Proxy Transparent sous Windows (cherche freeware)

Résolu/Fermé
Fafoh Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 19 janv. 2015 à 17:01
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 juin 2015 à 11:28
Bonjour,

Je suis depuis une semaine a la recherche d'un proxy ayant la fonction transparent (qui est detecte automatiquement par les clients) qui tourne sous Windows (peut importe la version). Celui-ci doit etre un freeware.
Malgre de longues recherche je n'ai rien trouve de concluant.

Squid etait ma premiere idee mais le mode transparent n'est pas supporte.

Si vous avez des idees concernant des progammes qui pourraient aider je vous en serai tres reconnaissant.

Bonne journee
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 janv. 2015 à 18:03
Bonjour,

La définition que vous donnez de proxy transparent est erronée ; c'est pour celà que vos recherches n'aboutissent pas.

Proxy transparent veut dire : sans configuration sur le poste client.



d'un proxy ayant la fonction transparent (qui est detecte automatiquement par les clients)
C'est justement pas la bonne définition. Les clients ne détectent pas si un proxy a une fonction "transparent".


La configuration pour rendre un proxy Transparent (cad sans configurer les clients) se fait au niveau du routeur en sortie d'internet.

De plus si vous êtes en environnement Windows il est possible de configurer avec les GPO les paramètres de proxy.

Le proxy transparent ne gère pas l'authentification.
1
Fafoh Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
19 janv. 2015 à 21:12
Oui, sans configuration dans le navigateur, c'est ce que je voulais dire.
Mais malgré la bonne définition il est extrêmement difficile de trouver un programme adéquat...

L'authentification dans ce cas n'a pas grande importance. Le plus crucial c'est la fonction transparente et la fonction cache.
Et les gpo permettrait de monter un proxy ? Transparent ? (je ne m'y connais pas bcp dans les gpo)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 janv. 2015 à 21:35
Vous ne comprenez pas ce que veut dire "proxy transparent".

La configuration pour rendre un proxy Transparent (cad sans configurer les clients) se fait au niveau du routeur en sortie d'internet.

Donc peu importe le programme/l'application qui fait la fonction de proxy ; la fonction "transparent" n'est pas géré par le proxy lui même, mais par le montage réseau qui est fait sur le routeur/les routeurs.
0
Fafoh Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
25 janv. 2015 à 15:51
Je peux vous assurer que la possibilité de le faire fonctionner sans router existe car je l'ai fait avec Squid sur Windows + Softperfect Bandwidth Manager qui s'occupe de la redirection de ports SUR le proxy et ca fonctionne. Mais vu que SBM est payant ca ne convenait pas dans mon cas.

Quoiqu'il en soit j'ai en effet fini par chercher du cote du router et j'ai flashe DD-WRT sur un vieux router Linksys. Ce qui m'a donc permis d'utiliser les iptables pour faire mon proxy transparent.

Donc maintenant, comme vous le suggériez, les clients sont connecte a un port lan du router et le proxy est connecte a un autre port lan du router aussi. ET CA FONCTIONNE!

Voila comme ca je partage ma joie après 7 jours de recherches infructueuses.

Merci quand même et bonne journée.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 janv. 2015 à 18:57
Merci pour le retour !

Ce n'était pas des recherches infructueuses puisque vous avez trouvé une solution.
Et il est bien plus enrichissant de trouver et implémenter soi même une solution ;-)
Vous aviez juste eu quelques directions sans plus.

Bravo à vous !
0
un proxy transparent est un proxy qui utilise les crédentials windows pour l'authentification
0