Signaler

Virus ou vraie alerte de la police [Résolu/Fermé]

Posez votre question djoudjoudjoudjou 2Messages postés jeudi 22 janvier 2015Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 11:17 par Malekal_morte-
bjr je viens de recevoir le meme type de message police attention avec également la demande de payer une amende de 100 euros par contre je suis sur iphone 5S et je cherche a savoir comment procéder sur ce type d 'appareil. merci
Utile
+24
plus moins
Salut,

C'est une arnaque, dans ton cas, y a pas de virus, c'est simplement une page qui s'est ouverte par des redirections opérées par les régies de publicités contenues sur les sites que tu visites.
La page bloque le navigateur avec du javascript, il faut forcer la fermeture du navigateur, le relancer, sans rétablir la session, sinon la page va se réouvrir et bloquer le navigateur à nouveau.

Lire : http://www.malekal.com/2013/07/21/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/ ou http://www.malekal.com/2013/10/07/virus-interpol-anssi-votre-browser-est-bloque-pour-des-raisons-de-securite/

Tu as eu cela depuis quel site ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
malku 119Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 14 juin 2015 à 19:09
Bonjour Malekal_morte,
J'ai eu le même type de virus début juin 2015 sur mon Tél. Mobile Samsung Galaxy S4...
J'ai suivi les liens et les conseils associés.
J'ai fait une sauvegarde sur le logiciel KIES ... puis j'ai lancé une ré-initialisation.
J'ai réussi à restaurer les applications ... mais je n'ai à ce jour pas encore réussi à restaurer les données des applications achetées. J'ai des données importantes sous une application ... Y A T-IL A TON AVIS LA POSSIBILITE DE LES RECUPERER ?
Merci ...
Malekal_morte- 138962Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 11:17
Salut,

Si tu veux de l'aide pour cela, créé un sujet dans la partie mobile du forum.
Répondre
Jaddddeeee- 8 mars 2017 à 15:34
Bonjour, je cherchais comment installer une appli sur internet car elle n'y est pas sur l'Apple store. Quand tout à coup , y'a une page qui s'est mise "blocked police : si vous ne payez pas les 200€ d'amende dans les 72 heures qui suivent vous perdrez toutes les données de votre téléphone ... bla-bla-bla !" Est ce que vous pourrez m'aider à enlever cette page sans que ma mère me voie. Merci d'avance !
Répondre
Nico14- 11 août 2017 à 22:22
Merci moi c étai sur redtube lol
Répondre
Utile
+0
plus moins
merci mais comment on ferme le navigateur safari sur iphone?
je l'ai preté du coup je sais pas exactement ce qui s'est passé apparement mon amie etait en discussion avec quelqu'un il lui a envoyé un lien et elle a cliqué dessus^^
Malekal_morte- 138962Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 11:32
envoyé un lien sur Facebook ?
par mail ?

faut forcer la fermeture du navigateur et en le réouvrant ne pas restaurer la session.
Je connais pas les iphones, donc je ne peux pas détailler.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !