Récupérer partition et/ou fichier

Fermé
mafiajoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 19 janv. 2015 à 23:06
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 04:35
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon disque dur WD my Passport Ultra de 2 To ne marche plus:
j'avais 2 partitions, une pour mon mac de 500 go pour la time capsule de mon Mac et une de 1,5 To en exfact. Cette dernière partition c'est transformer en RAW donc inutilisable.
J'ai tester plusieurs logiciels mais ils récupéraient seulement l'arborescence mais les fichiers faisaient pour la plus part 0ko.
J'avais vue que je pouvais effectuer un formatage rapide du disque dur et après récupérer mes fichiers mais je n'arrive pas
Je n'ai rien écris sur le disque dur depuis mon problème.

Comment je dois faire pour récupérer mes fichiers , je dois utiliser quel logiciel (si possible pour Mac)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2015 à 16:00
Bonjour mafiajoris,

Pour ce qui est de la récupération des données as-tu jeté un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ? Une bonne idée serait de tester un Linux Live CD qui souvent tend la main dans des situations pareilles et permet d'accéder une partition en RAW.

Je te suggérerais d'essayer de récupérer les contenus que tu peux sauver et de tester une des alternatives proposées.

@mafiajoris, je me permets d'attirer ton attention sur ce que normalement on ne recommande pas de partitionner un DD destiné à accueillir les sauvegardes de Time Machine.

Tiens moi au courant, stp :)
0
mafiajoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 29
Modifié par mafiajoris le 21/01/2015 à 19:48
Bonjour Sannin_WD,

Merci de m'avoir répondu

J'ai lancer hier soir le logiciel recuva , il m'affiche un dossier nommé "?" où dedans il y a certain de mes ancien fichier mais le problème c'est qu'ils ont plus de nom et son totalement en désordre. Serait il possible de récupérer avec l'arborescence de base mes fichiers donc avec le placement d'origine et leur nom ?
D'après le logiciel j'ai un grand nombre de dossier qui on été remplacer par "I:/" ma nouvelle partition ce qui veut dire que je ne pourrais rien récupérer ?



On m'avait dit que d'avoir plusieurs partition ce n'est pas recommander mais pouviez vous m'expliquer pourquoi? Je comprend pas en quoi cela peut causer des bug vue que la partition de sauvegarde est indépendante de la partition de "stockage" .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/01/2015 à 11:14
Salut mafiajoris,

Pour ce qui est de ce que le logiciel que tu as mis en oeuvre a pu récupérer et les résultats obtenus ... franchement je n'ai pas fait trop de tests et là je sèche ...

Concernant le disque destiné à Time Machine et ta question je te fais parvenir un fil de discussion du Forum dédié qui en parle et fournit les explications : https://forums.macg.co/threads/time-machine-ne-trouve-plus-le-dossier-de-sauvegarde.1258708/

Cdt,
0
mafiajoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 29
26 janv. 2015 à 16:59
Bonjour Sannin WD,

Merci pour ta réponse et pour te lien très intéressant.

Je vais continuer a chercher un moyen de récupérer mes fichiers avec d'autre logiciel ou avec un live CD Linux.

Merci quand meme pour ton aide :)
0
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
5 févr. 2015 à 04:35
Je vous suggère d'utiliser le logiciel de récupération suivant pour une récupération RAW
www.recuperation-dedonnees.fr/recuperer-donnees/windows-pro-edition.html
0