Transfère de données textuelles

Fermé
Kouc5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 17:58
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 00:32
J'aimerais faire deux éléments distant, et je ne voit pas comment y arriver.

Premièrement:
J'ai un système de compilation de rencontre dans laquelle les gens nous donne leur courriel. Les rencontres sont réparties sur plusieurs feuilles (selon le type de rencontre) pour les comptabiliser. J'aimerais pouvoir me faire une page qui regrouperaient toutes les informations courriels.
Pouvoir dire: Vérifie s'il y a du texte dans cette case, si oui écrit-le, sinon passe à la prochaine etc... afin de regrouper tous les courriels au même endroit.

Deuxièmement:
Dans le même fichier, je rentre des informations textuelles qui se répète, j'aimerais pouvoir faire:
Regarde dans la colonne, s'il y a du texte, écris-le (mais si tu vois que tu l'as déjà écrit, ne le fait pas) et passe à la prochaine...

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,

Tu aurais tout bénéfice à consulter ces informations
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 janv. 2015 à 00:32
... en effet, tu arrives, tu viens de t'inscrire, tu n'as pas l'habitude, tu ne connais pas les usages ... il te faut donc absolument suivre le conseil éclairé de gbinforme, et t'appesantir plus particulièrement sur le lien https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

d'ailleurs pourquoi, en lançant ta discussion, as-tu jugé opportun d'effacer le mot "Bonjour", placé là pour qu'on soit sûrs que tu ne l'oublieras pas ?

enfin pourquoi ne pas avoir précisé si, oui ou non, tu sais écrire des macros en VBA ?
parce que ton usine à gaz va forcément nécessiter son utilisation !
0