|
|
|
|
Bonjour a tous voila je vous explique mon problème dernièrement je me suis procurer un disque dur serial ata et je ne sais pas pourquoi le transfère est aussi lent que sur mon ide pata 30 mo/s, alors que normalement il dise qu'il transfère a 150mo/s .
j'ai donc tester plusieur reglage deja niveau bios je vois qu'il le detecte en ide et quand j'active le raid , ca fait qu'il ne demare plus , donc j'ai mis mon bios a jour et rien ni fait , est ce normal qu'il soit detecter en ide et est ce normal qu'il transfère a cette vitesse .
aussi quand j'le débranche pc allumer l'ecran se fige et quand j'le rebranche ca fait planter le pc avec un ecran bleu avec des lignes de code d'erreure et pourtant on ma dit qu'on pouvais directement le brancher comme un port usb .
voila j'espère etre clair dans mes explications et si quelqu'un connais se genre de problème puisse me renseigner sur la facon de faire car la j'avoue je sèche .. ! merci et a bientot
Configuration: Windows Vista edition intégrale Carte mère P5B-VM Processeur intel core 2 duo E6320 disque dur ide/pata western digital 80 go système + seagate 160 go slave + maxtor 250 go S/ata
Carte-mère ASUS P5B-VM => Southbridge = Intel ICH8
|
Oui dans le bios sur configuration sata c'est bien sur "Enhanced" j'ai essayé sur compatible mais ca na rien changer a part le transfere encore plus lent , sinon quand j'met sur raid et non ide il les detecte tous en raid et ne trouve plus le disque principale qui est en pata ide donc obligé de laisser la detection en ide mais il ne fait pas la difference entre les 3 dd il les met tous en ide, peut etre qu'il ni en a pas mais comme je voit que le transfère est identique aux autre dd j'me suis dit c'est juste parcequ'il ne fait pas la différence entre les disque sata et pata .
|
Ne t'occupe pas de la partie RAID... A moins que tu ne veuilles perdre toutes les données sur tes disques-durs (*) De toute façon, la fonction RAID ne serait vraiment utile que si tu possédais (au moins) 2 disques-durs identiques.
|
Ok d'accord donc tout est normale , j'me prend la tete pour rien du coup , pourtant j'ai deja vu des topic qui disait que le transfère etait hallucinant comparer au port ata ide et pour le branchement a chaud je laisse tomber de toute facon j'en ai pas l'utilité avec ce disque puisque je vais le laisser en intern c'etai juste pour voir si mon port externe fonctionnais au cas ou,
|
Ne cherche pas plus loin, tu viens de donner l'explication :D
|
Salut TazDevil et merci de repondre a mon problème du coup j'ai mis le dd sata sur le port sata1 et il est bien reconnus dans le bios dans les periferique sata mais quand on démare le pc ya une image de la carte mère ensuite des ecriture qui défile et juste après pendant quelques secondes les disque dur présent dans le pc ecris en couleur sur un fond noir et le problème si on peut appelé ca un problème c'est quand il est brancher en RAID je le voit mais quand il est brancher sur un port sata 1.2.3.4 n'importe lequel il n'est pas detecté avec les autre dd il ne detecte que les 2 en IDE enfin ca n'a aucune importance mais je croyais que c'etait a cause de ca que le transfere etait long. désoler pour le roman la prochainr foi j'essayerai de faire court.
|
De toute façon, ce n'est pas très grave même si tu branches le haut-parleur à l'envers, tu feras juste une inversion de phase, mais pour entendre les bips de la carte-mère ça n'est pas important... Par contre si tu branches les haut-parleurs de ton système son à l'envers c'est sûr que tu vas obtenir un son dégueulasse.
|
OK TazDevil, pour tous ces conseil.
|
Normalement avec un contrôleur SATA intégré au Southbridge Intel ICH8, tu n'auras aucune difficultés (l'installation des pilotes de contrôleur spécifiques n'est indispensable que pour certains types de contrôleur et ce n'est pas le cas pour ton matériel).
|