Serveur minecraft: toujours la même map???

Résolu/Fermé
alyP44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par alyP44 le 21/01/2015 à 18:19
zizounours432 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:07
Bonjour bonjour,
comme je suis la petite amie parfaite (je déconne ;P) j'ai voulu joué avec mon copain à minecraft. Comme ni lui ni moi n'avions jamais créé de serveur, on a d'abord essayé sur le même réseau. Ouvrir le LAN n'a pas fonctionné (que ça soit lui ou moi qui l'ouvrait, l'autre ne voyait rien apparaître sous "Multyplayers"), par contre quand j'ai créé un serveur avec l'appli minecraft ça a joué sans souci, on a pu jouer sans problème... sauf que la map était bien m***ique...
Donc on a voulu voir comment faire pour changer de map. Qu'on recrée d'autres serveurs, ou qu'on redémarre mon pc, rien n'a fonctionné: toujours la même map. Et plus bizarre encore, le temps semblait continuer de s'écouler, comme si le serveur restait ouvert alors qu'aucun de nos pc ne l'hébergeait... Et même si je suis débutante ça me semble bizarre^^' (on quittait le serveur alors qu'il faisait jour, on redemarrait mon pc, on relançait l'appli, se reconnectait et il faisait nuit!?)

J'ai supprimé ce que contenait le dossier "world" et même souci... on arrive de nouveau dans la même map pourrie, et le temps s'est écoulé normalement....

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà eu le même problème? Ou alors c'est juste moi qui suis stupide et qui ai pas tout compris (ce qui serait fort possible aussi) ? Merci d'avance beaucoup pour vos réponses :) bonne soirée!

PS: Je suis sur linux, mon copain sur windows 8.1, si ça peut avoir une incidence. Il a essayé de run le serveur depuis son pc mais le .jar refuse de se lancer, on a tout essayé, rien à y faire... (ce qui prouve la victoire de linux sur windows, mais ça ne lui dites pas ;P )
A voir également:

3 réponses

zizounours432 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
Modifié par zizounours432 le 21/01/2015 à 18:34
Euh il me semble que tu dois aller dans ton dossier avec toute les choses de ton serveur , et supprimer le dossier map direcement pas les choses à l'intérieur , quand tu vas lancer le launcher , il va récréer un map , je ne suis pas certains mais je crois :)
1
zizounours432 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
Modifié par zizounours432 le 21/01/2015 à 20:10
Derien bon jeu and have fun :D
1
alyP44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 18:42
Oui en effet ça a bien marché, merci zizounours ;) haha on s'est un peu pris la tête pour pas grand chose
0