Fibre chez Freebox est valable..?

Fermé
marcelo - 23 janv. 2015 à 06:42
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 26 janv. 2015 à 11:46
Bonjour, je suis en adsl chez sfr...j'aimerai prendre la fibre free. free /fibre vaut il le coupe? mais je m'inquietes Le test chez Ariase me propose orange et sfr pour la fibre....Ariase est il fiable pour me lancer avec eux..? ( excusez moi de ces deux questions)




4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 janv. 2015 à 10:46
Salut!

Ariase ne montre pas ton éligibilité chez Free: Free a refusé sa présence sur tout les sites d'éligibilité, à part le sien...

De plus la fibre Free est en très large retard sur les autres: Je ne sais pas exactement combien ils ont le logements éligibles, mais il sont lointains 5ème...

- 1er Numéricâble avec 8,5 millions de logements éligibles
- 2ème Orange avec ~4 millions de logements éligibles
- 3ème SFR avec ~2 millions de logements éligibles
- 4ème Bouygues avec 1,2 millions de logements éligibles
- 5ème Free avec ???

Je note ici seulement la fibre de chacun des FAI. Mais par exemple SFR et Bouygues louent la fibre de Numéricâble, et peuvent afficher plus de 8,5 millions de logements éligibles au total. Ce n'est pas le cas d'Orange, ni de Free...

Si tu es éligible Free fibre: Ils ont un débit plus réduit que les autres, une télévision beaucoup moins bonne, mais une bien meilleure box (la Freebox Révolution).
0
Je suis surpris par ton commentaire MEKTHOUB. Free aurait un débit plus réduit que les autres? tu as eu ces informations où?
Je suis chez free en fibre, et j'ai un débit qui frôle les 500Mb/s (470 en vrai). Je ne suis pas certain que les autres FAI proposent ce type de débit.
La Freebox bride, en mode routeur, le débit (je suppose que les switchs de la Freebox révolution n'acceptent pas plus). mais l'offre de free est de 1Gb/s. je suis sur que la prochaine Box de Free sera compatible avec ce débit.

Par contre, je te rejoins sur le faible déploiement de la fibre Free. Ca reste encore faible, environ 100 000 lignes à ce jour (http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php) Mais quand on l'a, je peux te confirmer que ca marche très bien : Débit stable (470Mb/s en UP et 200Mb/s en DOWN), latence faible (1ms), télévision de très bonne qualité(contrairement à ce que tu dis, même en ADSL la TV est de bonne qualité. J'ai été en ADSL 2+ pendant des années et aucun soucis, après je suis passé en VDSL2 et même constat).

Je pense que tu as du être influencé par certains. Tous les FAI ont des difficultés, c'est clair. Mais les problèmes de certains ne sont pas la majorité. Mon constat ne l'est, bien sur, pas non plus, mais je participe à plusieurs groupes de discution sur Free et autres FAI et mon constat est beaucoup plus conforme à la majorité.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 janv. 2015 à 14:31
Et bien il y a deux FAI qui montent dans les 920 Mbits/s: SFR fibre FTTH, et Bouygues fibre FTTH. Et il y en a un troisième, Orange fibre, qui est en train de migrer ses abonnés de 500 à 1000 (dans les 920 Mbits/s aussi en pratique). De plus, il y a Numéricâble qui a ouvert sa nouvelle zone 800 (en pratique jusqu'à 732 Mbits/s).

Mais ce n'est pas vraiment pour ça que je disait ça. Je pensais surtout au gros problème de débit de Free avec le monde entier (hors de France), depuis plusieurs années. C'est à dire un problème immense, parfois réduit à ne parler que de Youtube et de son mode 144p. Une saturation qui semblerait être moins grave depuis l'été dernier, tout en restant quand même présente...
0
bonjour merci pour vos réponses,je suis partagé c'est-à-dire que depuis deux mois ma télévision à un dysfonctionnement avec l'image et n'ont pas réponse...d'apres ariase je suis illigible en fibre chez orange et sfr...donc Ariase me conseille de passer par eux... j'avoue que la révolution à'un bon débit...mais j pense enlever les cpl plug et les synchroniser en ethernet.. ( En attendant du bon conseil)...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 janv. 2015 à 11:21
> j'avoue que la révolution à'un bon débit...

Euh? J'ai dis exactement le contraire...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 janv. 2015 à 11:46
Oui, faire disparaitre toute trace de CPL, c'est la meilleure chose à faire: C'est bien plus lent que la fibre, qui ne passe bien que par câble Ethernet...

Donc en fibre, tu es éligible chez Orange et SFR, et éventuellement à Free. Pour Free, tu ne peux le savoir qu'en faisant le test chez Free. SFR est moins cher, mais a un matériel un peu ancien (Sensation), et offre un débit de 300/50 ou de 1000/200 Mbits/s selon ton logement (voir ton éligibilité sur le site SFR). Tandis que Orange est plus cher, et offre le choix du débit: Offre Zen fibre 100/50, ou offre Play fibre 300/50, ou offre Jet fibre 500/200 Mbits/s. Et ils sont donc en train de migrer à 1000/200 cette dernière offre...
0