Rechercher : dans
Par :

Jeu d'echec en ligne

Christian, le 20 jun 2007 à 14:45:06
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjours à tous pourriez vous m'aider ?

Je cherche un site internet sur lequel je pourrais me connecter pour jouer contre un adversaire étranger.

merci de bien vouloir m'informer dans les plus bref délai.

Salut.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

BmV, le 20 jun 2007 à 14:50:32

Salut.

Tu peux choisir dans cette liste-ci. -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

2

aline, le 25 jun 2007 à 22:10:28
  • +3

Moi aussi je cherche des gens avec qui jouer...debutant si possible

22

nou, le 2 mar 2008 à 10:33:35
  • +2

Moi parcontre je peut jouer avec toi ya pa de probleme mai il fo lire mon messsage a bientoto jespere je te laisse mon adresse et puie savoir tn adresse pour kon communike emsemble a bientot ciaaaaaaaaaaaaaaaaaa jtm @+

42

isa, le 8 jun 2008 à 15:06:46

Moi aussi mais on trouve pas!!!!mais moi je suis troooop forte donc!!!!!

45

hl, le 21 jun 2008 à 21:12:55
  • +2

Bonjour, débutant aux echec, si vous le souhaitez je suis prêt pour une partie ou plus.

58

yas, le 3 aoû 2008 à 19:49:33
  • +3

Je suis prét a jouer contre n'importe qui

59

BmV, le 4 aoû 2008 à 00:23:47
  • +2

Eh oui.
Mais moi, justement, je ne suis pas n'importe qui.

;->>
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

60

eurydice, le 5 aoû 2008 à 01:00:13

Quelle modestie !

61

BmV, le 5 aoû 2008 à 09:26:26

Oui.
C'est ma qualité principale.
Et j'en suis fier.

;->>>
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

46

pavel, le 22 jun 2008 à 18:06:43

Chère aline pas de problème,je suis un débutant,donc si tu veux que l'on joue ensemble c'est d'accord

50

ayman, le 7 jui 2008 à 16:09:48

Moi je veus joue avec toi
si tu veus

56

eurydice, le 1 aoû 2008 à 22:47:42

Je souhaitrai discuter une partie en direct

54

pavel, le 1 aoû 2008 à 20:35:49

Chère Aline j'attent toujours une réponse de toi pour jouer et faire connaissance.je voudrais bien une réponse dèes ce soir ou demain, je suis sur mon ordi trés tar.a bientot.pavel

55

pavel, le 1 aoû 2008 à 20:42:08

Chére aline,je voudrais une réponse ce soir car je suis sur mon ordi trés tard .a bientot.Pavel

62

mehrez, le 14 aoû 2008 à 14:45:53

Salu aline c t ve je pe t'eder a plus

3

ll0ll, le 25 jun 2007 à 22:32:36

Bonjour

je conseille (en tant que joueur) www.Yahoo.com (en anglais) qui est simple et facile à prendre en main (mais rien n'est fait pour vous apprendre à jouer)
en meme temps la meilleur facon d'apprendre est de jouer et rejouer.

si vous etes débutants, je vous conseille d'acheter quelques livres :

Les echecs (seneca)
Le guide marabout des echecs (van setters)
Vous y apprendrez le minimum. Je vous deconseille fort d'apprendre les ouvertures de jeu, ça ne sert à rien au début, il faut chercher à comprendre l'idée qui se cache derriere le jeu de votre adversaire et chercher à le déjouer.

aprés il y a des bouquins un peu plus avancés, si vous savez déja un peu jouer, comme L'Ecole des Echecs 1 et 2, qui sont de l'apprentissage à la combinaison, qui, meme si ça ne mene pas toujours à gagner la partie, apprend au moins à voir les pieges que vont chercher à tendre les adversaires plus forts.

Ensuite, je vous conseille de revoir les finales, de maniere plus approfondie.

Bien sur, entre chaque étappe, je vous conseille de jouer beaucoup, pour assimiller les choses que vous voyez. Si vous jouez des blitz (5 ou 10 minutes sur le net) vous apprendrez vite si vous jouez beaucoup.

Bon courrage ! @++
ah non.., c'est ©++, pardon

4

axelle, le 26 jun 2007 à 20:24:41

Ba dans google tu fais "echec étranger en ligne" et voila!

5

damius01, le 2 nov 2007 à 17:03:57

C'est gratuit ?

34

nicolas, le 6 mar 2008 à 00:51:05

Bonjour damien oui le jeux est gratuit

41

isa, le 8 jun 2008 à 15:04:50

Oui c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!

6

mano, le 2 nov 2007 à 19:56:42

Tu sai comment faire pour jouer en ligne au jeux d echecs

7

koko, le 5 nov 2007 à 19:56:45

Salut tout le monde le meilleur site pour jouer aux echecs ou damme. . . c'est www.flyordie.com voila bpnne visite a vous ( cliquer sur echec parmi la liste pour jouer , vous pouvez jouer en invité ou créer un compte voila a +++

8

g.10, le 20 nov 2007 à 20:35:29

Moi perso je te donnerais se cite pas vraiment terrible "king.com"bon bref je te dis à bientôt et fait de gros bisous à ta famille

9

albania, le 29 nov 2007 à 11:38:22

Je vien jeux en ligne

10

brandy, le 7 déc 2007 à 11:23:23

Bonjou rmoi aussi j/ai le meme probleme j/ai toujour voulu jouer aux echec en ligne bien sur puor deutants

11

dbz af, le 3 jan 2008 à 21:08:55

Ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs

12

dbz af, le 3 jan 2008 à 21:09:24

Ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs
allo

13

Cyrus, le 10 fév 2008 à 00:46:07

Alor tout d'abort je joue souvent au échec donc je cherche un site d'échec en ligne pour (un peu plus fort que débutan ) mais pas aussi fort que pro
sinon jen connai un mais il sont assez fort : www.jeux.fr
simplement ... rubrique échec (en haut de la page)
allez PEACE

14

Cyrus, le 10 fév 2008 à 00:49:04

Aufaite c'est chess multijoueur ya plus qua tapé votre pseudo un code d'accés et c'est bon .........alor bonne défaite lool

15

jonathan, le 25 fév 2008 à 17:04:23

LE meilleur est http://playchess.com il faut dobord telecharger le logiciel et créer un conte gratuit! les meilleur joueurs y sont mais il y a de nombreux amateurs! il peur y avoir 7000 personnes conectés en meme temps! il y a aussi possiblité de faire des tournois et de joueur a nimporte quelle cadence de jeu!

Il est reconu comme le meilleur site de jeu d echecs online et jai esayé casiment tou les sites et il est celui qui ma le plus plus!

16

BmV, le 25 fév 2008 à 17:20:43

"Il est reconu comme le meilleur site " : ah bon ?
Par qui ?
Et pourquoi ?
T'as des références ? Des sources ? Des constats ?
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année
                              je suis parfait." (F.Dard)

17

ll0ll, le 25 fév 2008 à 18:04:59
  • +3

Je suis d'accord, c'est le site le plus reconnu.

C'est là que les pros ou amateurs avancés essaient de nouvelles idées, c'est aussi là qu'on peut se faire une meilleure idée du "metagame" (c'est à dire des tendances de jeu que l'on risque de rencontrer en tournoi).

Cela dit, on recontre d'excellents joueurs même sur Yahoo chess, mais il n'y a pas de base de donnée comme sur playchess.com

Playchess.com est partenaire avec Fritz, ce qui fait que si on a acheté Fritz, on a accès à la BDD de Playchess.com via Fritz. Et c'est vraiment non négligeable.
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

18

BmV, le 25 fév 2008 à 18:09:29

"c'est le site le plus reconnu". : soit, mais c'est pas pour ça que c'est le meilleur !!!!

19

ll0ll, le 25 fév 2008 à 19:13:51
  • +2

Enfin c'est quand même là que jouent les plus grands joueurs à priori. Le système de Elo est assez réaliste aussi, à priori.

25

BmV, le 2 mar 2008 à 19:03:20

Certes.
Mais ça reste du "a priori".

Je ne dis pas que le site est nul ou mauvais, je ne suis même pas allé voir, j'aimerais juste qu'on prouve, qu'on étaye, qu'on argumente, qu'on démontre scientifiquement et de manière objective, tel l'informaticien ou le joueur d'échecs de base, POURQUOI c'est vraiment LE meilleur.

Le fait qu'il soit "reconnu" et "fréquenté" et "réaliste" n'est en aucun cas un ou des critères de preuve dans ce type de raisonnement !
TF1 est aussi une chaîne reconnue, fréquentée et réaliste, cela fait-il d'elle objectivement LA meilleure chaîne ?
CCM aussi est un site fréquenté, reconnu et réaliste, cela fait-il de lui objectivement LE meilleur site ?

26

ll0ll, le 2 mar 2008 à 20:43:08

Bah c'est là où jouent tous les joueurs s'interessant vraiment au jeu au delà du fun.

Sinon, pour jouer fun, y a qu'à aller sur Yahoo chess, il y a aussi de très bon joueurs.

De toute, tant qu'il y a un plateau avec des pièces dessus et un joueur en face, ça reste les échecs, et la seule chose qui change vraiment c'est les joueurs.

Seulement le plus, chez Playchess.com c'est le partenariat avec Fritz, Shredder, et autres, donc tu joues avec Fritz comme client, tu sauvegardes tes parties, tu les analyses, etc...

C'est de loin le point le plus interessant.

C'est aussi possible avec BabasChess, mais beaucoup moins de joueurs fréquentent cette plateforme et le moteur de calcul est basique.

27

BmV, le 2 mar 2008 à 22:19:55

"Seulement le plus, chez Playchess.com c'est le partenariat avec Fritz, Shredder, et autres, donc tu joues avec Fritz comme client, tu sauvegardes tes parties, tu les analyses, etc... " : une fois encore, tout ça c'est très bien.
C'est du "plus". Personne ne dit le contraire.

Mais reste à prouver que c'est le "best" !

28

ll0ll, le 2 mar 2008 à 22:21:59
  • +1

Ok.

Donc en bref, t'as décidé de chercher la petite bête.
Tu me gonfles.

29

BmV, le 2 mar 2008 à 22:32:20

Euuuuuuuuuuh .... ;-)))))

Pourquoi ?
On m'a toujours appris à donner des preuves de ce que j'avance.
En général c'est ce que je fais.
Par honnêteté. Sinon je me tais.
J'estime donc être en droit d'en exiger autant de tout un chacun. Comme tout un chacun.

Alors quand on affirme faut aussi prouver : si je dis "Trucmuche c'est la meilleure voiture ...." je le prouve par : la cylindrée, le rapport poids-puissance, le km départ arrêté, la consommation, le couple, etc. par rapport à des chiffres identiques clairement mesurables sur les autres objets en concurrence.
Apparemment là c'est pas le cas.

Donc merci de dire "C'est le site que je préfère de loin" ou bien "C'est à mon avis le plus intéressant" ou bien "C'est celui que je trouve le plus sympa", donc en précisant bien qu'il s'agit d'un ressenti (et c'est bien le cas ici ....) et non pas d'un rapport objectif et mesurable !
Et ne pas utiliser des termes issus de la pub' et totalement dévoyés !

30

ll0ll, le 2 mar 2008 à 22:39:29

Seulement il faut prendre en compte que l'objectivité est relative quand on parle d'un site internet.

Je donne l'avis subjectif que Playchess.com est le meilleur site, puisqu'il a énormément de choses qu'AUCUN autre site n'a et qui sont vraiment non négligeables pour le joueur qui joue pour autre chose que pousser du bois.

31

BmV, le 3 mar 2008 à 08:01:28

"Seulement il faut prendre en compte que l'objectivité est relative quand on parle d'un site internet." : je suis ravi de voir que tu approuves ENFIN ma propre conclusion ci-dessus "donc en précisant bien qu'il s'agit d'un ressenti (et c'est bien le cas ici ....) et non pas d'un rapport objectif et mesurable".
Et à laquelle je voulais arriver !

32

ll0ll, le 3 mar 2008 à 11:20:00

Ouais en fait j'ai pas capté que c'est là que tu voulais en venir, j'ai plutot eu l'impression que tu te contentais de remettre mon point de vue en question juste histoire de.

Sur le coup ça m'a gonflé (j'ai pas hésité à le dire d'ailleurs.).

33

BmV, le 3 mar 2008 à 11:47:31

Ba voui.

D'où une fois de plus l'importance de bien lire ce qu'il y a marqué et non pas ce que l'on s'imagine qui pourrait être marqué ou que l'on s'attend à voir marqué !
Et ce que ce soit ici, sur un autre site ou IRL !!!!

;-J

20

jonathan, le 27 fév 2008 à 20:03:22

Oui je ne pense pas que l on puisse trouver une meilleur qualité

21

pourtoi, le 29 fév 2008 à 18:20:37

Bonjour,

Je propose mon site :

http://www.ance.ch/Jouer-aux-echecs-en-ligne.htm

A+ Claudio

24

ll0ll, le 2 mar 2008 à 15:48:25

Merci, ça m'a permi de découvrir BabasChess, un client d'échecs assez sympa (qui sauvegarde les parties)

Sankiu

35

gadzart, le 9 mar 2008 à 13:09:25

Slt, il ya plusieurs solutions mon ami!!! tu px jouer sur playchess d'abord tu t'inscri pui tu te connecte é tu va jouer ac des gens de ton niveau , essaye si ta un blèm poste le. a+++