|
|
|
|
Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans une table mysql à partir d'un menu déroulant dynamique, je ne suis pas sur mais le problème se situerais dans la récupération de l'id?
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer? quand je valide la suppression, j'ai une erreur "Exécution de la requête impossible" donc j'ai bien mon menu déroulant dynamique, mais c'est a la validation pour l'effacement que ca buche, je dois avoir un problème dans la syntaxe :
$rq = "DELETE * FROM Stages ('', $stage', '')";
$result = mysql_query($rq)
Le code du formulaire :
<?php
include("Connexion.php");
$rq = "SELECT DISTINCT * FROM Stages ORDER BY Stage";
$select_stage = mysql_query($rq)
or die ("Exécution de la requête impossible");
$étiquettes = array ("efface" => "Effacer un stage");
echo "<p><hr>
<form action='Effacer_Stage.php' method='post'>
<center><table width='95%' border='0' cellspacing='0' cellpading='2'>
<tr><td align='right'><b>{$étiquettes['efface']} :</br></td>
<td><select name='stage'>\n";
while ($choix_stage = mysql_fetch_array($select_stage))
{
extract($choix_stage);
if ($Stage<>"")
echo "<option value='$Stage'>$Stage\n";
}
echo "</select>\n
</table><p><hr><p>
<p><input type='submit' name='validation' value='Validez'></p><br>
</form>\n
</center>";
?>
Et le code du traitement :
<?php
include("Connexion.php");
$rq = "DELETE * FROM Stages ('', $stage', '')";
$result = mysql_query($rq)
or die ("Exécution de la requête impossible.");
echo "<b>Stage bien rajouté dans la base de données.</b><br>";
mysql_close();
?>
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
or die ("Exécution de la requête impossible.");
|
Hum première erreur désolé pour cela, je viens de me rendre compte que mes valeurs n'étaient pas les mêmes :
|
A oui en effet, sympathique cette petite fonction je ne connaissais pas ô grand débutant que je suis :-)
|
$rq = "DELETE * FROM Stages ('', $Stage', '')"; <<-- c'est quoi toutes ces virgules, ces quotes, etc... ?
|
Bah en fait ne connaissant pas j'ai récupéré ce que me dit mysql quand j'efface un enregistrement.
|
T'as essayé directemnet dans mysql via phpmyadmin ou en copiant dans ta page et en testant depuis ta page ?? (en remplacant $stage par une valeur bien sur...)
|
Oui en effacant dans phpmyadmin j'ai pas de soucis, je me suis d'ailleurs basé sur ça pour récupérer la syntaxe : DELETE FROM 'stages' WHERE 'stages'.'ID_Stages' = 28 LIMIT 1
|
Debutant = c'est psa une raison pour coder degueulisse...
|
Essaye par toi-même d'abord. SI ca foire, j'te filerai un coup de main.
|
Je l'ai fai et ce la ne marche pas voici le code de suppression que j'ai nommer desinscription.php
|
Slt a tous celà faire des jours que je cherches une solution a mon probleme et je suis sur que j'aurais une reponse concrète ojoud'hui c'est concernant la suppression d'un enregistrement dans une base de donnée mysql via un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que je nomme desinscrire.php qui contient un login et un mot de passe.C'est ainsi que pour l'utilisateur qui decide de supprimer son compte sur le site, qu'il remplisse le formulaire et l'envoie automatiquement son compte sera supprimer.
|
Jè faire mais celà ne donne pas le resultat excompter après les recherches j'ai trouver quelque chose mais il ya quelque chose qui me fatigue s'est concernant l'id ,il fodrais l'indiquer avant que l'enregistrement se supprimer dc je voulais savoir comment faire pour ne pas indiquer l'id et avoir :une suppression voici le code.
|
Ok je vien de trouver ainsi je remerci tous ceux qui ont essayer m'apporter leur soutien ke DIEU vous comble de vos desirs voici le code:
|
Salut, j`a
|