Rechercher : dans
Par :

(Excel) Conversion de date

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 14:18:02 Lycantrope, le 19 jun 2007 à 18:51:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je suis en présence d'un fichier Excel comportant 5025 entrées dont une colonne date sous la forme "jj/mm/aaaa", je dois convertir ces dates en "aaaa/mm/jj" afin de rendre ce fichier utilisable pour la mise à jour d'une base donnée d'un logiciel.

Pourriez vous m'indiquer la formule (si elle existe) qui pourrait me rendre service afin que je n'ai pas à ressaisir les 5025 dates.

Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « (Excel) Conversion de date » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...

1

poussin59, le 19 jun 2007 à 19:00:50

Salut,
Ton probleme est tres simple,
Click a droit sur le lettre en haut de ta colonne
Selectionne Format de cellule
Dans l'ongle Nombre, Selectionne Personnalisée
Puis dans la case Type, tape : aaaa/mm/jj
Click sur Ok

Et voila, travail vite fait bien fait.....

@+

Répondre à poussin59

2

Lycantrope, le 19 jun 2007 à 19:09:41

Alors là un grand coup de chapeau :-))

Voila 3h00 que je planche là dessus et de plus c'est vraiment simple, aussi simple que le fil à couper le beurre mais fallait le savoir.

Merci pour ta réponse rapide. -:)))))

Répondre à Lycantrope

3

sunsay, le 2 mar 2008 à 13:24:03
  • +1

Bonjour ^_^
Mon problème est que, en suivant à la lettre la procédure pour changer une date en texte, moi ma cellule affiche "###" ;_; pourquoi s'il-vous-plaît... ?

Merci d'avance pour une réponse rapide :)

Répondre à sunsay

4

sunsay, le 2 mar 2008 à 13:25:09

(PS : je suis sous Openoffice tableur, Ubuntu, cela change quelque chose ?)

Répondre à sunsay

5

diaboly, le 28 mai 2009 à 14:18:02

Je me suis pris la tête à faire un script php pour faire ce qu'excel fait en 20secondes, je suis dégouté de la vieeeee

Répondre à diaboly