Faire un tableau avec Power-Point

Fermé
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 18:06
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 janv. 2015 à 19:20
Bonsoir,

Je me présente: Françoise,

Pourriez-vous m'expliquez comment accéder à Power- Point :
JE doit apprendre à faire un tableau,
Auriez-vous des bases à me conseiller,
Je vous en remercie, à l'avance,

Cordialement

Mme Françoise T
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 janv. 2015 à 18:10
3
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:50
Bonjour Marina,

Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder tout sa !

Françoise
0
Mais pour faire un tableau, il te faut Excel et non pas Powerpoint !
0
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:47
Bonjour Azpo,

Et pourquoi,il ne faut pas prendre Powerpoint ?
Merci,

Françoise
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 26/01/2015 à 05:08
Azpo, sache qu'on peut faire un tableau avec n'importe quel logiciel de bureautique :
Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher, Writer, Calc, Impress ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:55
Bonjour Raymond,

C'est très bien de ma voir ôter le doute, sur les autres logiciels !
Je te remercie, je vais regarder !

Françoise
0
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 > touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 19:47
Je m'excuse si je n'ai pas répondu à ta deuxième question ?
Moi tu sais j'arrive bientôt à la retrait, mai comme je suis malade, cela ne m'importe peu, et j'aime trop ma FRANCE pour partir à l'étranger.

Cordialement

Françoise
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 janv. 2015 à 05:08
Françoise,

as-tu une raison particulière de vouloir faire ton tableau sur PowerPoint ?
As-tu déjà touché à ce logiciel ? ou à Excel ? ou à Word ?
0
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:59
Bonjour Raymond,

Non je n'ai pas de raison particulier, j'ai pris le premier qui mais tombé sous la main !
Merci de tes conseilles,

Françoise
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
27 janv. 2015 à 15:23
Mais tu n'as pas répondu à ma seconde question !
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 janv. 2015 à 17:45
Bonjour,

Ben si PowerPoint n'est pas indispensable, alors il faut prendre Excel, comme l'a suggéré Azpo.

Parce que Excel est un TABLEUR, et comme son nom l'indique, il est fait pour faire des TABLEAUX !! :)

PowerPoint est un logiciel de présentation. Et même si on peut y faire des tableaux, ce n'est pas sa fonction première.
Donc, tout dépend de ce dont tu as besoin précisément.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 janv. 2015 à 17:43
Pour faire un tableau contenant des données au format TEXTE, ou un tableau avec des cellules de tailles différentes, on va privilégier Word ou Writer.
Pour faire un tableau contenant des données au format NUMÉRIQUE (nombres, dates, heures, codes postaux, N° de SS, N° de téléphone ...), ou un tableau avec un mélange de textes et de valeurs numériques, on va choisir Excel ou Calc.
Pour faire un tableau destiné à devenir une invitation, une carte, un flyer, on va prendre Publisher.
Pour faire un tableau qui sera projeté avec d'autres images sur un écran, c'est là qu'on optera pour PowerPoint ou Impress.

Je repose ma question : Quels sont les logiciels dont tu disposes ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
27 janv. 2015 à 18:11
Bonjour Raymond,

les codes postaux, n° SS et n° de téléphone ne sont pas des données numériques mais texte, sinon on perd le 0 non significatif placé en 1re position. En tout cas, en base de données, c'est comme cela qu'on déclare ce type d'information car ils ne sont pas sujets à calcul, mais plutôt à du tri.

Pour moi, la fonction première d'un "tableur" n'est pas de faire des tableaux, mais de faire des calculs et dans une moindre mesure du tri, des filtres,... la disposition en tableau n'étant que l'outil pour cela.

En fait, comme tu l'as dit précédemment à Azpo, on peut faire des tableaux avec tous les logiciels.
Personnellement, je m'intéresserais au contexte dans lequel ce tableau s'inscrit chez Françoise, de son contenu et en effet, de son objectif.
Pour l'instant, Françoise n'a pas dit ce qu'elle comptait mettre dedans :-)

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 janv. 2015 à 20:19
- "les codes postaux, n° SS et n° de téléphone ne sont pas des données numériques"
Ah bon ??
Vous n'"avez choisi les formats Téphone et SS dans Excel, qui sont pourtant des formats numériques ?

- Quant à Azpo, il a dit "Mais pour faire un tableau, il te faut Excel et non pas Powerpoint !"

- Et puis, si on ne fait pas de "tableaux" dans Excel, c'est qu'on veut jouer avec les mots... et avoir le dernier mot !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
28 janv. 2015 à 02:58
Merci, m@rina, tu m'as pris de vitesse et enlevé les mots de la bouche ...
Mais je remercie aussi C-Claire qui intervient depuis 3 mois dans CCM avec efficacité et à-propos, et dont j'apprécie les conseils donnés.
Je suis d'autant plus tolérant que moi aussi, il m'arrive de me louper dans une réponse !

Amicales salutations à vous deux (ainsi qu'à Françoise ...)..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 janv. 2015 à 06:32
C-Claire, deux méthodes que j'utilise pour faire reconnaître à mes stagiaires si une donnée est de l'alphanumérique (un texte) ou une valeur numérique :
1) voir si la donnée est alignée à droite ou à gauche de la cellule
2) dans une autre cellule multiplier la donnée par 10.

Cela permet de déceler les espaces saisis au clavier, la lettre "o" tapée à la place du chiffre zéro, ou encore la lettre "l" ou "i" tapée au lieu du chiffre 1.
Cela permet également de lever l'hésitation face à un N° de SS, un N° de téléphone ou un code postal, ou même un nombre affecté d'un symbole ou d'un format personnalisé.

Cordialement.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 janv. 2015 à 08:13
Bonjour Raymond,

je crois que l'on ne s'est pas compris. Ma remarque n'était pas pour déceler après coup le type de données mais pour pouvoir saisir ces données dans un format non numérique.

Je ne me suis pas "loupée" dans ma réponse et je la maintiens : on n'additionnera pas des n° de tél., de codes postaux, de SS ni des n° de dossier. Ce ne sont pas des nombres.

Or, si j'utilise le format "Spécial" prévu dans Excel pour un téléphone ou un code postal, je perds quand même le premier 0. En format "Spécial", mon code postal 01000 est affiché correctement mais Excel le stocke toujours sous la forme 1000 ! Ce qui génère des problèmes lors de fusion ou d'export. Idem pour les numéros de téléphone ou, très fréquents, les numéros de dossiers parfois sous la forme "00001". Et Excel ne refuse même pas d'additionner ces données pourtant formatées SS ou CP.

Je préfère utiliser le format "Texte" que je choisis avant de saisir.
Ce format "Texte", proposé dans la liste nommée... "Format de nombre", n'a pas toujours existé dans Excel. On devait, et cela fonctionne encore, faire précéder la saisie de l'apostrophe pour déclarer une cellule alphanumérique. Mais tu sais tout cela :-)

Bonne journée,
C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
28 janv. 2015 à 08:23
Bonjour m@rina,

je n'avais pas vu ton post concernant le tableur et les tableaux quand j'ai rédigé ma réponse.
Si je l'avais vu, je ne me serais pas exprimée comme ça. Excuse-moi.
Quant au "dernier mot", c'est celui du demandeur que je préfère, mais là, je crois que Françoise a démissionné :-)

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 28/01/2015 à 06:21
Françoise, pour essayer de répondre à ton questionnement, je t'ai poliment demandé "As-tu déjà touché à ce logiciel ? ou à Excel ? ou à Word ?".
Et tu m'adresses cette très bizarre réponse, qu'il m'a fallu relire plusieurs fois :
"Moi tu sais j'arrive bientôt à la retrait, mai comme je suis malade, cela ne m'importe peu, et j'aime trop ma FRANCE pour partir à l'étranger" !
1- Il n'y a strictement aucun rapport avec ma question
2- La maladie et la retraite ne m'indiquent pas quels logiciels tu possédes déjà
3- Je ne t'ai pas invitée à partir à l'étranger, ni même à bouger de chez toi
4- La Guadeloupe, l'une des îles des Antilles, est un département français comme le Var, les Cotes d'Armor, le Territoire-de-Belfort ou la Corse du Sud ... la seule différence, c'est qu'elle est en même temps une région, comme l'Aquitaine, la Bretagne ou la Lorraine ... et sa particularité, c'est qu'elle est un archipel bordé à la fois par un océan et une mer. Quand je vais à l'étranger, c'est à Cuba, à Antigua ou à St-Domingue ... et ne t'avise pas de dire à propos de Victorin LUREL ou de Mme PAU-LANGEVIN (ministres de François HOLLANDE), de Teddy RINER ou de Laura FLESSEL (champions du monde et champions olympiques), de Maryse CONDÉ ou de Daniel MAXIMIN (écrivains dont les oeuvres sont étudiées dans les Universités françaises, canadiennes, américaines), de Lilian THURAM ou de Gaël MONFILS (sportifs de haut niveau international) qu'ils sont des étrangers ! Tu pourrais passer pour quelqu'un d'inculte, et ce serait dommage.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-1
touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 09:25
Bonjour,

D'abord, première m'en ? On dit bonsoir !

Je m'en excuse, si j'ai mal interpréter ta question !
Je ne suis aucunement racisme !
Pour répondre à ta question : J'ai toucher aux trois logiciels ?
Moi ce que je demande ? C'est comment rentrée dans Powerpoint :
Si toutefois mes propos ton choquer, tu n'ai pas obliger de répondre !
Merci, de ton amabilité !

Cordialement

Françoise
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > touzalin886g Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par Raymond PENTIER le 28/01/2015 à 16:23
Françoise,

*
premièrement
, je dis bonjour ou bonsoir quand je me sens en accord avec mon interlocuteur ; pas quand je fais des mises au point ou que je règle des comptes !
* deuxièmement, je ne peux décemment pas dire bonsoir à 5h41 du matin !
* troisièmement, je ne t'ai pas accusée d'être raciste, mais de ne pas connaître la géographie physique et administrative de notre pays, la France ...
* quatrièmement, puisque tu t'entêtes à ne vouloir utiliser que PowerPoint, malgré nos avis défavorables, voici comment y accéder :
- a) s'assurer que le logiciel existe dans l'ordinateur ; dans le cas contraire, installer le pack MicroSoft Office (la version qui comporte PowerPoint) ;
- b) ouvrir PowerPoint à partir de son icône ou du bouton Démarrer / Tous les programmes
- c) cliquer sur l'icône [Nouvelle diapositive], puis sur le premier des 6 pictogrammes "Insérer un tableau" au milieu de la diapositive.

Tu vois que je ne suis pas trop rancunier !
Je te souhaite bon tableau, meilleure santé et heureux prochain départ à la retraite ...
----
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond : Ingénieur INSA, Directeur AFPA, Officier de Marine (R)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
28 janv. 2015 à 09:49
Raymond PENTIER
+1000 parce que je me suis bien instruite!
0