"FreeFinderView"

Résolu/Fermé
mikbouak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 janv. 2015 à 18:13
law68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 17:44
Salutation,

J'ai un ordinateur portable Dell qui tourne sur windows XP et depuis quelques temps j'ai une application "intempestive" qui se nomme FreeFinderView" et dont le processus se nomment Everything.exe (et surement aussi EverythingLoadHook.exe que je peut voir juste au dessus dans ma liste de processus) et j'ai tester de ferùmer l'application mais elle reviens sysyematiquement. Je me demande si ce n'est pas un logiciel nocif ? Qu'en pensez vous ?

6 réponses

nemesis696 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 1
3 févr. 2015 à 18:04
C'est bon j'ai réussi à éradiquer la bête : et l'exec "everything.exe et freefinder et duilib " .
- J'ai téléchargé " Sécurity task manager " en mode évaluation (gratuit)
Après qu'il ait mouliné, le tableau affiche en tête "everyting.exe" comme un danger.
Vous le sélectionnez, et cliquez sur la croix rouge dans la barre de tache supérieure : supprimer !! .... et ça marche !!!
Il y a un 2ème fichier everything, à tuer de la même façon.
Les fichiers ".exe" sont détruits, et si vous avez identifié où il était logé (documents & settings/appl data) je vous suggère de finir la nettoyage en effaçant les fichiers résiduels.
Pour terminer, petit "clean" avec JV16 (mieux que CCleaner) et ça repart !!!
1
Bo175 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
29 janv. 2015 à 14:38
Bonjour,

J'ai le même problème. De plus, ces parasites consomment beaucoup de ressources. J'ai constaté que Freefinderview.exe apparaissait dès le début d'ouverture d'une session. La seule "parade" que j'ai trouvée est :
- Faire "CTRL+Alt+Sup"
- onglet "gestionnaire des taches"
- clic droit sur Freefinderview.exe et choisir "réduire"; un tout petit rectangle blanc apparait en bas à gauche de l'écran
- clic droit sur ce petit rectangle et choisir "fermer"

Cette manip tue l'application Freefinderview.exe mais les processus Everything.exe et EverythingLoadHook.exe restent actifs mais semblent utiliser beaucoup moins de ressources.

Evidemment si quelqu'un trouve une solution pour éviter dès l'ouverture de session ...
0
nathi81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 12:27
Oui, même chose pour moi. Il consomme toute la mémoire virtuelle et empêche le fonctionnement normal de l'ensemble du pc. Les ccleaner, adwcleaner n'y ont rien changé et impossible de le trouver en tant que programme. Comme d'hab rien sur google de plus en plus BS. Aucune idée de comment ça a pu arriver sur le pc donc si quelqu'un trouve une solution, merci.
0
nemesis696 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 1
3 févr. 2015 à 01:25
Bonjour,
Idem pour moi !! cette saloperie me bouffe grave les ressources ! Jai pu localiser la bête : dans le rep: Download & settings\maison\appl data\everything car enfin le monstre "FreeFinder" est généré via "Everything" mais impossible à tuer !!! tout essayé : CCleaner pro / JV16 ... mais NIET !!! Si qqu'un a la solution, il aura ma reconnaissance éternelle !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
31 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
0
Bo175 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 févr. 2015 à 21:38
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2015 à 21:48
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [jmojojliiicbbihpjmiepllaiflnjobc] - C:\Program Files\ViewPassword\150.crx [Not Found]
C:\Program Files\ViewPassword
R2 ServiceEverything; C:\Documents and Settings\TEMP.BERNARD\AppData\Everything\ServiceEverything.exe [233984 2015-01-09] () [File not signed]
C:\Documents and Settings\TEMP.BERNARD\AppData\Everything
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
Bo175 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 mars 2015 à 23:08
Merci Destrio5, les processus n'apparaissent plus
0
Bonsoir,
recherche le fichier pour trouver son emplacement, tu remonte la source du dossier principale et tu y trouveras un fichier unst pour desinstallation, ... (interface en chinois et oui)
Faire attention, ce type de programme n'est pas la par hasard !!!!!!
il y a des prg malveillants pas loin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
A priori freefinderview.exe, lance 2 procesus everything....
Rechercher sur votre DD les fichiers commençant par everything.
Vous devriez trouver un dossier everything et dedans un uninstall.
Lancez le et pour moi, ça a marché , j'ai pu m'en débarrasser de freefinderview.
Vérifier aussi dans les processus du gestionnaire de tâches.
J'ai aussi nettoyé dans C:\windows\preftech
0
law68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 17:44
bonjour telecharge adw clenear gratos il te l enleve en moins de cinq minutes cdt
0