Déconnexion intempestive de ma souris

Fermé
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - Modifié par wylad le 25/01/2015 à 12:35
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 5 févr. 2015 à 13:31
Bonjour,

Un sujet du même genre a déjà été posté, cependant aucune réponse n'a été apportée.

Mon ordinateur (PC fixe HP) déconnecte et reconnecte ma souris sans arrêt, si bien que des fois c'est quasiment impossible de l'utiliser car son utilisation est entrecoupée de multiples saccades dues aux déconnexions et reconnexions intempestives.
J'affirme que c'est l'ordinateur qui déconnecte et reconnecte ma souris, et non la souris qui se déconnecte et se reconnecte car elle n'a aucun problème, je l'ai testée sur un autre ordinateur (mon netbook) et ce problème n'est pas du tout apparu.

Ma question est donc simple : quelle est la solution pour remédier à ce problème ?

Ma souris est une souris optique pourvue d'un fil. C'est une HP, tout comme mon PC (modèle d'origine).

Merci à vous !

Cogito ergo sum.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 12:31
Sur quel port est-elle connectée ?
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
25 janv. 2015 à 13:10
Port USB 2.0
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 13:12
Ce même port cause-t-il des problèmes si on branche un autre appareil à la place ?
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
25 janv. 2015 à 13:24
Apparemment non, je viens de faire le test en branchant mon clavier et il ne pose pas de problèmes. J'avais déjà branché ma souris sur un autre port USB et le problème était le même. Cependant, j'ai désormais branché ma souris à l'ancien emplacement de mon clavier et elle ne pose plus de problèmes.
Cependant je reste dubitatif quant à la durée de son bon fonctionnement. Quoiqu'il en soit pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Bizarre...
0
Utilisateur anonyme > wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
25 janv. 2015 à 13:44
Peut-être un problème de pilotes. Quand tu as changé de port, est-ce-que Windows a recherché de nouveaux pilotes ?
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
25 janv. 2015 à 14:01
Il me semble oui. Mais c'était également le cas quand j'avais branché la souris sur un autre port USB (qui n'était pas celui de l'emplacement clavier).
0
Utilisateur anonyme > wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
25 janv. 2015 à 14:50
Ok, donc post résolu ou pas ?
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
1 févr. 2015 à 13:27
Bonjour,

Un sujet du même genre a déjà été posté, cependant aucune réponse n'a été apportée.

Mon ordinateur (PC fixe HP) déconnecte et reconnecte ma souris sans arrêt, si bien que des fois c'est quasiment impossible de l'utiliser car son utilisation est entrecoupée de multiples saccades dues aux déconnexions et reconnexions intempestives.
J'affirme que c'est l'ordinateur qui déconnecte et reconnecte ma souris, et non la souris qui se déconnecte et se reconnecte car elle n'a aucun problème, je l'ai testée sur un autre ordinateur (mon netbook) et ce problème n'est pas du tout apparu.

Ma question est donc simple : quelle est la solution pour remédier à ce problème ?

Ma souris est une souris optique pourvue d'un fil. C'est une HP, tout comme mon PC (modèle d'origine).

Merci à vous !
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
5 févr. 2015 à 13:31
Bonjour,

Un sujet du même genre a déjà été posté, cependant aucune réponse n'a été apportée.

Mon ordinateur (PC fixe HP) déconnecte et reconnecte ma souris sans arrêt, si bien que des fois c'est quasiment impossible de l'utiliser car son utilisation est entrecoupée de multiples saccades dues aux déconnexions et reconnexions intempestives.
J'affirme que c'est l'ordinateur qui déconnecte et reconnecte ma souris, et non la souris qui se déconnecte et se reconnecte car elle n'a aucun problème, je l'ai testée sur un autre ordinateur (mon netbook) et ce problème n'est pas du tout apparu.

Ma question est donc simple : quelle est la solution pour remédier à ce problème ?

Ma souris est une souris optique pourvue d'un fil. C'est une HP, tout comme mon PC (modèle d'origine).

Merci à vous !
0