Affichage illisible

Résolu/Fermé
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par astuces72 le 24/01/2015 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2015 à 02:33
Bonjour,
Pour faire suite à cette question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31058831-quelle-version

J'ai donc essayé kubuntu et linux mint, ce sont les même en faite !

J'ai eu un problème avec kubuntu, après le redémarrage, en sachant que j'avais bidouillé pleins de truc, l'affichage était illisible, je voyais les icônes mais les textes non ! Je cherche sur le net et je ne trouve rien. Et je ne trouve pas non plus ce que j'ai fais pour en arrivé là.

Bon, je réinstalle Mint, je fais ce que j'ai à faire, et comme sur kubuntu, il me conseil un autre pilote graphique que celui installé par défaut, Nvidia(conseillé) écrit en vert, bon, moi je dis okay, et en même temps j'y connais rien en linux, si il dit c'est que c'est vrai, alors je fais, mais je me rappel avoir fais pareil avec kubuntu, alors est-ce pas ça le problème d'affichage, j'ai peur, je redémarre, et paff le chien, texte illisible.

Donc, si quelqu'un pouvait me dire quoi faire, en sachant que je ne vois rien, de ce qu'il y à d'écrit, j'ai pas envie de me retaper une 3ème installe si possible.
c'est une Nvidia 210, branché en hdmi.

J'ai un autre soucis d'accès à 2 autres disques durs.
J'ai créé une sessions1 admin, et pas de soucis, j'accède bien aux disques.
j'ai créé une seconde session2, qui n'est pas admin.
Avec la seconde session, je ne peux pas accéder aux disques durs, en rouge en haut c'est noté "Impossible d'entrée dans le dossier /session1/HDD"
Que vient faire le nom de la session1 alors que je suis sous session2 ?
Je passe la session en admin, mais c'est pareil !
Je fais quelques tests, et en fait, dès que j'ouvre Dolphin, peux importe la session, 1 ou 2, l'autre session, ne peut plus accéder aux disques durs.
Que faire, c'est quoi ce binz ?


Y'a moyen de faire sauter le mot de passe qu'il demande à bcp de chose ?
surtout pour le changement de sessions, le clavier est en Qwerty !
Alors j'ai bien galérer en me demandant ce qu'il se passait !?


Merci





:-)

2 réponses

patrickfaubertt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
24 janv. 2015 à 08:16
Salut, certes le Linux recommande le pilote de la carte graphique Nvidia mais hélas ce pilote n'est toujours pas à niveau réinstalle tout et laisse les pilotes tel qu'ils sont
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 24/01/2015 à 08:58
slt pat,

Je suis passer en VGA, et j'ai l'affichage qui est revenu normal, j'ai pu changer le pilote. :)

J'ai un autre soucis d'accès à 2 autres disques durs.
J'ai créé une sessions1 admin, et pas de soucis, j'accède bien aux disques.
j'ai créé une seconde session2, qui n'est pas admin.
Avec la seconde session, je ne peux pas accéder aux disques durs, en rouge en haut c'est noté "Impossible d'entrée dans le dossier /session1/HDD"
Que vient faire le nom de la session1 alors que je suis sous session2 ?
Je passe la session en admin, mais c'est pareil !
Je fais quelques tests, et en fait, dès que j'ouvre Dolphin, peux importe la session, 1 ou 2, l'autre session, ne peut plus accéder aux disques durs.
Que faire, c'est quoi ce binz ?


Pour le changement de sessions, le clavier est en Qwerty !
Alors j'ai bien galérer en me demandant ce qu'il se passait !?
Une solution ?


Re merci :)
:-)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 02:33
Bonjour est ce que vous parlez du disque dur de votre pc ou votre disque dur externe?
0