Rechercher : dans
Par :

Gestion d'une agence immobiliere

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 12:21:42 walabok, le 19 jun 2007 à 23:13:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Il s'agit de devellopper une application permettant de gerer les locations dans une agence immobiliere.les information que l'on desire stoker sur chaque logement sont l'adresse(nom du quartier et de ville),la superficie,le loyer, le type (studio,1 piece,2 piece,etc..) representé par un code de 2 lettres ST,T1,T2,etc..,le nom,le prenom et l'adresse du proprietaire,la statut( libre ou occuper).Pour les transactions immobilieres (location),on desire conserver pour chak logement ,le nom,le prenom,la profession et le numero de tel de la personne signataire ,la date de debut,le date de fin de contrat.

Indication sur le programme en C:

les informations sur les location et les logements devront etre stoker sur 2 fichiers differents respectivement nommés location et logement.Au lancement du programme les deux fichier sont chargés en memoire dans un tableau,une liste chainee ,ou une table de hachage a partir du disque dur.Ces fichier sont evidemment vides au tout premier lancement du programme .
toutes les operations se feront ensuite sur des donnees ainsi chargees en memoire.
Au moment de quitter le programmeil faudra sauvegarder les donnees sur le disk dur en ecrasant les fichier originaux.
les fonctionnalites attendues sont:
ajouter:pour ajouter les logements ou les transactions
supprimer:pour supprimer les logements ou les transactions
lister: pour afficher les information sur les logements ou les transactions
rechercher:pour rechercher des information sur les logements ou les transactions
les criteres de recherche sont:le nom de l'occupant,le nom du proprietaire,le statut du logement,le prix du loyer,la superficie,le type du logement,l'adresse du logement la date d occupation ou de liberation.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « gestion d'une agence immobiliere » dans :
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

kelux, le 19 jun 2007 à 23:14:49

Bonjour ?

Un petit svp aussi ca aide ?

Il faut savoir que ce type de développement est payant.

Bonne chance.

Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

2

walabok, le 19 jun 2007 à 23:29:38
  • +3

Bonjour

SVP pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme (gestion immobiliere)
Merci

Répondre à walabok

3

kelux, le 19 jun 2007 à 23:48:01

Il y a des gens qui ne doutent de rien :)

En plus ca ressemble à un exercice ça, désolé mais je ne suis pas développeur...

Bonne chance.
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

4

NIckö, le 1 mar 2008 à 20:04:35

Tu as déjà un logiciel open source appelé APIMO :
http://www.apimo.com/

a tte

Répondre à NIckö

5

Wens, le 25 avr 2008 à 13:29:12

Hello,
Le langage doit-il nécessairement être le C???
Ce type d'application est complètement réalisable et même pour plusieurs plateformes ( Pocket PC+Tablet PC + PC ) avec une synchronisation web a la base de données. Par contre ce n'est pas gratuit.
Merci de me tenir au courant si cela vous intéresse.
Wens

Répondre à Wens

6

Pedro, le 14 jun 2008 à 00:00:55

En ait j'aimerais avoir de l'aide concernant Merise surtout le mcd et mld. Bye

Répondre à Pedro

7

charty, le 3 oct 2008 à 12:48:27

Merci pour ces infos; suite à vos propos j'aimerai savoir comment faire une base de données pour une agence immobilière?
merci :)

Répondre à charty

8

wens, le 4 oct 2008 à 01:01:50

La question est interessante mais il existe des dizaines de reponse floues a une question flou.
quel est le niveau de ce besoin:technique, technologique...???

Wens

Répondre à wens

9

lazfil, le 6 nov 2008 à 19:15:01
  • +1

Je cherche une conception avec uml ou merise pour la gestion d'une agence immobiliaire moderne
en fait, je veux creer un site web en java avec base de données et conception uml.
Si quelqun a deja realiser ce genre de projet veuillez m'aider. MERCI D'AVANCE CHERS AMIS

Répondre à lazfil

10

norcan, le 29 sep 2009 à 12:21:42

Bonjour,
je voulais savoir si tu a réalisé ton projet!!je suis intéressé par tes résultat

Répondre à norcan