[Débat] AdwCleaner + efficace qu'un antivirus?

Fermé
moncomptepointnet Messages postés 106 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 18 janv. 2015 à 15:01
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2015 à 15:08
Bonjour à tous, ;)

J'ai remarqué que AdwCleaner détecte plus de saleté que certains antivirus (BitDefender, McAfee, AVG et Avast). Alors je me demande si un simple cleaner gratuit (AdwCleaner) est plus efficace qu'un antivirus?

Si vous pensez que je me trompe. Veuillez s'il vous plaît me dire quel antivirus/antimalware/cleaner (Précisé si c'est : Gratuit/Payant/Libre.) est plus puissant qu'AdwCleaner d'XPlode.
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2015 à 15:08
Bonjour,

On ne peut pas comparer Adwcleaner avec un antivirus.
C'est un outil contre les logiciels de pub : adwares uniquement et sans scan résident (il arrive pour nettoyer comme son nom l'indique).

Les antivirus ont pour objectif d'empêcher les infections de s'ijnstaller (potentiellement). De plus, sur les adwares, les antivirus ont des taux de détection assez faibles, en revanche, ils détectent (avec plus ou moins de succès) les autres malwares : rootkit, spyware, virus, backdoor, ...

Pour ce qui est du choix de l'antivirus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
3