Impossible de supprimer spyhunter 4

Résolu/Fermé
silencae Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par silencae le 19/01/2015 à 23:55
silencae Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 19:24
Bonjour,


Je remercie d'avance le sauveur qui voudra bien m'aider.

J'ai plusieurs problèmes de logiciels malveillants.
D'abord c'est FLV Player que j'ai installé comme une cruche en pensant que c'était une mise à jour de mozilla. Je me suis très rapidement aperçue que c'était un virus. J'ai donc demandé à google : "comment supprimer FLV Player ?", et il m'a répondu : "En installant spyhunter 4, bien sûr !". Alors comme je suis naïve et insouciante, j'ai téléchargé et installé ce logiciel.
Je me retrouve ainsi avec FLV Player, Spyhunter 4 et une foule d'autres fientes comme websearch, etc.

J'ai essayé les techniques classiques : ccleaner, avast, roguekiller. J'ai fini par restaurer mon système à une date antérieure, mais rien n'a été efficace !!!
Edit : j'ai également supprimé mozilla avec ccleaner et une foule d'autres trucs qui me paraissaient louches. En revanche, impossible de supprimer les fientes en question et, pire que tout, si je tente de les supprimer avec ccleaner, ça installe ces mêmes fientes avec des potes en plus !
Je suis actuellement en train de faire un scan avec ZHPDiag de Nicolas Coolman, j'attend le résultat.

Je précise que je ne suis pas informaticienne et que j'ai un niveau "débrouillard obligé".

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 janv. 2015 à 00:35
Bonjour,

Pour désinstaller SpyHunter, essaie de relancer l'installateur :
https://www.enigmasoftware.com/downloader/SpyHunter-Installer.exe

Puis fais ceci :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
0
silencae Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
Modifié par silencae le 20/01/2015 à 22:28
Salut Destrio,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais en fait j'ai déjà résolu le problème juste après avoir posté ce message. Une fois que j'ai eu trouvé les bons logiciels, dont celui que tu indiques, ça m'a pris moins d'une heure pour faire un gros nettoyage et plus aucun problème.

Voilà comment j'ai réussi à supprimer SPYHUNTER 4, FLV PLAYER, webssearch, et une foule d'autres dont je n'ai pas retenu les noms : sans ordonnancement particulier j'ai installé ZPHDiag de Nicolas Coolman et AdwCleaner.

Ces deux logiciels sont véritablement impressionnants, il suffit de les installer, de scanner, de nettoyer ! Je l'ai fait deux fois avec chacun d'entre eux et en 45 minutes c'était impeccable: les deux rapports suivants il n'y avait plus rien à supprimer, les fichiers malveillants avaient disparus et mes navigateurs web fonctionnaient comme avant.

Bref, un grand merci à toi, à Malekal-morte (j'ai lu ses autres réponses pour les problèmes similaires au mien) et à toute la communauté d'informaticiens qui répandent le bien sur la toile, et notamment le forum Malekal.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 janv. 2015 à 00:08
Ok ;)

ZHPDiag ne supprime rien, je pense que tu parles de ZHPCleaner :
https://nicolascoolman.eu

Bonne soirée / nuit.
0
silencae Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
Modifié par silencae le 21/01/2015 à 19:26
Ah oui désolée ZPH Cleaner de nicolas Coolman c'est exact. Merci encore !

Bonne soirée :)
0