Réseau lan/wifi défaillant

Fermé
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 23:43
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 02:17
Bonjour/bonsoir à tous !

Voila avant de vous expliquez mon problème je vais faire un récapitulatif du matériel informatique et réseau que j'ai chez moi :

Mon Pc :

CM : Gigabyte G-1 Guerrila
CPU : I7 960
GPU : MSI 760 GTX 2GO
RAM : 16 GO

NB : la carte réseau ethernet intégré semble défectueuse donc j'ai rajouté un adaptateur ethernet en pci-e : TP-LINK tg-3468

pour le wifi j'ai une antenne wifi usb ( mais me rappelle plus de la marque par contre... )

Ce PC est connecté ( filaire et wifi ) sur un point d'accès TP-LINK TLD-WDN3800 ( ip fixe )

Qui est lui même connecté à un routeur adsl TP-LINK TD-W8980 avec un câble ethernet long de 50 mètres

C'est tous je pense, j'espère que vous avez réussi à tous suivre...

Bref en gros mon soucis c'est que j'ai des petites pertes de connexion ( entre 3 et 5 secondes ) et c'est encore plus flagrant sur les jeux vidéos ( LoL, Dota 2... ) alors que mon ping est très bas ( moins de 50 de ping ) et le plus bizarre c'est que durant ces petites perte de connexion je peux encore surfer sur internet.

Le pire des cas reste LoL car les pertes de connexion sont plus longue et durant l'affichage des stats de fin de partie le tableau ne s'affiche tous simplement pas ( j'ai pourtant ouvert les ports correspondant attribué à mon adresse IP fixe sur les deux routeurs, mais il se peut que j'ai fait des erreurs )

Donc je ne sais pas si ça vient de mon FAI ou de mon installation réseau ou de mon matériel ou autre peut être tous en fait bref sa me rend un peu dingue cette histoire donc si quelqu'un pouvais me dirigé vers une piste vers laquelle je pourrais trouver la solution !

Merci pour vos futur réponses !

Cordialement vuvunc un habitant de nouvelle calédonie en quête d'un petit coup de pouce.
A voir également:

5 réponses

Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
22 janv. 2015 à 02:19
Ben il faut choisir entre wifi et cable utiliser les deux en même temps n'est pas recommander...
0
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
23 janv. 2015 à 01:13
Déjà fait sa ne change rien...

J'ai fait des tests plus approfondi et j'ai remarqué que en branchant le câble ethernet de 50m directement sur mon Pc je n'ai plus de micro coupures (tester pendant 45mn )

J'ai fait des testes pingtest et speedtest et RAS

J'ai check chez mon FAI la encore RAS

Étant donné que lorsque je branche mon câble ethernet directement sur mon Pc et que je n'ai plus de coupure le routeur adsl est hors de cause et mon FAI est ok.

Maintenant sois mon switch (je sais pas si on peut dire ça comme ça) tout neuf est défaillant, sois il y un paramètre à changer, sois le sertissage de mon RJ45 est mauvais pour connecter un routeur adsl sur un switch et sinon c'est les 3 en même temps
0
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:49
Bon j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé la solution à mon problème...

Pour ceux que ça intéresse il fallait modifier la valeur du MTU ( 1500 par défaut ) par un valeur moindre j'ai mis 1412, tester sur une intervalle plus ou moins longue les micro coupures sont ( beaucoup ) moins fréquentes et plus courtes ( sa reste jouable sur des jeux comme LoL ou Dota 2 )

Je vais voir si je peux améliorer ça...

Voici un lien pour savoir comment déterminer un MTU convenable

https://www.linksys.com/fr/support/

SUJET CLOS !
0
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 02:17
Problème solved à 100%

Fermer le sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
23 janv. 2015 à 14:16
Euh ba tu laisse le rj45 et puis ba c'est bon apparamment...
-2
vuvun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
23 janv. 2015 à 15:54
Je ne comprend même pas pourquoi tu prend la peine de poster en fait...
0