Arduino ou Raspberry

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 10:49
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 10:40
Hello la communauté CCM,
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Je doit réaliser une Station Météo.

Cette station doit être équipée de plusieurs capteurs.
-> 1 capteur pour mesurer la température de l'eau
-> 1 capteur pour mesurer la vitesse du vent
-> 1 capteur pour mesurer la température de l'air

Pour le choix des capteurs, je n'ai pas besoin d'aide a ce sujet, j'aurai plutôt besoin d'aide sur le choix du système.

-> Les données doivent être disponible sur Internet

Ma question Arduino ou Rapsberry PI ? Pourquoi ?
-> Personnellement, je pencherai plutôt vers une Raspberry PI, on peut recueillir les données à l'aide d'un convertisseur Analogique vers Numérique et le site web pourra être hébergé sur la Raspberry PI.

1 réponse

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
30 janv. 2015 à 10:40
Bonjour hephaistos59300,

Je dirais comme toi, pour plus de facilité, utiliser une RPi sera plus simple surtout pour la mise en place d'un serveur web, et choix de la technologie pour créer ton site.
En ce qui concerne la Arduino, il faudra utiliser le shield ethernet et se prendre un peu plus la tête pour faire fonctionner tout ça.

Après, tu peux coupler ta RPi avec la Arduino, si tu veux t'amuser un peu, et si certains capteur renvoient plus de 3,3V. Donc faire attention à ne pas griller les GPIO du Pi.

Bonne journée,
0