Rechercher : dans
Par :

[VBA] probleme avec boite de dialogue

clben23, le 20 jun 2007 à 13:29:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

tout d'abord situons le contexte j'ai voulu recuperer l'adresse de certain fichier j'ai donc utilisé:

adresse = Application.GetOpenFilename(filefilter:=" fichiers Word (*.doc), *.doc ", Title:=" selection de la feuille PQP proposition où stocker les tables ")

puis je me suis apercu que dans la boite de dialogue qui apparaissait quand on cliquait sur "annule" il y avait un message d'erreur , pour palier a ca j'ai donc fais ca :

line1:

Dim adresse As String
adresse = Application.GetOpenFilename(filefilter:=" fichiers Word (*.doc), *.doc ", Title:=" selection de la feuille PQP proposition où stocker les tables ") 'on va chercher le lieu où se situe la feuille Word'
If adresse = False Then
Dim reponse As String
reponse = MsgBox("souhaiter vous quitter l'application ?", vbQuestion + vbYesNo, "continuez ou arreter")
If reponse = vbYes Then
Exit Sub
Else
GoTo line1
End If
ElseIf adresse = True Then

End If

Maintenant je n'ai lus de mesage d'erreur lorsuqe je clique sur "annule" en revanche il apparit quand je clique sur "Ouvrir" ce qui est nettement plus genant, aidez moi s'il vous plait et merci d'avance

clben23

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA] probleme avec boite de dialogue » dans :
VBScript - Les boîtes de dialogue Voir Qu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer' Voir Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau",...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...