Plus de signal vidéo au boot de Vista

Résolu/Fermé
Samyteam - 20 juin 2007 à 10:41
 Samyteam - 21 juin 2007 à 11:47
Salut à tous,
Depuis hier j'ai un souci avec le boot de mon pc sur la partition Vista Intégrale.

- Le démarrage du Bios fonctionne correctement et sans erreurs.
- J'arrive sur le choix de l'OS à démarrer
- Je choisis Vista
- Le démarrage de Vista commence (1er écran avec la barre de progession)
- Puis l'écran s'éteind en me disant aucun signal. Mais le PC continu de travailler.
La session principal de Vista se lance. Mais l'écran reste définitivement en veille puisque pas de signal.

Le boot en mode sans echec fonctionne.
Le boot XP fonctionne.

Quelqu'un a une piste ? Ou une idée de diagnostic ?
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
20 juin 2007 à 10:43
Il faut que tu ailles dans le mode sans échec de Vista, change la résolution, puis reboote.
Si ça ne marche toujours pas, dégage le pilote de la carte graphique et reboote.
0
merci pour la rapidité de réponse.

En mode sans echec, le driver de la carte graphique n'est pas chargé, du coup, il ne prend pas en compte mon changement de résolution.
Par contre j'ai testé sans succés au moment du choix du boot, F8 (options avancées de démarrage) qui permet de sélectionner de démarrer vista en mode 640x480.

Je vais tester la désinstallation du driver de nVidia.

Et si ça ne fonctionne pas je vais faire un démarrage pas à pas en désactivant le chargement du driver de la carte graphique.
0
Tout est rentré dans l'ordre !

Le problème venait du drivers de la carte graphique.
Sans doute perdu dans la config double écran, le driver a désactivé les 2 écrans. Et donc impossible de voir quoique ce soit quand le driver se chargeait (boot normal).

J'ai donc démarré Vista en mode sans echec avec prise en charge (Touche F8 dans le menu multi-boot).
Puis dans le gestionnaire de périphériques j'ai désinstallé le drivers de la carte graphique.

Ensuite j'ai redémarré le pc en mode normal, et Vista a fait le reste (insatllation du driver)

Merci à Jeff de m'avoir éclairé
0