Rechercher : dans
Par :

[PHP] lien html dans email de confirmation

Dernière réponse le 20 jun 2007 à 20:30:41 lionel, le 20 jun 2007 à 13:20:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Simple à priori, mais.... (lien html dans email de confirmation)

Bonjour, je me permets de poster ce message, car je galère un peu sur un script de forum (nobodX). Lorque qu'un utilisateur répond à un message du forum, l'auteur est prévenu par mail, jusque-là ok :)

voilà mon problème :

Le lien HTML ne s'affiche pas correctement, l'email de confirmation apparait comme ceci:

############################################################­##

Reply-To: <contact@formaone-informatique.fr>

Content-type: text/html
Message-Id: <20070620110630.91BF11C00169@privia4.privianet.com>
Date: Wed, 20 Jun 2007 13:06:30 +0200 (CEST)

Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums FormaOne Informatique:
<a href='http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.php?f=2&view=F2T36&pg=0'>Réponse de votre message</a>

Si cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.

################################################################

function mailme($topic,$mail,$pg) { // Envoi d'un mail après un nouveau post
$mail  = strtolower($mail); global $sitename,$thisurl,$nomails,$sitemail,$f;
$mails = fast("dnf/f/mailme.php","r");

ereg("\n$topic\|([^\n]+)\n",$mails,$tomail);
	if ($tomail[1]) {
	@mail($tomail[1],"Notification de réponse","Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums $sitename:\n<a href='$thisurl?f=$f&view=$topic&pg=$pg'>Réponse de votre message</a>\n\n\nSi cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.","From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html");
	$mails = ereg_replace("\n$topic\|[^\n]+","",$mails); fast("dnf/f/mailme.php","w",$mails);}

Comment peut-on rectifier l affichage du lien pour qu'il s affiche correctement s.v.p. ? (je suis novice en php pour noté, donc si vous pouvez m apportez de l aide, je suis novice... lol)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] lien html dans email de confirmation » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
[CCM] Je ne reçois pas le mail de confirmation VoirSi vous vous êtes inscrit à CommentCaMarche mais ne recevez pas l'e-mail de confirmation (pour valider votre inscription), lisez ceci : 1. L'adresse e-mail que vous avez fournie est d'AOL 2. Autres cas 3. Pour recevoir à nouveau l'e...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

naruto-94, le 20 jun 2007 à 13:42:24

Salut,

je ne suis pas tres sur mais tu dois faire ceci :

"From: Forums $sitename <$sitemail>MIME-version: 1.0\n Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\nReply-To: <$sitemail>\r\n");

en faite il faut rajouter

"MIME-version: 1.0"; et "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1";

PS : il y a une faute a administrateur ! ----------------
- [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

2

lionel, le 20 jun 2007 à 17:21:44

Merci de ton aide ;) mais la modification ne change rien :( et merci la faute est corrigé .

Répondre à lionel

3

lionel, le 20 jun 2007 à 18:41:31

Pour plus d'informations, voici une capture d'écran

http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.jpg

Répondre à lionel

4

zefoots, le 20 jun 2007 à 20:30:41

Essaye un truc comme ça :

$msg = '<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">' . "\n\n";
$msg .= '<html>' . "\n";
$msg .= '<head>' . "\n";
$msg .= '<title></title>' . "\n";
$msg .= '<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">' . "\n";
$msg .= '</head>' . "\n";
$msg .= '<body bgcolor="#ffffff">' . "\n";

$msg .= 'Ton message html ici avec ton lien href' . "\n";

$msg .= '</body>' . "\n";
$msg .= '<html>' . "\n";

@mail('toto@tutu.fr', 'ceci est le sujet de mon mail', $msg, 'adresse@de.moi');

Répondre à zefoots