Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance

ruro, le 19 jun 2007 à 16:54:58
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!

Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????

Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...

1

toptitbal, le 19 jun 2007 à 17:01:09
  • +5

Bonjour ruro
Et oui, arnaque !
Côte d'Ivoire, Western Union, on ne voit que ça en ce moment.

2

king, le 19 jun 2007 à 17:09:16
  • +2

Quand tu gagnes à une tombola ou que tu vends, si on te demande de payer ---> c'est une arnaque.
Rien ne l'empêche de t'envoyer ce que tu demandes, ce sont des faux, ça prend 5 minutes à faire ;-)

C'est idem pour euromillion, provenance Madrid --> c'est un faux et là on te demande de payer 5% avant de recevoir la somme :-)

3

virginie, le 7 jui 2007 à 12:27:02
  • +2

Je viens de recevoir le meme mail que toi, Maître TIACKO JULES signé par le Directeur Marketing
PROJET FINANCE AFRIQUE
Mr Williams André. basé en cote d ivoire
j pense aussi que c'est une arnaque. Je l'ai recu ce matin je n'ai donc pas contacté le maitre en question, je me suis renseigné sur la société park et le projet finance afrique, comme je suis tombé sur toi et rien d'autre je sais que c'est une arnaque.

21

phery, le 31 jui 2007 à 13:56:05
  • +2

j pense aussi que c'est une arnaque.

y a pas à penser, c'est une certitude que c'est une arnaque.
Je pige pas qu'on puisse y croire même une demi seconde de nos jours...

"Bonjour, vous avez gagné à un jeu auquel vous n'avez jamais joué, donnez-moi des sous !"
Et on se pose encore la question ?

--------------------phery--Laïque ze bôte--------------------------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tunes-------

4

laurence, le 12 jui 2007 à 14:48:41
  • +1

J'ai reçu le 11 juillet le même mail que vous sauf que pour moi, il s'agissait de maitre APKA Georges.
J'étais sur le point de donner les renseignements demandés : adresse...quand un doute a pointé son nez.
J'ai donc décidé de rechercher ce projet finance afrique et j'ai lu vos témoignages.
A partir du moment où nous avons tous trace d'un tel mail, je pense qu'il serait interessant d'intenter une action.

5

camille65, le 14 jui 2007 à 16:55:10
  • +1

Oui je suis tout a fait d'accord et je pense aussi que c'est une arnaque ! J'ai recu exactement la meme lettre comme quoi j'avais été tiré au sort a la seconde place avec comme prix (soit disant) : la somme de 60000 euros mais je n'y est pas répondu et j'ai justement essayer de me renseigner.De ce fait je suis tomber sur votre mail comme quoi vous vous été fait piéger aussi . il faudrait dénoncer cela car certains peuvent ce faire encore piéger !
C'est trop gros pour parraitre vrai mais malheureusement certains ce font arnaquer !

SI VOUS RECEVEZ UNE LETTRE D'UN PROJET FINANCE AFRIQUE AVEC COMME HUISSIER DE JUSTICE Maître AYOUAN GEORGES ET COMME DIRECTEUR MARKETING Mr Williams André QUI VOUS ANNONCE QUE VOUS AVEZ GAGNER UN PRIX NE REPONDEZ PAS !!!!!!!!!

6

king, le 14 jui 2007 à 17:27:54
  • +3

Pour le reste, avant de pouvoir gagner à une loterie, faudrait d'abord y participer . C'est la condition première :-)

10

ily, le 24 jui 2007 à 13:27:06
  • +1

Bonjour! moi aussi j'ai reçu ce mail, et je ne sais pas quoi faire, à mon avis ils sont des arnaqueurs , personnellement je crains leur envoyer mes coordonnées, que peut_etre seront utilisées pour d'autres motifs.

11

tifroune, le 24 jui 2007 à 20:04:33

Je suis bien venu au club, nous sommes le 24 juillet et j'ai aussi gagner la somme de 60 000 euros. Nous en avons de la chance!!! moi c'est l'huissier lucas solare. ( il y a beaucoup d'huissiers dans cette boite!)
comme l'a dit un témoin un peu plus haut, pour gagner faut déjà) participer!
Et donner de l'argent pour en recevoir c'est prend les gens pour des imbéciles.
Je pense moi aussi que c'est une grosse arnaque.
Tant de gagnants en si peu de temps, mais AVONS NOUS TOUS CUEUILLIS DES TREFFLES A 4 FEUILLES!!!

12

LAPORTE Val&rie, le 25 jui 2007 à 12:31:42

Bonjour, je suis en France moi aussi, et je viens de recevoir le même mail, mail l'huissier est Maitre THIAM, toujours à Abidjan. Je serais l'heureuse gagnante d'un deuxième prix pour 50 000 € !IVOIRE 2007 ! Avez vous eu des réponses à votre maiL. Vous pouvez me répondre à valelaporte@wanadoo.fr merci

14

PAARUA maeva, le 26 jui 2007 à 22:32:17

Salut, je suis de papeete et je m'appelle maeva,

comme vous, j'ai reçu le même mail sauf que le maitre se nomme ANI KOFFI MAURICE de l'adijdan,
pour recevoir une somme pareil , je me demande ci ce n'est pas une anarque

13

Fluide Glacial, le 25 jui 2007 à 18:24:08

NE VOUS SERVEZ PAS DE WESTERN UNION COMME MOYEN DE PAIEMENT : http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

Gloire à Jeƒƒ, qu'il soit loué & exonéré d'impôts pour les 1ØØ prochaines années

16

perdita5, le 28 jui 2007 à 11:39:05

Bonjour, moi aussi on m'a dit que j'avais gagne le 3eme prix, courrier d'un huissier de justice a abidjan et qu'il fallait que je paye 315 euros de frais et de irish lotterie aussi que j'avais gagne 2 millions d'euros et encore de 2 autres et a chaque fois pour envoyer le gain il faut des frais, mais il dise aussi de venir directement sur place chercher le gain comme ca il n'y aura pas de frais a payer, qu'est qui ce passe si on y va? avez-vous eu ces memes courriers?

17

^^Marie^^, le 28 jui 2007 à 11:41:37
  • +1

'lu,

courrier d'un huissier de justice

Va voir un huissier de justice dans ta commune, il va t'expliquer. Rien que pour la curiosité.

C'est gratuit.

A+
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^

18

CRANIER, le 28 jui 2007 à 14:18:00

Et oui moi aussi je l'ai reçu. J'ai gagné 60000 € et je dois contacter le cabinet RECHMOND à ABIDJAN. Pour l'instant on ne m'a pas demandé d'argent mais seulement un document à télécharger et à renvoyer avec mes coordonnées bancaires. Comme j'ai flairé l'arnaque il peut toujours attendre ! Cependant c'est lamentable.

20

transat, le 30 jui 2007 à 22:06:21
  • +1

Bonsoir Depuis que cette histoire dure ,il n'y a qu'une solution.Supprimer immédiatement les messages et prévenez vos relations de faire pareil.Transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

22

colomb, le 31 jui 2007 à 19:31:34
  • +1

Salutations moi je suis le gagnant du 2eme prix et moi aussi j ai eu le mr tiacko au tel et voila"! il doit me faire parvenir sa carte professionnelle ainsi que sa carte d identite mais je reste sur mes doute il doit me recontacter ce soir a +