Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ubuntu: commandes de gedit [Résolu]

paulo027 48Messages postés 31 août 2005Date d'inscription 22 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2007 à 15:51
Bonjour.
Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux !
J'ai deux questions:
- Pourquoi le Numlock n'est toujours pas initié au moment ou je dois saisir le nom utilisateur ?
- J'ai vérifié que Gedit est bien installé. Lorsque sous root je tape la commande : gedit /etc/fstab j'ai le message "cannot open display. Executer=gedit --help pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande." Or je n'ai besoin d'aucune option !
Ces mêmes messages apparaissent avec toute commande gedit; par exemple avec gedit /etc/modules.
Toujours avec gedit, quelqu'un pourrait-il me dire comment par exemple je peux CREER le fichier /etc/init.d/firewire dont j'ai absolument besoin : je suis positionné dans root comme précédemment, et ensuite ?
Merci beaucoup et d'avance aux fans connaisseurs.
Lire la suite 

Ubuntu: commandes de gedit »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Merci jipicy ça marche bien. Très bonne doc
Pour ceux qui veulent des infos sur un logiciel de montage
http://doc.ubuntu-fr.org/kino

Merci encore. Pour vim, j'essaierai quand même, par laisir et curiosité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'as essayer d'utiliser vi ???

* nan me linchez pas, au secours ^^ *
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Merci à jipici. Je vais essayer aujourd'hui car la doc est bien faite. Je ne pouvais pas accéder à ces sites ubuntu hier, je ne sais pourquoi !

Stef, VI, c'est quoi? vim ?
ça fonctionne comment ? sur le même type que gedit ?
Si tu veux bien me donner par exemple comment je procède pour /etc/modules.

Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reviens rapidement.
Concernant le clavier numérique, ça semble donc normal qu'il ne soit pas initié comme sous windows, dès
le chargement ?
jipicy- 20 juin 2007 à 08:19
Pour le clavier

Sinon pour en revenir à "vi", oui c'est "vim", petite introduction...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci jipicy de repondre, en mon absence ^^, et hier ubuntu, changeais de serveurs c'es tpour ca que ca marchait plus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ubuntu: commandes de gedit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?