Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance [Fermé]

ruro - Dernière réponse le 6 déc. 2007 à 11:03
Voilà c'est important et urgent!!!
J'ai reçu un mail pour me tenir au courant que j'ai reçu le deuxième prix d'un tirage au sort à la tombola: Projet Finance Afrique Société d'Epargne et de Crédit-R.C.S B429 962 225 - Etablissement Principal : 22 rue des Hévéas, Abidjan 09 BP 4231 Abidjan 09
La personne que j'ai en contact est un huissier de Justice (je ne sais si c'est vrai!!) dont le nom et prénom sont les suivants : MUSA DIARA, 15 rue du commerce plateau Abidjan (lieu de son cabinet.
Je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il fallait que j'envoie une somme par Western Union de 450€ afin de débloquer ma somme de 60000€ au ministère de la justice (Tribunal de prmière Instance d'Abidjan).
J'ai en ma possession son mail, son fax, son numéro de téléphone.
J'ai eu des questions qui me sont venu tout de suite et l'ayant eu au tel je lui ai demandé de m'envoyé son diplôme d'avocat ainsi que le règlement de la tombola. C'est ce qu'il a fait!!!!
Je les ai donc en ma possession et là je ne sais ce que réellement je dois faire.
Il est vrai que j'ai maintenant pas mal de choses et de traces en ma possession et que 450€ par apport à 60000e, je me dis qu'il aurait pu demander 100 fois plus non????
Je ne sais si quelqu'un si connait bien en la matière.
Voici mon mail : dejouybruno@hotmail.fr
Je pourrai ainsi vous envoyé les documents de cet "avocat" et être vérifié par un expert.
Merci d'avance
Lire la suite 

ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance »

161 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonjour ruro
Et oui, arnaque !
Côte d'Ivoire, Western Union, on ne voit que ça en ce moment.

Réponse
+3
moins plus
Quand tu gagnes à une tombola ou que tu vends, si on te demande de payer ---> c'est une arnaque.
Rien ne l'empêche de t'envoyer ce que tu demandes, ce sont des faux, ça prend 5 minutes à faire ;-)

C'est idem pour euromillion, provenance Madrid --> c'est un faux et là on te demande de payer 5% avant de recevoir la somme :-)

Réponse
+3
moins plus
je viens de recevoir le meme mail que toi, Maître TIACKO JULES signé par le Directeur Marketing
PROJET FINANCE AFRIQUE
Mr Williams André. basé en cote d ivoire
j pense aussi que c'est une arnaque. Je l'ai recu ce matin je n'ai donc pas contacté le maitre en question, je me suis renseigné sur la société park et le projet finance afrique, comme je suis tombé sur toi et rien d'autre je sais que c'est une arnaque.

pheryvirginie - 31 juil. 2007 à 13:56
j pense aussi que c'est une arnaque.

y a pas à penser, c'est une certitude que c'est une arnaque.
Je pige pas qu'on puisse y croire même une demi seconde de nos jours...

"Bonjour, vous avez gagné à un jeu auquel vous n'avez jamais joué, donnez-moi des sous !"
Et on se pose encore la question ?
Réponse
+4
moins plus
j'ai reçu le 11 juillet le même mail que vous sauf que pour moi, il s'agissait de maitre APKA Georges.
J'étais sur le point de donner les renseignements demandés : adresse...quand un doute a pointé son nez.
J'ai donc décidé de rechercher ce projet finance afrique et j'ai lu vos témoignages.
A partir du moment où nous avons tous trace d'un tel mail, je pense qu'il serait interessant d'intenter une action.

Réponse
+3
moins plus
oui je suis tout a fait d'accord et je pense aussi que c'est une arnaque ! J'ai recu exactement la meme lettre comme quoi j'avais été tiré au sort a la seconde place avec comme prix (soit disant) : la somme de 60000 euros mais je n'y est pas répondu et j'ai justement essayer de me renseigner.De ce fait je suis tomber sur votre mail comme quoi vous vous été fait piéger aussi . il faudrait dénoncer cela car certains peuvent ce faire encore piéger !
C'est trop gros pour parraitre vrai mais malheureusement certains ce font arnaquer !

SI VOUS RECEVEZ UNE LETTRE D'UN PROJET FINANCE AFRIQUE AVEC COMME HUISSIER DE JUSTICE Maître AYOUAN GEORGES ET COMME DIRECTEUR MARKETING Mr Williams André QUI VOUS ANNONCE QUE VOUS AVEZ GAGNER UN PRIX NE REPONDEZ PAS !!!!!!!!!

Réponse
+8
moins plus
Pour le reste, avant de pouvoir gagner à une loterie, faudrait d'abord y participer . C'est la condition première :-)

Réponse
+2
moins plus
bonjour! moi aussi j'ai reçu ce mail, et je ne sais pas quoi faire, à mon avis ils sont des arnaqueurs , personnellement je crains leur envoyer mes coordonnées, que peut_etre seront utilisées pour d'autres motifs.

