Posez votre question Signaler

(Excel) Conversion de date [Résolu]

Lycantrope 2Messages postés 19 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2009 à 14:18
Bonjour
Je suis en présence d'un fichier Excel comportant 5025 entrées dont une colonne date sous la forme "jj/mm/aaaa", je dois convertir ces dates en "aaaa/mm/jj" afin de rendre ce fichier utilisable pour la mise à jour d'une base donnée d'un logiciel.
Pourriez vous m'indiquer la formule (si elle existe) qui pourrait me rendre service afin que je n'ai pas à ressaisir les 5025 dates.
Merci par avance.
Lire la suite 

(Excel) Conversion de date »

5 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour ^_^
Mon problème est que, en suivant à la lettre la procédure pour changer une date en texte, moi ma cellule affiche "###" ;_; pourquoi s'il-vous-plaît... ?

Merci d'avance pour une réponse rapide :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Ton probleme est tres simple,
Click a droit sur le lettre en haut de ta colonne
Selectionne Format de cellule
Dans l'ongle Nombre, Selectionne Personnalisée
Puis dans la case Type, tape : aaaa/mm/jj
Click sur Ok

Et voila, travail vite fait bien fait.....

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je me suis pris la tête à faire un script php pour faire ce qu'excel fait en 20secondes, je suis dégouté de la vieeeee
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors là un grand coup de chapeau :-))

Voila 3h00 que je planche là dessus et de plus c'est vraiment simple, aussi simple que le fil à couper le beurre mais fallait le savoir.

Merci pour ta réponse rapide. -:)))))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
(PS : je suis sous Openoffice tableur, Ubuntu, cela change quelque chose ?)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « (Excel) Conversion de date » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?