Image invisible référencée par moteurs de recherche

Résolu/Fermé
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié par Ceciestmonnom le 28/01/2015 à 11:32
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 28 janv. 2015 à 17:43
Bonjour,
Je souhaiterais mettre sur mon site des images invisibles qui seraient référencées par les moteurs de recherches malgré ça.
Il me semble que google par exemple, a des robots intelligents qui comprennent ce type de stratagèmes, j'aimerais donc le contourner.
Selon vous, quelle est la meilleur manière de le faire ? (je ne peux utiliser que le langage HTML et CSS)

En option :
-- mettre l'image dans une div de 1 pixel
-- utiliser le style visibility : hidden
-- mettre un fond blanc par dessus l'image
-- Alpha opacité 0
-- position: fixed hors de la fenêtre

...


Merci pour vos conseils et vos idées.

A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
28 janv. 2015 à 13:00
Salut
tu peux aussi utiliser display:none;

Cependant sache que utiliser ce genre de technique pour manipuler les résultats des moteurs de recherche est interdit par google et si c'est repéré tu peux encourir des sanctions (suppression de l'index)
0
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
28 janv. 2015 à 13:23
Je ne connaissais pas display:none, après avoir un peu regardé apparemment c'est un peu blacklisté par Google... En fait j'avais pas réalisé qu'on se servait de se genre de technique pour ajouter des contenus en plus et être mieux référencé. En même temps ça paraît logique :)
Dans mon cas c'est strictement expérimental.
En tout cas merci, j'ai fait différents essais sur plusieurs sites, on verra bien ce qui se passe.
Bonne semaine
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 28/01/2015 à 17:44
display none est tout a fait légitime pour cacher un contenu affiché ensuite par une action du visiteur (exemple menu déroulant, afficher la suite, slider etc ...)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0