cjoint.com/c/EADlFbrrUXe

Pour les références du pc.. C'est un Pc monté ^^
Pour ce qui est du Bios j'ai pas saisis ce que tu voulais dire ^^

Mais du coup tu m'as mis sur une piste, j'ai donc changé le formatage de mon disque (Diskpart) , je teste et je reviens vers le forum pour donner le résultat.

https://www.cjoint.com/c/EADmDoGHjtv
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
29 janv. 2015 à 12:15
Inchangé :(

J'ai tenté la conversion mbr du disque via diskpart.
Pour ce qui est du bios, je peux choisir de faire un boot uefi ou l'autre ( je sais plus son nom) donc je désactive l'uefi avant de boot sur la clé.
mais ca ne change pas la donne :(
0
Tu as effectivement un mélange entre disque gpt (disque dur) et disque mbr (ssd). Ton système démarre dans ce cas en mode uefi

Il va déjà falloir que tu me dises ce que tu as actuellement sur le ssd.. il faut déjà le convertir pour harmoniser les deux, et ensuite, régler le bios pour que la clé W8 démarre elle aussi dans ce mode.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 17:09
Petit ajout... il semble (après relecture) que tu veuilles installer W7. Il faudra le faire en uefi (et donc modifier le support usb de W7) ; sinon, tu ne pourras pas utiliser un dual boot pour démarrer.
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
30 janv. 2015 à 00:37
Pour être plus précis, ce que je veux faire c'est installer W7 sur un autre disque que celui ou ce trouve le W8
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 01:15
J'ai convertis le disque SSD en GPT et laissé le setup en UEFI ; Ca n'a pas marché.

Par contre, je me demandes, " modifier le support USB de W7" , Qu'entends tu par là?
Je suis entrain de refaire une clé bootable.
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
30 janv. 2015 à 23:45
Bon, finalement c'est réglé.

J'ai lancé un système live ( un système très léger installé sur USB ).
Ensuite j'ai branché ma clé bootable et j'ai affiché le contenu dans l'explorer.

Et de la manière la plus simple qu'il soit j'ai lancé le setup présent sur l'usb bootable.
L'installation c'est passé sans accro.

Merci encore Ikewdu pour ton aide, ca m'a bien aiguillé pour en arriver là :)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2015 à 08:31
Re,

Tous les chemins mènent à Rome...
0
Flyt Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 2
12 mars 2015 à 13:46
C'est encore moi ^^

Apres quelques mois, une maj windows à plantée. J'ai du formater et recommencer..
De nouveau le même problème sauf que la solution trouvée la dernière foi ne marche plus...

Bref une idée?
0