Transformer un tableau excel en .txt

Fermé
Cavatines Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par Cavatines le 26/01/2015 à 17:23
 Maurice - 28 janv. 2015 à 11:08
Bonjour à tous,
J'ai sous les yeux un tableau excel de ce type :


Quelle est la marche à suivre, pour que, à partir de ce tableau excel, j'obtienne un document .txt construit de la manière suivante :

0002 *age_20_29 *dipl_sup *csp_ent&etud localite_tres_grandes_villes *rev_1
c'est tout, l'espace en général

0003 age_30_39 dipl_sup csp_employe localite_grandesvilles rev_1
bien vivre dans le quotidien


etc etc

Si jamais vous savez, merci de m'indiquer la marche à suivre.. On m'a déjà soufflé d'utiliser la fonction Concatener, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Merci beaucoup !

M
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 26/01/2015 à 17:52
Bonsoir

Il faut d'abord définir une règle identique pour toutes les lignes : dans la 1ere tu mets à certains endroits des * (pourquoi?) mais pas dans la 2nde , dans la 1ere tu remplaces les espaces de Très grandes villes par des _ alors que dans la 2nde Grandesvilles est tout attaché.

Une fois cette règle bien définie, on pourra avec la fonction CONCATENER reporter les informations groupées selon cette régle par ligne sur une autre feuille

Ensuite tu pourra enregistrer cette feuille avec l'extension.txt

Donc définis la règle et envoie par cjoint.com un exemple allégé de ton tableau( 5, 6 lignes suffisent) pour nous éviter d'avoir à retaper toutes les infos ! et reviens indiquer ici le lien fourni et la régle unique

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Cavatines Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 18:19
Pardon pour les erreurs, j'ai recopié un peu à la va vite !
Merci pour la réponse.

Alors, plus clairement, je veux que chaque ligne du tableau soit écrite sous la forme suivante :

0002 *age_20_29 *dipl_sup *csp_ent&etud localite_tres_grandes_villes *rev_1
c'est tout, l'espace en général

0003 *age_30_39 *dipl_sup *csp_employe *localite_grandes_villes *rev_1
bien vivre dans le quotidien


Avec une * devant chaque variable (sauf pour la colonne "id" que je veux en quatre chiffres), et un _ pour remplacer les espaces (sauf pour les données de la dernière colonne)

Plus concrètement encore, je fais ça dans le but que mes données soient exploitables par le logiciel Iramuteq. (plus de précisions ici sur les règles : http://www.iramuteq.org/documentation/formatage-des-corpus-texte )

Malheureusement je ne peux pas fournir le tableau (ce n'est pas le mien, c'est une capture d'écran de la documentation d'iramuteq que j'ai pris pour exemple pour comprendre comment ils effectuent le formatage.

Merci beaucoup !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
26 janv. 2015 à 20:27
Re

Un exemple de concatenation à partir de tes données :
https://www.cjoint.com/?0AAuKxmCoDj

A adapter à tes besoins

Cdlmnt
0
Bonjour

pas de reponse ?

voila un export TXT

http://cjoint.com/?3AClqfXQzxl

A+
Maurice
0