Le Bon Coin paiement par cheque

Résolu/Fermé
sheytah Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 20 janv. 2015 à 11:13
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 17 août 2015 à 15:37
Bonjour à tous,

je me promène depuis quelques jours sur internet pour avoir ma réponse et à par augmenter mon stress je n'ai rien eu de bien nouveau...

Ma situation: j'envisage d'acheter un lot de mangas sur internet, la personne refuse paypal et mondial relay sous l'excuse que paypal il a eu droit à une arnaque et me propose donc le paiement par cheque et l'envoie pas colissimo.

Je n'ai rien contre colissimo même si j'en ai un peu marre qu'ils ne trouvent pas ma boite aux lettres... Mais par contre le cheque me dérange un peu...

Ma question est donc la suivante. Dans le cas où la personne encaisse mon cheque et que je ne reçoit pas le colis ou que je reçois un colis vide, quelle preuve puis-je fournir de l'arnaque et quel recours puis-je faire ?

2 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
17 août 2015 à 15:37
Tu réfléchis trop, serieusement, on te dit que tu risques tout et tu cherches la petite bete. Si ca te tient tant à coeur, prend une journée de congé et fait l' aller-retour sur place avec paiement en espece et on en parle plus.

On te dit que le cheque est risqué....
6