Salut gégé,
tout ça c'est bien beau, mais avec ta 7600 Gs tu auras beau rajouter autant de RAM que tu veux, et gérée en totalité ou non par le système, ça ne changera rien à tes performances graphiques, si tu veux du mieux, change de carte graphique, et là, même avec 2 ou 3 Go de RAM, ce qui est suffisant pour jouer ( à moins d'utiliser des applications spécifiques autres ) , tu auras un gain de performance significatif ...
quand à Digital DNA, qui semble dire que la plupart des gens ici racontent des conneries, pour info, windows server 2003, est un cas à part, à ne pas mettre dans le même "sac" que les XP ou VISTA, qui n'ont rien à voir : Windows serveur 2003 pour plus de détails...
entre autre il gère nativement plus de RAM ( à partir d'une certaine gamme ), mais aussi plus de processeurs... entre beaucoup d'autres différences que les deux autres pré-cités... faut pas mélanger les torchons et les serviettes...
ce qui ne sera jamais le cas, ni d'XP, ni de VISTA... quel que soit le chipset, ou le proc, ou autre bios...
donc, oui, on peut dans certaines conditions gérer plus de 3,2 Go sur ces systèmes, mais comme dit, à part certaines applications spécifiques, je vois même pas l'intérêt, et particulièrement pas pour les jeux, sachant que même en jouant à crysis ( qui est quand même une référence en utilisation de ressources ) , les 3,2 Go suffisent largement ...
alors quand je vois que le monsieur en question joue avec une 7600 GS, excusez moi, mais je me marre !