Formule Recherche

Fermé
SapMaster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 17:22
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,
Je suis novice et j'ai besoin d'un coup de main . J'essaierai d'expliquer ma situation de la maniere la plus Claire possible.
Je suis comptable debutant , je tiens un fichier excel qui retrace l'ensemble des virements effectues en faveurs de nos fournisseurs . Il y a une colonne qui contient la date , une autre le nom du Fournisseur et une autre le montant de la transaction . Ma compagnie a son compte mere domicilie a la Societe Generale . Pour chaque virement effectue a un fournisseur qui n'est pas domicilie a la societe generale , il y a des frais bancaires a payer . Dans un autre fichier excel j'ai la liste des fournisseurs de la societe et leurs infos bancaires (Nom de la banque , IBAN......) j'ai deja filtrer les fournisseurs qui sont domicilies a la Societe Generale . J'aimerai ecrire une formule dans mon premier fichier qui pour chaque fournisseur domicile a la Societe Generale me donne la reponse oui , et non dans le cas contraire . Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
26 janv. 2015 à 18:01
Bonjour

Oui c'est possible

1) Pour plus de facilité tu peux commencer à recopier la feuille du 2eme fichier dans une nouvelle feuille du 1er fichier (Clic droit sur onglet de la feuille Deplacer ou copier Dans le classeur : nom du 1er et Cocher Créer une copie

2) Tu sélectionnes ensuite la plage entière de toutes les lignes de ce tableau avec les fournisseurs puis clic droit Nommer une plage et tu l'appelles par fournisseurs

3) En supposant dans le 1er tableau les noms des fournisseurs en colonne B et le oui ou non à mettre en colonne D et dans le 2nd tableau les noms des banques en 2eme colonne, la formule en D2 du 1er tableau pourrait être :
=SI(RECHERCHEV(B2;fournisseurs;2;0)="Société Générale";"oui";"non")

Cdlmnt
0