Réponse
+2
moins plus
Je suis bien venu au club, nous sommes le 24 juillet et j'ai aussi gagner la somme de 60 000 euros. Nous en avons de la chance!!! moi c'est l'huissier lucas solare. ( il y a beaucoup d'huissiers dans cette boite!)
comme l'a dit un témoin un peu plus haut, pour gagner faut déjà) participer!
Et donner de l'argent pour en recevoir c'est prend les gens pour des imbéciles.
Je pense moi aussi que c'est une grosse arnaque.
Tant de gagnants en si peu de temps, mais AVONS NOUS TOUS CUEUILLIS DES TREFFLES A 4 FEUILLES!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je suis en France moi aussi, et je viens de recevoir le même mail, mail l'huissier est Maitre THIAM, toujours à Abidjan. Je serais l'heureuse gagnante d'un deuxième prix pour 50 000 € !IVOIRE 2007 ! Avez vous eu des réponses à votre maiL. Vous pouvez me répondre à valelaporte@wanadoo.fr merci

PAARUA maevaLAPORTE Val&rie - 26 juil. 2007 à 22:32
salut, je suis de papeete et je m'appelle maeva,

comme vous, j'ai reçu le même mail sauf que le maitre se nomme ANI KOFFI MAURICE de l'adijdan,
pour recevoir une somme pareil , je me demande ci ce n'est pas une anarque
Réponse
+3
moins plus
NE VOUS SERVEZ PAS DE WESTERN UNION COMME MOYEN DE PAIEMENT : http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi aussi on m'a dit que j'avais gagne le 3eme prix, courrier d'un huissier de justice a abidjan et qu'il fallait que je paye 315 euros de frais et de irish lotterie aussi que j'avais gagne 2 millions d'euros et encore de 2 autres et a chaque fois pour envoyer le gain il faut des frais, mais il dise aussi de venir directement sur place chercher le gain comme ca il n'y aura pas de frais a payer, qu'est qui ce passe si on y va? avez-vous eu ces memes courriers?

^^Marie^^perdita5 - 28 juil. 2007 à 11:41
'lu,

courrier d'un huissier de justice

Va voir un huissier de justice dans ta commune, il va t'expliquer. Rien que pour la curiosité.

C'est gratuit.

A+
Réponse
+2
moins plus
Et oui moi aussi je l'ai reçu. J'ai gagné 60000 € et je dois contacter le cabinet RECHMOND à ABIDJAN. Pour l'instant on ne m'a pas demandé d'argent mais seulement un document à télécharger et à renvoyer avec mes coordonnées bancaires. Comme j'ai flairé l'arnaque il peut toujours attendre ! Cependant c'est lamentable.

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Depuis que cette histoire dure ,il n'y a qu'une solution.Supprimer immédiatement les messages et prévenez vos relations de faire pareil.Transat

Réponse
+3
moins plus
salutations moi je suis le gagnant du 2eme prix et moi aussi j ai eu le mr tiacko au tel et voila"! il doit me faire parvenir sa carte professionnelle ainsi que sa carte d identite mais je reste sur mes doute il doit me recontacter ce soir a +

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi reçu le 4 Aôut 2007, j' ai gagné 30000 euro, et il me demande 200 euro, c' est Maitre Tiacko Jules L, en voici un extrait ci-dessous.

Bien sur je n' y ai pas du tous cru vue que ce n' est pas la première fois que je reçois de tel chose.

hervé.

""""""Contact de la société:

""""""Service Marketing &Commercial.

""""""Directeur Marketing &Commercial
""""""Monsieur Zamblé Gustave

""""""AFRIQUE PROJET FINANCE INTERNATIONAL
""""""22 Rue des Hévéas Abidjan, 12 BP 856 Abidjan 12
""""""Tel: 0022504039078
""""""Fax: 0022521565719

""""""Veuillez me contacter dès que vous aurez reçu mon message. Une fois de plus Félicitation et au plaisir de vous lire.

""""""Maître Tiacko Jules L.
""""""Huissier de Justice.
""""""0022507567480

Réponse
+0
moins plus
Oups, je suis à madagascar et je reçois le même mail de ce projet finance afrique, le 7 août 2007, jusque là il m'a demandé mon nom et adresse rien d'autre, il voulait que je le téléphone, j'ai pas fait. Je lui ai demandé de m'envoyer les démarches à suivre pour avoir le lot (60 000 euros), et vite fait, car je prendrais mes vacance à Abidjan, j'ai déjà prévu de partir là bas de toute façon.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je viens de recvoir la meme lettre que vous et il faut appeler maitre apka georges je sens la grosse arnaque tout comme vous faites attetion ce sont des malins et réagissons
guillaume

Réponse
+0
moins plus
J'en reçois tous les jours et ça me fatigue. seulement les imbéciles et les malhonnète se font avioir;car lorque l'on est honnète on ne reçois pas d'argent sans raison et de plus d'incinnues.

Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus.

Réponse
+0
moins plus
JACKY 32
je viens de recevoir un e-mail de APFI la société d'^épargne et de crédit ,a organisé une tombola j'ai gagné le 2ème prix 50 000 euros
heureusement que je suis allée sur google et que je vous ai trouvée car quelque part par là je me réjouissais du gain
où faut-il s'adresser pour arrêter cela ?

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

moi aussi j'ai reçu un courrier du cabinet rechmond, qui m'a demandé de remplir un formulaire.
je l'ai rempli sans bien sur remplir la partie des coordonnées banquaires puisqu'il propose le paiement par chèque, je ne perds rien.
soit disant j'aurai gagné le 4ème prix! soit 25 000 €. il m'a appellé pour savoir si je pouvais retourner par mail le formulaire sous le format .jpg .
on verra sachant qu'il n'a aucun numéro de compte et qu'il aurait pu me trouver sur les pages blanches par rapport au téléphone.

on se tient au courant sachant que moi aussi ça reste une arnaque !

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
ARNAQUE tirage au sort tombola Projet finance - page 2