Se servir des résultats d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
femaleninja Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 27 janv. 2015 à 19:08
femaleninja Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 27 janv. 2015 à 19:47
Bonjour,
J'essaie de trouver sans succès une solution à mon problème.
1. J'ai crée une liste déroulante sans problème dans la feuille 1 dans la colonne A. La table à laquelle elle est liée est dans le feuille 2. disons que la liste compte les valeur Oui, Non, Peut-être.
Tout va bien jusque là.
2. Je voudrais en B1 faire une formule qui dirait par exemple : si A1 =''Oui'';''Élèves'';'Bidon''
En d'autres mots, j'aimerais me servir de la valeur de la liste déroulantes comme élément de mon opération SI.

Le problème c'est que, fait directement, Excel ne semble pas lire la valeur qui provient de la liste déroulante.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution SVP ?

Merci!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 janv. 2015 à 19:41
Bonsoir

Si Excel "lit" parfaitement le choix de la liste, encore faut il que les termes soient identiques dans la liste et dans la formule pour que la comparaison donne Vrai (même orthographe, pas d'espace après le mot dans un et pas dans l'autre ..)

Ensuite si tu as plusieurs choix dans la liste il te faudra imbriquer les SI :

=SI(A1="oui";valeur à renvoyer si oui;Si(A1="non";valeur à renvoyer si non;Si(A1="peut-être";valeur à renvoyer si peut-être;valeur à renvoyer si aucun des cas)))

Cdlmnt
0
femaleninja Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
27 janv. 2015 à 19:47
Aaaah!! Mince! J'avais un espace de trop dans mes formats. Je m'excuse. Merci d'avoir pris le temps de répondre!!
0