Rechercher : dans
Par :

Afficher valeur auto increment

Dernière réponse le 20 jun 2007 à 14:57:17 rubik's drummer, le 20 jun 2007 à 10:48:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonour à tous !

J'aimerais avoir un petit renseignement. Voila j'ai paramétré dans ma base de données mySQL un champ numero dans une table avec un auto incrément.

Dans mon programme php jai introduit un champ avec la fonction

<INPUT TYPE=text NAME="numero" VALUE="" SIZE=20>

ce champ demande à l'utilisateur de mettre le numéro du produit qu'il veut introduire dans sa base de données. J'aimerai savoir comment faire pour afficher la valeur de l'auto incrément qui sera donné par la base de données soit la valeur qui suit le numéro du dernier enregistrement effectué dans la base de données.

Voilà à plus tard et merci au php master qui me répondra

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « afficher valeur auto increment » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

Ohm-WorK, le 20 jun 2007 à 14:57:17

Salut

pour récupere l'id du dernier enregistrement :
$id = mysql_insert_id();

Tchuss

Ohm-WorK La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK