Passer de windows xp à windows 8.1 est une gageure pour moi.

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 20 janv. 2015 à 19:05
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 4 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,

Il n'est pas évident de passer directement de window xp à window 8.1 (hélas mon ordinateur - l'écran - m'a lâchée - et compte tenu de son âge il m'est apparu hasardeux de le réparer. J'ai donc opté pour celui-ci (Compacq) tout en faisant en sorte de récupérer le disque dur de l'ancien (Toshiba).
Mais j'ai plusieurs problèmes :
1 - comment savoir si l'on est en ligne ou non ? J'ai eu la surprise par exemple alors que je "travaillais" sur un logiciel de gestion de compte où j'avais tapé le nom de mon amie à propos d'un chèque à inscrire en dépense de voir Yahou s'immiscer dans mes affaires et me demander si je voulais l'adresse et les coordonnées de mon amie dont je venais d'entrer le nom dans un dossier que je croyais confidentiel. (j'ai vite rapatrié ledit dossier dans son lieu d'origine (clef USB) dont je l'avais sorti pour activer l'application TCF dont la licence m'appartient - installée auparavant sur le Toshiba). Mais je me pose des questions...
2 - J'ai des difficultés à récupérer mes mails sur Orange. Le matin, donc après reconnection, je peux lire les premiers mails (titres) visibles à l'écran et rien d'autre. La page est inactive. Et je dois à tous les coups fermer IE et retourner à l'écran d'accueil. La 2ème fois tout redevient normal.
3 - Enfin je voudrais bien pouvoir lire mes fichiers enregistrés sous WPS provenant du traitement de texte Windows Works 8 (il y a des manuscrits notamment - heureusement certains sont aussi sous RTF et donc lisibles par Word - mais pas tous.
J'ai trouvé ceci :
Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9
05 Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9
Ouvrez, modifiez et enregistrez des documents au format de traitement de texte Works pris en charge par les versions 6, 7, 8 et 9 de Works. Ce téléchargement nécessite la version 3.1 ou supérieure de Windows Installer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Configuration requise ci-dessous.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/office.aspx?q=office

Mais "traumatisée" par une expérience "aventureuse", selon les dires de mon vendeur, je n'ai rien osé faire. Je n'avais pourtant fait que ce que je savais bien faire sur window xp (sur lequel j'avais eu un gros problème et que j'avais dû réinstaller - j'avais le logiciel adéquat et récupérer toutes les mises à jour en ligne : pack 2 et 3) - ceci pour dire que si je ne connais rien en langage informatique (ça, ça s'apprend à l'école !) je sais intuitivement ce qu'il faut faire. Bref, j'avais essayé de :

- télécharger firefox, navigateur que je préfère à internet explorer (je n'ai d'ailleurs pas pu le faire à cause du contrôle parental de McAfee, à qui je n'ai rien demandé. Je suis la seule à me servir de cet ordinateur et j'ai 73 ans. J'ai passé l'âge qu'on me surveille ;-)
- télécharger abdock plus pour me débarrasser de la publicité qui m'horripile, c'est rien de le dire (surtout meetic sur Orange)
Mais je me suis retrouvée avec un cheval de troie et internet explorer, mon navigateur par défaut, complètement figé.
Voilà, j'ai presque tout dit. Je ne désespère pas encore. Je suis de toute façon "obligée" de m'y mettre mais une dernière question : comment reconnaître les bonnes propositions de Windows ou HP des autres, toujours prompts à proposer une solution à votre problème, gratuitement mais en passant par code SMS ce qui m'a coûté 15 € pour rien, puisque mon vendeur qui m'avait convaincu de ses compétences en informatique (condition sine qua non pour que je lui achète cet ordinateur et qui m'avait assuré pouvoir récupérer mon disque dur, c'est vrai, et mes fichiers, ce n'est pas encore vrai)
4 - Enfin, j'avais choisi un mot de passe très simple pour accéder à mon ordi mais au fur et à mesure des demandes de window, microsoft, et autres ... je me retrouve à devoir taper un mot de passe compliqué assorti de majuscules minuscules et de chiffres en veillant surtout à ce que le pavé numérique soit actif : cela m'a valu quelques agaceries l'ordi refusant mon mot de passe alors que j'étais sûre de l'avoir bien entré. Je n'avais pas pensé au pavé, dont on ne voit pas (sauf à regarder si les chiffres entrent) s'il est actif ou non.

En résumé, je souhaite changer de navigateur, installer un anti-publicité, récupérer mes fichiers et simplifier mon mot de passe (ou même le supprimer ?) pour activer mon ordinateur. Merci de me dire si cela est possible.
[NB - Je suis à l'instant encore « harcelée » par SlimCleaner plus qui propose encore une fois de faire une analyse en un clic. Cela semble provenir de Windows puisqu'il se présente comme un partenaire de Windows mais dois-je vraiment répondre oui ?]
A voir également:

12 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 févr. 2015 à 20:17
1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes


-supprimer les outils de désinfections
-purger la restauration du système

Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport

2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp



3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker

Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide



4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag

Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements



5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
https://adblockplus.org/
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)

Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr

Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/

Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Lien pour télécharger adblock +

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss


6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p

Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

1
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
1 févr. 2015 à 20:55
Hé béé comme disent les Provençaux, y'a encore du boulot. Moi qui croyais en avoir fini. Il va me falloir
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
1 févr. 2015 à 20:57
Ah ben l'informatique c'est comme mini mir.... Quand y en a plus, y en a encore.....
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 00:22
Tu m'as coupé la parole ? Je disais il va me falloir au moins deux jours... et je ne sais plus quoi.

En tout cas, j'ai commencé par presque la fin. J'ai installé le Adblock pour IE recommandé par Lili. Quel confort d'un seul coup ! Merci Lili. Merci."Je revis".
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
2 févr. 2015 à 09:18
comme quoi Contributeur Sécurité c'est une spécialité....
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 09:58
Mais de rien :)

Merci à toi d'avoir assurer en 1er :-)
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
20 janv. 2015 à 19:13
peut tu m'expliquer brievement ta requette ????
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 20/01/2015 à 19:32
Bonsoir,

Ta demande semble plutôt concerner le forum virus/sécurité ton PC étant visiblement infecté. J'ai donc demandé le déplacement du topic dans la bonne section

mais si je peux me permettre, lorsque tu écris :

« puisque mon vendeur qui m'avait convaincu de ses compétences en informatique (condition sine qua non pour que je lui achète cet ordinateur et qui m'avait assuré pouvoir récupérer mon disque dur, c'est vrai, et mes fichiers, ce n'est pas encore vrai) »

Si ton vendeur avait eu quelques compétences en informatique, il ne t'aurait pas conseillé un Compaq ou tout autre PC de marque et il ne travaillerait certainement pas en GMS

Pour récupérer ton ancien disque dur et par conséquent tes fichiers, il n'y a rien de bien compliqué.... tu as trois solutions

La plus simple c'est de démonter ton disque dur de ton ancien PC et de le monter dans un boitier externe pour le transformer en disque externe... même toi pourrait y arriver avec un minimum de connaissance en bricolage, c'est à dire savoir manipuler un tournevis....

Pour la seconde solution, au lieu de monter ton disque dur dans un boitier, tu le met dans une station d'accueil (Dock) pour disque dur

Et enfin la dernière solution, consiste là encore à démonter ton disque dur et à le remonter à l'intérieur de ton nouveau PC, pour peu que le boitier du Compaq le permette, ce qui avec les PC de marque n'a rien d'évident

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences voir le 112 L'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
20 janv. 2015 à 19:24
il t'aurait plutot conceiller asus
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
20 janv. 2015 à 19:33
bof !! Même les PC Asus de bureau ne sont pas géniaux, il vaut mieux un PC assemblé que l'on peut faire évoluer...
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
20 janv. 2015 à 21:21
Et aussi > Miura564.

Bonsoir et merci de m'avoir répondu à tous les deux. Mon ordinateur a planté alors que j'étais en train de vous répondre (directement sur le forum, comme en ce moment - je ne vais donc pas m'attarder) Peut être ne faut-il pas rester trop longtemps sur une réponse ??? Bref j'ai dû fermer : à l'interrupteur.(c'est assez brutal) Je tremblais un peu en revenant mais non, tout à l'air normal. Je reviens bientôt. Merci.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
20 janv. 2015 à 22:40
Pour l'arrêt à l'interrupteur c'est en effet assez brutal, c'est vraiment le dernier recours mais avant cela, je te suggères si ton PC est vraiment bloqué, de rester appuyé plus de 6 secondes sur le bouton de mise en marche, c'est une fermeture express un peu moins brutale... mais là aussi, ça reste du dernier recours.....

Quoi qu'il en soit, tu es maintenant transférée dans la section Virus/Sécurité, attend qu'un contributeur sécurité intervienne pour te dépanner et tiens toi prête à répondre à leurs questions, tu auras certainement des manipulations à faire, donc surveille bien ton sujet...

Si personne ne viens, n'hésite pas à relancer le sujet. Pour cela il te suffit de poster une réponse, par exemple un simple UP ! pour que ton sujet remonte...
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
20 janv. 2015 à 22:52
Après le plantage j'apporte des précisions et Je reprends donc ce que je vous disais il y a trois heures :

- à propos du disque dur Toshiba (mon ancien ordinateur) : je l'ai récupéré. Ce n'est pas moi qui ai joué du tournevis mais ma vendeuse qui semble plus compétente que mon vendeur : c'est elle qui répare les ordis. Mais malheureusement elle n'est pas là souvent et ne l'était pas quand j'ai ramené mon ordi au magasin à cause du cheval de troie.

- le cheval de troie n'est plus là. Le vendeur a su l'enlever et a remis l'ordi en état mais à son goût, sans se préoccuper du mien. Il a installé CCleaner et conservé Internet explorer, bien que je lui aie indiqué ma préférence pour Firefox. Et mon souhait de disposer d'un anti pub.
Je suis donc restée contre mon gré avec Internet explorer, sans anti-pub (adblock + pour internet explorer) lequel est accusé par mon vendeur d'avoir amené le cheval de troie. Je l'ai pourtant expérimenté longtemps sur le toshiba sans aucun problème.- mais une vieille de mon âge face à un jeune "informaticien" ne pèse d'aucun poids.

D'ailleurs je note que XP était beaucoup fluide et rapide que window 8.1 alors que j'étais connectée avec un vieux modem adsl wanadoo... à 8 Mbits (pas sûre de l'orthographe mais c'est bien 8) et qu'aujourd'hui je le suis avec une livebox DSL en haut débit. Ce n'est donc pas normal.
Quant aux fichiers que je ne lis toujours pas il s'agit des seuls fichiers enregistrés sous Works 8 - les autres, même TCF (tous comptes faits) sont lisibles : en ce qui concerne TCF je n'ai d'ailleurs eu qu'à réinstaller mon CD, entrer mon n° de licence et j'ai retrouvé tous mes comptes bancaires.
J'ai fait la même chose avec Works 8. C'était l'époque bénie où chaque logiciel avait son disque de restauration. Il est donc installé sur le Compacq. Il fonctionne parfaitement : je peux écrire et imprimer... Et même enregistrer, à ceci près : quand j'ouvre le fichier enregistré il est illisible comme le sont ceux de mon ancien disque dur. ( page de x et y et de signes cabalistiques).

Voilà.
Alors que me conseillez-vous de faire s'il vous plaît.

- Est-ce que je peux faire confiance à ceci : (je crois bien que cela vient de comment ça marche d'ailleurs)- je suppose que je dispose du Windows Installer adequat. Ai-je raison de le supposer ?

05 Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9
Ouvrez, modifiez et enregistrez des documents au format de traitement de texte Works pris en charge par les versions 6, 7, 8 et 9 de Works. Ce téléchargement nécessite la version 3.1 ou supérieure de Windows Installer.

Et merci de votre patience - j'espère ne pas en abuser et comprendre tout de suite ;-) C'est peut-être pas gagné !

En attendant bonne nuit à tous.
LaCamille76
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
20 janv. 2015 à 22:57
Oui tu peux faire confiance au pack de compatibilité en provenance de Microsoft

> Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9

aucun soucis de ce côté....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 janv. 2015 à 19:58
toujours à surveiller un sujet où j'ai commencé à aider... ne t'inquiètes pas il y aura toujours qqn jusqu'à la résolution du problème

Sur Windows 7, l'icône pour l'Outil Capture ressemble à ceci :

0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
23 janv. 2015 à 19:07
Merci Miura. Aujourd'hui la pierre était de taille Je viens juste de pouvoir réveiller mon ordi qui s'était endormi ce matin après un assez grand temps de délaissement. Impossible de le faire revenir à lui. Et je n'avais pas pensé à demander comment faire un démarrage forcé. Donc je suppose qu'il a consenti à revenir après que le temps de veille programmé se soit écoulé. C'était donc juste au moment où je pouvais enfin joindre le magasin que j'ai cru longtemps en dérangement - le numéro de téléphone enregistré dans mon journal d'appel comportait de RR à la fin et je ne les avais pas vus... et donc pas effacés. C'est tout moi ça. Toujours à foncer tête baissée... et patiente comme tout. Bref, tout cela pour te dire que tu n'es pas débarrassé (e ?) de moi mais qu'on verra demain.

Mon outil capture est le même que le tien.
Bonne soirée.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 janv. 2015 à 19:40
oh ça sent la bête à cornes de foncer tête baissée sans réfléchir et impatiente... Bélier je dirais... le taureau est un poil plus réfléchi...
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
23 janv. 2015 à 19:45
T'as tout faux. Je suis capricorne. Na.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 janv. 2015 à 19:51
pas tout faux... ça reste une bête à cornes... Na !!!

moi aussi mais la plus réfléchie de bête à cornes et d'ailleurs mon pseudo n'est pas sans rapports....
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
24 janv. 2015 à 18:22
Ah oui et il parait que c'est fait !

Voilà qui complète bien le tableau.

Bonjour Miura, j'aurai mieux fait de rester couchée aujourd'hui. Je ne suis parvenue à rien.
J'ai de superbes photos d'écran. Le bouton s'active bien en rouge quand je clique dessus... mais comme tu vois les images sont parties je ne sais où.

Par ailleurs j'ai bien téléchargé le dossier de conversion works 6-9 (il est visible en titre sur mon DD mais il y a un problème d'installation : la charge s'arrête toujours au même endroit 50 % de place à remplir (une bande comme celle du dessus done) qui ne se colore que jusqu'à la moitié. Tu vois ce que je veux dire ?

Et quand je cherche, par la recherche, le dossier du convertisseur, on me dit qu'il n'existe pas.

Et autre problème : l'accès m'est refusé à certains dossiers -anciens_ On me dit brutalement "accès refusé"! Je soupçonne (peut-être à tort... ;-) mon vendeur d'avoir bloqué certains accès, puisqu'il me reprochait d'avoir téléchargé n'importe quoi. (En l'occurrence Adblock +- qui me manque sérieusement : j'ai dû renoncer à lire l'Obs tellement la page était couverte de pub. Mais je suis peut-être parano.

Je vais craquer....

Par contre j'ai trouvé comment me servir de mon traitement de texte Works même pour l'enregistrer : j'enregistre en RTF et Word (2013)de chez Microsoft office 2013 l'enregistre et le traduit. Ca c'est bon pour les nouveaux dossiers. Reste à résoudre le problème pour les vieux dossiers. C'est pas gagné. Je suis nulle de chez Nulle.

Quant à ouvrir Word pour obtenir la fenêtre que tu as postée en photo d'écran c'est loin d'y ressembler. D'ailleurs devant Word je me trouve aussi bête qu'une poule qui a trouvé un couteau...

Si ça continue je vais devoir prendre mon ordi sous le bras et aller chez un spécialiste de la maintenance... mais j'habite un village de 599 habitants (pas un de plus) et suis assez loin du "monde informatique".
Voilà le tableau.

Bonne soirée.

LaCamille
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
24 janv. 2015 à 19:07
Bonsoir,

Même si la Picardie est voisine de la Normandie, je suis tout de même à 3h de route de Rouen, sinon, je serais volontiers monter boire une bolée de cidre...

Pour tes dossiers en accès interdit, ce sont ceux de ton ancien disque dur je suppose ? Il s'agit d'un problème de droits. Comme tes dossiers ont été créés sur un autre ordinateur, Windows ne les reconnait pas comme lui appartenant

Pour y accèder sans trop de problèmes, tu fais un clic-droit sur le dossier récalcitrant puis propriétés onglet sécurité

Vérifie que tu aies un accès total au dossier, sinon tu peux modifier les propriétés.... ainsi à la prochaine ouverture du dossier tu n'auras plus de message d'interdiction

Pour les fichiers que tu téléchargent, ils doivent simplement se trouver dans la Bibliothèque > Téléchargements, sinon tu peux aussi modifier le dossier de réception pour faciliter la recherche ultérieure

Et pour ton téléchargement qui s'arrete à 50%, as tu l'espace disque suffisant ? il faut aussi penser à faire le ménage sur ton disque et vider ta corbeille

Et suivant si tu as beaucoup de fichiers Works ou peu, tu peu les ré-ouvrir dans Works pour les enregistre au format Office (Word, Excel...)

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Microsoft n'a jamais facilité l'échange de données entre Works et la suite Office....
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
24 janv. 2015 à 19:55
Hi enfin quelque chose qui a marché : j'ai appelé dans Microsoft works (installé sur mon non nouvel ordinateur avec les lacunes que l'on sait) un fichier enregistré sur clef usb provenant de l'ancien ordinateur -une simple enveloppe à ma caisse de retraite mais wps- donc illisible normalement. Je l'ai enregistrée sous rtf sur l'actuel disque dur (sans me servir du convertisseur ) et je l'ai retrouvée correctement wordisée dans documents.

J'ai plus qu'à faire la même chose pour les quelques 200 pages de plusieurs tapuscrits... J'espère seulement que cela fonctionne en continuité mais y'a pas de raison 200 pages, c'est un seul fichier. Je verrai cela demain. Un gros problème de réglé. Le plus gros d'ailleurs.

Tu mérites bien une bolée de cidre. Et j'en ai ;-) du bon en plus. Il provient du coin et je l'achète chez mon fournisseur habituel de légumes" La Ferme de mon grand père", cela s'appelle, à Manneville es plain.- C'est encore plus petit que là ou j'habite (Veules les Roses, où il y a le plus petit fleuve (ce n'est pas une rivière) de France.

La fin de journée s'éclaircit. Je reprends du poil de la bête...

A +
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15 > LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
25 janv. 2015 à 17:12
Edit : mission accomplie. J'ai récupéré un tapuscrit en word avec extension docx. - J'avais choisi un double exemplaire - on ne sait jamais -

La mise en page par contre laisse un peu à désirer.

Et de surcroît cet animal me soulignait, soit en rouge soit en bleu presque tous les mots (pourquoi en bleu et pourquoi en rouge ?) jusqu'à ce que je me rende compte qu'il corrigeait les fautes d'orthographe et de style ? à partir de l'anglais. Perplexité évidemment jusqu'à ce qu'il me propose sea pour remplacer seau... Ca a fait tilt, enfin, mais au bout de trois ou quatre pages. Forcément les possibilités de remplacement étaient rares. du français pour l'anglais. J'ai supprimé la correction pour l'instant.... mais il faudra quand même que je trouve à installer un dictionnaire français.

Quelle joie de changer d'ordinateur et de traitement de texte !!!

Bonne fin de journée.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
25 janv. 2015 à 17:45
Dans les options de Word, tu peux spécifier le(s) langage(s) utilisé(s) et en mettre un par défaut...

Visiblement le tiens est par défaut sur le français....

en même temps, at the sea, on emmènes les seaux pour faire des chateaux de sable.....

et en parlant de seau... une colle...

Un sot, transporte un sceau dans un seau... Le sot trébuche, les trois ....... tombent

à la place de ......., comment vas tu orthographier le mot.... Sot, Seau ou Sceau ???
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
25 janv. 2015 à 21:20
Comme ça, na :

Un sot, transporte un sceau dans un seau... Le sot trébuche, les trois tombent.

J'écoute !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 28/01/2015 à 18:43
Bon, toujours personne pour régler ton problème ?

On va essayer de s'improviser contributeur sécurité... à défaut d'en trouver un qui se penche sur ton problème





AdwCleaner - Scan :
*Sur cette page AdwCleaner de Xplode, clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
*Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
*Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse
*A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

AdwCleaner - Nettoyage :
* Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
* Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
* Sur le menu principal, clique sur Nettoyer et patiente le temps de l'analyse
* A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

Pour poster les rapports de AdwCleaner, utilise les service de ppjoint

Après AdwCleaner, lance une analyse CCleaner puis un nettoyage de la base de registres...

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences voir le 112 L'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
<
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
28 janv. 2015 à 20:26
Bonsoir,

Tu ne sais rien et tu ne lâches rien... toi. Socrate t'irait mieux que Miura (comme je ne suis pas hispanophone j'ai dû consulter Google "Elevage de toros". Serais-tu un aficionados des corridas ? Moi pas du tout : et je me suis obligée à aller en voir une, car j'en avais marre qu'on me dise tu ne sais pas ce que c'est donc, tu ne peux rien dire. Ah bien oui... j'ai vu.
- un matador encorné (Paquiri - devenu fort célèbre ensuite)
- un tout jeune toro assis au milieu de l'arène cherchant la sortie
- un autre matador (Martinez il s'appelait) s'y reprenant à au moins six fois pour planter l'épée qui avait tendance à voler dans le public ( la malchance a voulu que ce soit lui qui hérite du 2ème toro de Paquiri qui lui avait pu tuer son toro, le 1er, du 1er coup bien que blessé mais il restait le 2ème . )
- l'odeur du sang des toros répandu sur le sable sous un soleil de plomb
- l'impossibilité de sortir des gradins au risque de se faire écharper.

Je lâche les toros pour revenir à nos moutons. J'aime bien les chemins de traverse mais je ne suis pas sûre que ce soit bien vu ;-))

Si tu veux bien on va attendre demain pour examiner ce problème de virus : car demain est prévue une analyse complète par McAfee (auquel je me suis finalement abonnée pour un an avec un gros rabais. Donc je m'en débarrasserai sans souci s'il s'avérait insuffisant.

J'ai imprimé ton message donc je le lirai sans problème au besoin avec une loupe

Deux questions :
Est-ce que ADWCleaner a un rapport quelconque avec CCleaner ? (j'ai CCleaner) Je dois même finir de l'installer selon une icône qui réside sur le bureau depuis ma visite au charmant vendeur qui n'en fait qu'à sa tête... (Pas de conflit avec Windows ni McAfee donc ?)

Et j'ai aussi Driverupdate qui de temps a autre soutient que je dois mettre à jour 6 pilotes importants, je n'ai qu'à cliquer mais je me méfie : l'installation date du 14/01 soit bien après ma visite au magasin - et ce n'est pas moi, je le jure !!!). A moins qu'il fasse partie du Windowupdate ? mais rien ne l'indique comme toujours.

Enfin j'ai aujourd'hui téléchargé LibreOffice (que je connaissais partiellement pour l'avoir installé sur le Toshiba (XP). Là j'ai la version complète. Je pense que je ne vais pas garder Word (Quel inconvénient à ton avis ?)
En tout cas c'est un bien meilleur traducteur de Works que Word. Je n'ai eu qu'à ouvrir un document texte, insérer un fichier WPS que je suis allée récupérer sur clef USB et j'ai eu mon manuscrit directement en ODT en quelques secondes. Magique !
Peut-être cette facilité vient-elle du fait que le traitement de texte Libre Office est toujours sur le disque dur ancien ? En tout cas, je garde Libre Office. J'ai par contre toujours un problème de dictionnaire. LibreOffice comme Word préfère l'anglais.

Voilà.Donc on attend demain ?

Bonne soirée.

La Camille
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 28/01/2015 à 22:05
alors pour mon Pseudo tu es tombée pile.... à côté de la plaque

Miura, c'est ça


La Lamborghini Miura

Bon ! Je te l'accorde, comme beaucoup de Lamborghini, le nom provient d'un Taureau de combat mais je ne suis pas afficionado de corridas....

Ferrucio Lamborghini était également du signe du Taureau.... comme moi et tu comprendras peut-être mieux le pseudo dans son ensemble.....

Pour en revenir au sujet principal :

« Est-ce que ADWCleaner a un rapport quelconque avec CCleaner ? »

ABSOLUMENT...... pas.... aucun rapport entre les deux

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant à la fois de récupérer de l'espace disque disponible et d'alléger le fonctionnement du système.

très facile à installer tu n'as pas besoin de ton vendeur....

AdwCleaner est un logiciel permettant de détecter et de supprimer les menaces pouvant nuire au bon fonctionnement du système tels que les adwares, les toolbars (barres d'outils), les hijackers (détournement de page d'accueil) et autres programmes potentiellement indésirables.

là aussi, très facile à installer.... Une fois le nettoyage de ton PC réalisé, tu peux même le retirer

En principe aucun de ces deux logiciels ne provoque de conflit avec McAfee

« Et j'ai aussi Driverupdate qui de temps a autre soutient que je dois mettre à jour 6 pilotes importants »

DriverUpdate est une grosse daube que tu peux virer, je n'y vois aucune utilité si ce n'est de te faire payer des pilotes que tu peux avoir gratuitement sur le site des fabricants.

si tu veux une aide pour identifier tes pilotes, tu peux te rendre sur le site TousLesDrivers.com



Là aussi il faut installer un petit programme sur ton PC qui recherche et identifie tes pilotes mais qui est totalement gratuit....

Pas totalement efficace non plus.....

On peut aussi rechercher les différents pilotes d'un PC de la manière suivante :

> Appuyer simultanèment sur les touches [Windows] + [R], saisir la commande MSINFO32 puis appuyer sur Entrée

tu arrives sur cette fenêtre



Cliques sur la petite croix devant la rubrique Composants, cliques ensuite sur la catégorie Périphériques à problème



tu peux ainsi voir si tu as un problème ou non..... en cas de problème, on recherche alors les numéros d'identification des périphériques en questions, on peut ainsi trouver plus facilement les fabricants de ces composants. Evidemment ça marche mieux si l'on connait le système utilisé et la version ainsi que la marque et le modèle précis de l'ordinateur et/ou de la carte mère...

Et enfin, concernant LibreOffice/OpenOffice.... ça marche pas mal mais j'ai beaucoup de mal à travailler avec étant beaucoup plus habitué à MS Office.

De plus tout n'est pas totalement compatible.... As tu vérifié si tu pouvais récupérer tes fichiers Works ?
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
Modifié par LaCamille76 le 29/01/2015 à 19:10
Bonsoir,

J'ai galéré toute la journée. FPOUouou ! Comme prévu l McAfee a démarré l'analyse complète à 9 h 23 pour s'arrêter à 12 h 37 à 74% . Il était dans F (ex disque dur) J'ai attendu un peu mais il est resté définitivement figé sur : - élément 260.840
F\\...\CompliancePluginsNXCompliance.dll
J'ai dû sortir de force une fois encore.
Quand j'ai rouvert j'ai demandé une analyse personnalisée de F : il s'est de nouveau bloqué sur l'élément 29950 soit à 30 % sur libreoffice 4.1.3. winx86msi (le nouveau, installé sur C\ c'est LibreOffice 4.3
J'ai réalisé alors que probablement Kaspersky autrefois (mais sûrement encore parce que l'abonnement n'est pas terminé) était encore actif sur F.
J'ai tenté de le supprimer mais c'est peine perdue semble-t- il... Il est question de droit d'administrateur que je n'ai pas... Et puis quoi encore.
T'as une solution ? Je demande une analyse à Kaspersky ????? (de F bien sûr) ;-)) Chiche ?

Cela dit : McAffe n'a détecté aucun virus. Seulement un programme potentiellement indésirable (sur F) C'est sûrement Kaspersky.

En tout cas je viens de parcourir un forum sur ADWcleaner, c'est l'enthousiasme généralisé.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 janv. 2015 à 09:07
Alors si je comprends bien, tu as DEUX antivirus installés sur ton PC ?

Pour foutre le brin y a pas mieux, il faut que tu en choisisse un et que tu vires l'autre. J'imagine déjà mieux ce qui se passe sur ton PC, ça ne doit pas être beau à voir....

enfin bref (comme disait Pépin qui coinçait la bulle). Pour le reste des problèmes, il faut qu'on revoit clairement ce qui se passe
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
30 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,

Il semble effectivement que Kasparsky s'incruste. J'ai recherché les fichiers Karpasky (88) et demandé leur suppression. C'est pas simple - Windows ne me reconnaît pas toujours comme administrateur. Et n'annule rien. (C'est Windows 8.1 ou Windows xp ? Ce dernier est toujours comme Karpasky installé sur F.
Dans l'immédiat, je vais éviter de démarrer avec DDF branché (USB) et voir si cela marche mieux. Au pire j'attends la fin de l'abonnement Karpasky : avril 2015 comme me l'a si gentiment dit le site karpasky hier...( réponse automatique sans doute ) ? Je n'ai pas souvent besoin de lui maintenant : mes fichiers importants sont aussi sur clef USB - je viens de demander à McAfee l'analyse personnalisée (sans DDF) d'une clef USB (comptes bancaires) aucun problème. Je vais faire la même chose pour la 2 et la 3. Et DDF peut dormir jusqu'en avril.

J'ai par ailleurs fait tout ce que tu m'as dit avec ADWCleaner. Ca marche du tonnerre et même encore mieux ; j'ai juste eu besoin de cliquer sur analyser et le reste s'est fait tout seul. J'ai plein de rapports à poster mais je suis perplexe devant la fenêtre PPjoint : elle semble n'avoir aucun rapport avec CCM ? Ca va arriver là quand même ?.

Je vais maintenant fermer mon ordinateur et redémarrer sans DDF - afin de contrôler si le problème avec la messagerie orange perdure (il me faut toujours l'appeler deux fois, la première fois la page est inactive. Et comme Orange, qui plus est avec les mêmes mots de passe, est aussi sur DDF ... J'avais pourtant posé ces questions à mon vendeur. Mais pour lui DDF n'était plus qu'un disque de stockage... Apparemment ce n'est pas vrai.

Et merci de ta patience. Ange gardien t'irait pas mal non plus... sauf que ...
. je suis une vieille mécréante qui n'y crois pas.
A +
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 janv. 2015 à 20:54
Muira

Si tu as besoin d'aide je suis là
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 janv. 2015 à 21:30
merci lili, j'ai déjà fais passer adwcleaner et nettoyer..... si tu peux jeter un oeil sur les rapports tu y verras mieux que moi je pense...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 janv. 2015 à 22:00
Camille

Si tu as le temps tu pourrais faire ceci

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
30 janv. 2015 à 23:07
Bonjour lilidurhône. et merci de vouloir m'aider. Je suis nulle en informatique c'est évident !
Par contre tu me donnes des conseils qui concernent xp et vista. - mon problème c'est que je viens d'abandonner xp (bien obligée mon ordinateur vieux de huit ans m'a lâchée) pour Windows 8.1. Et qu'il faut que je m'adapte. C'est pas gagné.

Par contre je vais de ce pas voir le lien "utiliser cjoint" et aussi ceux de Nicolas Coolman (destinés à quoi ? )

A +
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 30/01/2015 à 23:25
tu as mal lu... Lili te donne des conseils pour XP et les système A PARTIR DE VISTA, donc pour Windows 8.1... lol !!!

Les logiciels de Nicolas Coolman vont te servir à nettoyer ton PC en profondeur.... AdwCleaner n'a fait qu'un prélavage

Je te laisse dans les mains expertes de Lilidurhone, je reprendrais par la suite, une fois ton PC nettoyé comme il le faut
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
Modifié par LaCamille76 le 31/01/2015 à 00:24
Et voici le lien, j'espère en tout cas... Bonne nuit. Et merci à mon deuxième ange gardien.

http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0AFasN7JrTt

Je me suis brêlé les pieds : ceci est destiné à LiliduRhône.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
31 janv. 2015 à 00:28
Tu as raison je commence à n'avoir pas les yeux en face des trous... heureusement pour ce soir c'est terminé.
Bonne nuit à toi aussi.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499 > LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
31 janv. 2015 à 10:59
c'est quoi cette expression « Je me suis brêlé les pieds » ???
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 janv. 2015 à 08:54
Je travaille toute la journée mais je regarderai ça tout à l'heure
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 janv. 2015 à 20:44
Juste une clé de registre :)

* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}] =>PUP.V9Software
sysrestore


* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.

* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)

* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.

* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non

* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt en l'hébergeant sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
Modifié par LaCamille76 le 31/01/2015 à 21:41
Merci beaucoup Lili... C'est formidable après_ une journée de travail d'être encore là pour les autres.
Voici le lien que j'avais perdu en route, j'ai dû recommencer l'opération. Où est le presse papier dans window 8.1 ? (je ne l'ai vu que dans word dont on ne se sert pas ici).


http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0AFvSMQisLT
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499 > LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
1 févr. 2015 à 18:38
Content pour toi que tout fonctionne à nouveau normalement

au passage le presse papier est accessible lorsque tu fais copier-couper-coller et avec les touches de raccourci CTRL+C - CTRL+X - CTRL+V
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15 > Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 20:10
Hello. Il va falloir que j'examine la question. En principe je le garde dans la souris mais évidemment quand il y a pas mal de manipulations et surtout si tu as oublié de caser la fenêtre d'accueil en réduction dans la barre des tâches, ça devient compliqué... (j'ai toujours fait comme cela !!!)

Orange semble ne plus me poser de problème non plus. .(je verrais ça à la prochaine reconnexion)

Reste deux problèmes : la pub encore trop présente pour moi... ( moins mais je suis vraiment allergique !) et décider si je garde word. (j'ai jusqu'au 5) Autrement dit savoir ce que je manquerais si je me contente de Libre Office. (lequel est meilleur traducteur de works ça ne fait aucun doute) et comme je n'ai ni tablette, ni smartphone, ni... je n'ai peut être pas besoin du tout de Open Office.
Ecrire ça permet la réflexion ; je verrai bien après tout ce que donne Libre Office tout seul. Il sera toujours temps de prendre Open Office si Libre Office est insuffisant.
Donc reste seulement l'anti pub à trouver.

Merci Miura de ton soutien sans faille. Tu m'as aussi bien amusée. Tu sais "ne pas être sérieux" ça tombe bien c'est aussi mon cas.

A bientôt.

La Camille
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
Modifié par LaCamille76 le 1/02/2015 à 13:53
Donc pas de virus. J'indique la question comme résolue. Et merci encore.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 févr. 2015 à 19:20
Hello

Tu peux télécharger

CCleaner 5.02.5101
5.08MB
Version installée : 5.1.0.5075.0

LibreOffice 4.4.0
213.57MB
Version installée : 4.3.5.2.0

PowerPoint Viewer 14.0.4754.1000
60.28MB
Version installée : 11.0.5703.0.0

Windows Live Movie Maker 16.4.3528
1.18MB
Version installée : 16.4.3508.205.0
0