rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows message d'erreur 0x80072F8F

Posté par coplan90, le mardi 19 juin 2007 à 15:56:31
Bonjour,
je n'arrive pas à mettre à jour Windows xp pro sur deux stations xp pro en réseau avec un serveur nt4
j'ai le message d'erreur suivant:
La date et l'heure de l'ordinateur semblent ne pas être synchronisées avec l'un des certificats de mise à jour. Pour corriger ce problème :
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez la fenêtre Propriétés de la date et de l'heure.
2. Vérifiez que la date et l'heure sont correctes.
Numéro d'erreur : 0x80072F8F

Ce n'est pas une question de date...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à coplan90  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
baladur13, le mardi 19 juin 2007 à 17:21:39
Bien que tu ecrives : Ce n'est pas une question de date...

Tout sur le net renvoie vers un pb de date et heures
http://update.microsoft.com/...
Fait un controle de l'heure sur tes pc et ton serveur et applique la solution microsoft...
Salut
Répondre à baladur13

3

coplan90, le mercredi 4 juillet 2007 à 12:32:59
Merci pour l'aide mais ce n'est pas cela.
Je vais essayer la solution de Sotrelle car je pense être dans le même cas...
à suivre...
merci
Répondre à coplan90

2

sotrelle, le mercredi 4 juillet 2007 à 09:53:16
J'ai eu un problème similaire avec une station en Windows XP SP2 familial dans un workgroup sur un réseau où toutes les autres stations sont en XP pro SP2 dans un domaine windows 2003 serveur, derrière une passerelle EOLE (réseau scolaire). Je me suis aperçu que cette station avait vu ses paramètres de connexion à internet dans IE changés : le proxy n'était plus indiqué. J'ai donc remis l'adresse et le port du proxy et tout fonctionne à nouveau.
Pour d'autre stations sous xp pro sur le même réseau j'avais dû enlever les stations du domaine pour faire un windows update.
J'espère que ça peut t'aider.
Répondre à sotrelle

5

coplan90, le mercredi 4 juillet 2007 à 12:37:21
Merci pour ton aide.
Je vais voir cela dès demain matin et je te tiendrai au courant.
Je pense être dans le même cas que toi avec EOLE mais mon serveur est encore en NT4, et ma station est cependant en xp pro sp2...
à suivre...
Merci.
Répondre à coplan90
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Sodipodi 0.34Sodipodi - Sodipodi est une application de dessin vectoriel pour Linux/Unix et Windows utilisant le format W3C SVG comme format natif....Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MessenPass FR 1.16MessenPass FR - MessenPass affiche les mots de passe des clients de messagerie instantanée suivants : MSN Messenger, Windows Messenger...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger WinAudit 2.27WinAudit - WinAudit est un outils permettant de dresser l'inventaire des caractéristiques matérielles et logicielles de l'ordinateur. ...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Windows message d'erreur 0x80072F8F »