Impossibilité de trouver mon adresse IP locale...

Résolu/Fermé
Armand - 27 janv. 2015 à 10:00
 Armand - 27 janv. 2015 à 16:31
Bonjour,

J'essaye de créer un serveur qui a besoin d'ouvrir un port sur le routeur. Cependant pour celà, j'ai besoin de mon adresse IP sous la forme 192.168.0.X.

Mon problème est le suivant : Quand je fais un ipconfig ou un ipconfig /all dans l'invite de cmd, je n'obtiens qu'un unique paragraphe intitulé "Connection ethernet ethernet". Ce paragraphe me donne des adresses IP de forme 88.XXX.XXX.XXX.
Je n'ai pas la partie "Connection ethernet connection au reseau local"

Je fonctionne sous windows 8 avec le routeur freebox classique (pas la révolution j'entends). Je n'ai absolument pas de problème d'accès internet et je n'en ai jamais eu. Je me suis juste rendu compte récement que mon réseau internet est publique... Si quelqu'un sait comment le rendre domestique, peut être que ça règlera le problème.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Salut, ton routeur est désactivé tu reçois tout les ports sur ton pc.
Il faut activer le routeur dans l'interface sur le site de free.
2
D'accord, ça marche maintenant que j'ai redemarré la box. Par contre, je n'ai toujours pas de "Carte ethernet connection au reseau local".

Merci beaucoup de l'aide!
0
marc1993 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
27 janv. 2015 à 10:13
Vas dans centre de réseau et partage (depuis Win8 je sais plus comment y accéder) > clique sur ta connexion en cours et ensuite sur la fenêtre qui s'ouvrira sur détails. Tu auras alors les détails de connexion réseau ! Sous adresse IPv4 il y aura normalement ce que tu cherches.
-1