Salut à tous,
Je vais reprendre maquestion pour être plus concis, si possible.
Nouvel écran: acer AL1916WAs
obligé d'installer nouvelle carte graphique: ATI Radeon 9200
ancienne configuration: carte graphique intégrée à carte mère: M810D V7,5
Mon écran est toujours installé sur l'ancien port.
Quand je le branche sur carte graphique, il ne s'allume pas.
N'arrive pas à démarrer cd d'installer pour la ATI Radeon.
Me dit que: "No hardware device found. Please check your hardware card first or browse its cd directory for the right driver to install."
Est-ce dû au fait que mon ancienne carte graphique (intégrée carte mère) est encore activée?
Si oui comment faire pour la désactiver? (dans le bios, je crois, mais j'ignore le chemin) et activer la nouvelle?
Le driver que j'ai été chercher que j'ai été chercher sur ATI n'a pas voulu faire la procédure jusqu'au bout.
Mais une fenêtre apparait au démarrage qui me dit + ou - que:
"le panneau de configuration ATI n'a pas détecter de matériel ATi ou que le pilote est mal installé"
En cours de procédure d'installation, il a semblé quela carte était quand même installée. Preuve en est que les paramètres d'affichages me proposait une configuration à plusieurs écrans. Puis j'ai du faire quelquechose, je ne sais plus quoi, et je mesuis retrouvé au point de départ.
à un moment j'avais désactivé ma carte graphique initiale (dans panneau de configuration/système) et là je ne savais plus allumer mon écran, je pense (pour ça on m'a conseiller de télécharger mon bios d'origine - voir ci dessus - mais j'hésite: cela ne va-t-il pas effacer ma configuration... concept unn peu flou pour moi)
J'ai aussi rencontré un autre prob, résolu, mon écran disait (sur fond noir) fréquence trop élevée et ne s'allumait pas. J'ai pu y remédier en allumant l'ordi en VGA. J'ai pas fait grand-chose mais depuis l'écran se rallume.
En bref j'ai toujours un problème d'élargissement de l'image car mes paramètres ne mepermettent qu'un affichage du type 1280x1024, rien de plus large.
Si quelqu'un peut medire ce que je dois faire ce serait vraiment formidable!
(envoyer le mêmemail à acer, peut-être...)
Merci d'avance,
Guillaume