Swicth

Fermé
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 13:56
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 18:27
Bonjour, je suis néant en la matière. je possède un lecteur dvd LG avec 1 prise hdmi, 1livebox paly= 1 hdmi, une télé philips 3 hdmi, une barre de son philips htl3120/12, et, depuis peu un vidéoprojecteur epson EB1945W=1hdmi. Le lecteur dvd et relier à la télé par hdmi en latérale, la livebox sur une hdmi arrière ainsi que la barre de son. Pour brancher mon vidéoprojecteur, il faut que je débranche la prise du lecteur pour mettre celle du projo. J'avais penser à un switch. donc qu'en pensez vous et, comment faire les branchement. Voici une de mes idée:
voilà comment je voulais procéder car le jour ou je regarde une vidéoprojection la télé ne sera pas allumée.Donc je voulais procéder comme suit: brancher output sur le lecteur dvd, sur le n°1 le câble HDMI qui relie la télé en le branchant sur celle ci, le n°2 en attente le câble qui servira au vidéoprojecteur le jour ou je m'en sert et, le n°3 au cas ou un autre branchement arriverais ou peut être sur le décodeur orange si cela est possible.
ou alors, à la place de la box, plutôt ma barre de son. je suis novice la dessus. Merci pour votre aide.

Voici le swicth que j'ai vu sur amazone:
ELEGANCE - SWITCH HDMI Automatique - 3 ports avec Télécommande - 3 sources HDMI vers 1 écran - Full HD 1080p - 3D Optimisé - Amplicateur intégré - Connecteurs plaqués or - Certifié HDCP - Boitier en plastique anti-choc compatible avec tous les télévis

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/01/2015 à 15:53
bonjour bienvenu comme nouveau membre
un switch peut toujours être utile
je récapitule
DVD vers télé péritel ou hdmi
dvd vers projo hdmi ou autres s/vidéo ,Y/u/v
télé vers barre de son
avec liaison optique
live box vers Décodeur (câble ethernet)
décodeur vers télé hdmi ou autre péritel
reste une seconde sortie audio pour
dvd vers barre de son pour utiliser le projo
donc 2 sorties vidéo pour le dvd il alimente la tv et le projo
voyez si il vous manque des prises
ou si j'ai oublié quelque chose

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
25 janv. 2015 à 18:34
Merci. Pourrais vous faire parvenir des photos ou scannes par mail pour que vous puissiez voir ce qui est brancher et comment et, pouvez vous me faire un croquis avec switch. Car la, j'ai peine à suivre.
sur ma télé j'ai trois prises dont deux à l'arrière et une latérale. la prise hdmi latérale et relier au lecteur dvd, une de derrière relier à la livebox orange, et la deuxième de derrière relier à la barre de son. donc mes trois prises hdmi sont utiliser. donc il faut que je débranche ma télé du lecteur pour brancher mon projo et avec cet appareil se serait mieux, non?. maumedidier@yahoo.fr
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 janv. 2015 à 20:21
déjà la barre de son n'a pas besoin d'être relié avec un hdmi une liaison optique est parfaite
sur votre décodeur vous avez aussi des sorties soit hdmi soit péritel
je récapitule"
Télé hdmi 1 vers dvd
télé hdmi2 vers décodeur(live box)
télé vers barre de son avec liaison optique
décodeur vers projo hdmi
dvd vers projo hdmi
dvd vers barre de son avec liaison audio au choix voir hdmi ou stéréo rca rouge blanc
donc il faut une commutation uniquement sur décodeur vers projo et dvd vers projo avec une sortie vers le projo et 2entreés venant du dvd et du décodeur
qu'en pensez-vous
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 janv. 2015 à 21:40
il me faut les soties et model du lecteur dvd
0
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
26 janv. 2015 à 10:43
Bonjour et merci de m'aider. donc voici les branchements:
télé: ce qu'il y a derrière:1 prise hdmi 1 arc, hdmi2 audio in, nework, serv.u, cybs/t, pb, pr, l,r,digital audio out, tv antenna( je ne m'en sert pas, je suis par internet), sat, scart (rgb/cybs.
côté c.i, hdmi, usb2, usb1, casque.

barre de son:côté: audio, usb.
arrière, hdmi1, hdmi2, hdmi out/arc ( to tv ),digital in "coaxial/optical", audio in-aux L(wite) R( red).

lecteur dvd LG HR831T: antenne in, antenne out ( to tv ),port lan, hdmi uot ( to tv ), digital audio out ( coaxial ), connecteur entrée CA.

livebox play: prise entrée antenne ( ne sert pas, je suis sur internet),prise sortie antenne ( ne sert pas aussi ), prise s/pdif pour home cinéma ( sortie audio numérique), sortie audio vidéo rouge et blanche: audio r-droite l gauche, jaune:vidéo ( sortie analogique), prise hdmi( 1 seule).

video projecteur: display port(1), port computer 1 (1), port monitor out (1), port audio 1 (1), port audio out (1), ports audio L audio R (1), port audio 2 (1), port entrée CA (1), port RS-232C (1), port réseau LAN (1), recepteur télécommande (1), fente de sécurité kensington (1), port USB-A (1), port pour caméra documents( USB (1), port USB-B (1), port computer 2 (1), port vidéo jaune (1), port HDMI (1)

voilà, vous avez tout les descriptifs des différents appareils. Encore MERCI.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
26 janv. 2015 à 13:21
Bonjour je bute pour relier le décodeur au projo pour regarder la télé si c'est important pour vous
pour mon installation de projecteur j'utilise mon ordi et une carte tv
je propose une sortie spidif ou rca blanc rouge du décodeur vers la barre de son
la source hdmi du décodeur vers la tv
un splitter 1 source 2 sorties du dvd vers projo et vers tv
car on ne se sert qu'un d'un à la fois
audio out tv vers barre de son
dvd optical vers barre de son
je vous averti que les" switchs "que vous proposez sont des entrées sources vers un écran ou projecteur mais pas l'inverse qui nous interressent

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 13:44
le moment ou je regarderais avec le projo, la télé ne sera pas allumée, je n'en vois pas l'intérêt vu que tout est au même endroit, dvd, poser dessus la livebox, sur le haut du télé bar se trouve poser la télé et devant, la barre de son. avez vous une idée de lien sur les splitters et câbles qu'il me faudrait. Je vous remercie encore pour toute votre aide.Cdlt.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/01/2015 à 19:27
0
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
26 janv. 2015 à 20:02
Ce n'étais pas dans mes intentions, surtout mes photos donc là; c'est sur une clé ou carte sd et, dvd via lecteur. Et d'abord, si je veux regarder un film sur la toile faut-il que j'allume la télé si oui, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner deux appareils. Je pense que pour l'instant, restons simple le temps de s'habituer. Aujourd'hui, j'ai fait l'essai avec un dvd sur écran de super 8 de 1980. Le grain est un peu gros mais ça va par contre, le projo impec même avec la lumière, par contre j'avais que le son du projo qu'il a fallu que je baisse, pas terrible mais puissant, bien pour les sourds. Revenons à notre branchement. J'ai regardé vos sites. Mais ce matin j'avais essayé de regarder malgré mes méconnaissances et voilà ce que j'avais trouver mais, je resterais sur vos indications et votre aide pour le branchement:
LDLC: Splitter HDMI 3D (1 entrée vers 2 sorties) 49.99€
AMAZONE: Cablesson - 2 voies Splitter HDMI 1x2 BOX Port (1 x 2) (1 entrée 2 sorties) - Amplificateur actif - v1.3c ** 3D activé ** 1080p Full HD - HD Display 2 téléviseurs 24.99€ AU LIEU DE 79.99€.
cdiscount : Splitter HDMI répartiteur 1 source HDMI vers 2 20.00€ au lieu de 40.00€
Amazone: Cablesson - 4 Way Smart Box HDMI Splitter 1x4 Port (1 entrée 4 sorties) - Active Amplificateur - * Nouvelle version de 3D-Enabled * v1.3c - sur HD Display 4 Téléviseurs - - Full HD 1080p 69.00€
AmazoneCkeyin ® HDMI Splitter Extender - 3D 1x4 Port HDMI v1.3 1080P Audio Vidéo Répartiteur, Amplificateur actif, 1 entrée 4 sorties 34.99€
FNAC: HDMI Mini Splitter V1.3 4 ports (reliez 4 TV HDMI : 1 entrée, 4 sorties) 57.00€
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
Modifié par glandu le 26/01/2015 à 21:03
bonsoir pour le matos je ne peu pas juger la qualité sauf qu'un splitter amplifié coute plus cher
voyez les échos sur le web
encore un switch 3x1 pour projo avec entrée décodeur et dvd
https://www.amazon.fr/gp/product/B007K80TGU?gclid=Cj0KEQiA6JemBRC5tYLRwYGcwosBEiQANA3IByRJc7eP0iU_w6dyBpXnga83aZAPr1K4vRZ00ZFY7fMaAoju8P8HAQ
pour le projo bien sur il faut oublier les hp intégrés branchez votre dvd et votre télé sur la barre de son c'est 50% du plaisir d'un film j'ai un écran de 2m de large je passe mes matchs de rugby et mes vidéos
0
bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
26 janv. 2015 à 22:31
ok, donc je branche le splitter (1 entrée deux sorties) au dvd qui relie la télé et le projo. pour le son je prend une prise audio qui rejoint la barre de son?
Et si je veux regader un match de rugby en passant par le vidéo, quel branchement ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > bandit4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
Modifié par glandu le 27/01/2015 à 15:11
Bonjour super vos relevées de connections j'ai cogité toute la nuit (!!!) voilà mon "rêve"

1switch 2 entrées une sortie vers le splitt
2 sources:
décodeur
DVD
plus un splitt 1entrée (source) hdmi venant du switch et 2 sorties périphériques :
projo
et tv
pour le son :
tv vers barre de son hdmi ARC (pour fonction in et out)
lecteur dvd vers barre de son par hdmi
vérifiez tout ça
0