Branchement home-cinema - PC : profiter du son 5.1 ?

Fermé
jaipasdepseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 20:59
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 janv. 2015 à 12:17
Bonjour,

J'ai récemment racheté un home Cinema à un collègue (Samsung HT-THX22). Home cinema 5.1. Je veux le relier à mon ordinateur, mais je n'ai de son que sur les deux enceintes avant. Or j'aimerais profiter des 5.

Je me suis renseigné sur quelques pistes pour pouvoir profiter du son en 5.1, j'ai pu lire à propos de cartes son externes. S'agit-il d'une bonne solution ? Si j'en achète une, faudra-t-il que j'achète les câbles qui vont avec ? Si oui, lesquels ?
J'aimerais en effet ne pas avoir à acheter du matériel pour rien, comme c'est le cas avec ce que je viens d'acheter pour me retrouver avec un son 2.1.

S'il s'avère que la carte son externe n'est pas la solution, que me proposeriez-vous ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses, ou ne serait-ce que d'avoir lu mon problème.

Bonne soirée à vous. :)
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 janv. 2015 à 08:28
10s sur google et hop ! la solution :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/branchement-cinema-carte-sujet_135195_1.htm
Tout est expliqué, s'il reste une zone d'ombre demande.
0
jaipasdepseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 17:27
En effet j'ai essayé plusieurs recherches, mais j'avais pas pensé à taper la référence de mon home cinema.
En même temps je viens d'apprendre seulement maintenant que la solution dépend des modèles. Moi qui pensais que tous les home cinema avaient un même fonctionnement universel, je vais finalement devoir me contenter d'un son stéréo...

Merci pour la réponse.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 janv. 2015 à 12:17
Le problème c'est que HC est un terme très générique qui englobe énormement de choses. Là tu as une solution totalement tout en un lecteur+ampli+enceintes. Mais le lecteur peut être séparé de l'ampli et l'ampli avoir des prises enceintes universelle permettant de mettre n'importe qu'elle enceinte. Mais en général, les modèles éléments séparés sont plus haut de gamme et bien plus cher. Par contre, ils sont bien plus modulable aussi.
0