Rechercher : dans
Par :

Forcer ou demander activation javascript

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 17:08:43 gratteuse, le 19 jun 2007 à 16:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'utilise un javascript simple pour vérifier les champs d'un formulaire d'inscription. Ce script fonctionne parfaitement sauf... quand les gens ont désactivé le javascript.

Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen simple d'activer le javascript ou de demander à l'utilisateur d'activer le javascript par simple pression sur un bouton ou un lien...?

Merci.

Configuration: Firefox 2.xx
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Forcer ou demander activation javascript » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Scriptiz, le 19 jun 2007 à 16:55:59
  • +1

Non mais tu peut toujours vérifier le javigator.JavaEnabled (quelque chose comme ça je sais plus) afin d'empecher la soumission de ton formulaire si le javascript est désactivé :)

Dans ce cas tu avertit l'utilisateur qu'il doit l'activer.

Répondre à Scriptiz

3

gratteuse, le 19 jun 2007 à 17:08:43

Merci, mais on en revient au même point alors, vu que je cherche une manière "douce" de faire activer le javascript sans qu'il ait à tripatouiller ses options de IE ou de FireFox.

Répondre à gratteuse

2

vdumontier, le 19 jun 2007 à 16:57:06

Pas a ma connaissance......cela dit peu de personne désactive le js qui est activé par defaut

on peut rien contre les parano ;)

Répondre à vdumontier
Collection CommentÇaMarche.net