Déplacer une prise téléphonique

Fermé
sophiedje Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 16:37
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 23:23
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une nouvelle maison. La prise de téléphone se trouve dans le couloir d'entrée.
Mon téléviseur fonctionnant avec la LIVEBOX se situe dans la pièce en face du couloir d'entrée.
Actuellement la LIVEBOX est posée à même le sol, derrière le mur et le fil d'alimentation LIVEBOX/prise téléphone court à travers le couloir (très vilain esthétiquement et dangereux - risque de chute), le fil d'alimentation LIVEBOX/téléviseur se promène dans le salon à travers la pièce (ce qui est tout autant vilain et dangereux).

J'ai trouvé l'arrivée le câble téléphone au dessus de la porte d'entrée, celui-ci parcourt une gaine jusqu'à la prise téléphonique (dans le couloir d'entrée).

Je souhaite déplacer cette prise.
- faire un trou pour traverser le mur séparant le couloir et le salon
- retirer les fils de la prise téléphonique
- démonter la prise téléphonique
- tirer le câble téléphonique
- le glisser dans le trou effectué dans le mur
- rebrancher les fils dans la prise téléphonique
- viser la prise téléphonique au mur, près de mon téléviseur

J'aimerai avoir votre avis avant d'effectuer ce déplacement de prise téléphonique. Quel risque vais rencontrer ? Cette solution fonctionnera-t'elle ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 16:39
facile et aucun risque, juste respecter la couleur des fils..............
6
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 16:48
... et penser à les isoler (électriquement) avant de les regrouper pour le passage dans le trou du mur.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 16:51
mouais pkoi pas , mais je n'ai jamais isolé lors de mes câblages ...........
si les fils se touchent ca fait comme quand on décroche le téléphone, et si elle est en dégroupé il n'y a même plus de courant sur la prise !!!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
26 janv. 2015 à 23:23
Salut,
surtout qu'il ya une règle de câblage, mais avant tout de bon sens:
on peut tirer les câbles dans n'importe quel sens, mais les raccordements se font toujours de l'aval en remontant vers l'amont, si la source d'alimentation est l'amont.
0