Demande d'analyses

Fermé
ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 16:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2015 à 08:54
Bonjour,

Je pense que je suis infectée ! Je souhaiterais effectuer une analyse complète ! Mon ordi
L'écran reste noir et je ne peux accéder quau gestaionnaire de tches !
Merci de votre aide c'est urgent c'est un ordi de bureau !
Au secours !

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 janv. 2015 à 16:39
Salut,

et en mode sans échec ?
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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
27 janv. 2015 à 16:46
C'est windows 8 et je sais pas faire
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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
27 janv. 2015 à 18:31
Re
A priori j'ai fait une analyse Malwarebytes Anti-Malware qui a trouvé beaucoup de choses que j'ai mis ensuite en quarantaine. A priori l'ordi est redevenu à la normale mais bon une petite analyse je pense s'impose ! Merci d'avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 janv. 2015 à 19:24
Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
28 janv. 2015 à 16:46
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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
28 janv. 2015 à 16:47
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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
28 janv. 2015 à 16:50
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ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3
28 janv. 2015 à 16:51
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2015 à 08:54
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


CHR HomePage: Default -> hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1422373107&from=obw&uid=TOSHIBAXMQ01ABF050_74LFC0SOTXX74LFC0SOT [Pays US - 50.22.218.160]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1422373107&from=obw&uid=TOSHIBAXMQ01ABF050_74LFC0SOTXX74LFC0SOT [Pays US - 50.22.218.160]
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> omiga-plus
CHR DefaultSearchURL: Default -> https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms} [Pays US - 50.22.218.160]
CHR Extension: (ace race) - C:\Users\kuldip\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eiknpkdjaijoilnmlcmkgcelkafbnpbl [2015-01-27]
2015-01-25 17:12 - 2015-01-25 17:12 - 00001248 _____ () C:\Users\kuldip\AppData\Roaming\RKNZZT


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

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