Carte son pouvant lire mais pas enregistrer

Résolu/Fermé
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 19:44
 TL - 9 déc. 2015 à 12:32
Bonjour à tous voici le problème qui se pose :

Je suis sous Windows 7 pro avec un vieil ordino de 6 ans tournant sous Pentium 4, mais avec seulement 2 Go de RAM.
Initialement cette bécane fonctionnait sous XP Pro, puis je suis passé sous Win 7 en janvier 2015.
Sous XP, ma carte son fonctionnait. Depuis que je suis sous Win 7, elle déconne.
D'après mes examens, recherches et tests, ma carte son qui est une "Peripherique Hih Definition Audio" et qui fait partie de la carte mère, fonctionne.
Hélas, lorsque je veux enregistrer le son qui passe par l'ordinateur, comme une chanson sur Youtube ou Deezer ou simplement un fichier sonore provenant de mon ordinateur, je ne peux pas l'enregistrer ni par le magnétophone Windows (réponse : un périphérique d'enregistrement audio est introuvable), ni par Audacity, ni par Magix Samplitude.
En revanche le petit truc riquiqui se nommant SoundTap (by NCH software), lui enregistre tout ce qui se passe.
Comme Audacity et Samplitude "savent" lire et éditer, je peux toujours m'en sortir grâce à SoundTap. Aussi allez-vous me dire : Mais de quoi vous plaignez-vous ? Mais non !

Pouvez-vous m'expliquer le problème, ses raisons et sa résolution ?
A voir également:

1 réponse

Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
20 janv. 2015 à 19:41
Je me réponds à moi-même car je viens de trouver, la bonne recette après des semaines de vaines recherches. C'est complémentaire par rapport à ce qu'on lit sur ce site. Presque pareil, mais pas pareil. Chaque cas est un cas ! Accrochez-vous aux branches !

1 - Aller dans Ma-Config.com et lancer un examen des pilotes de votre ordino.
2 - Les résultats apparaissent en vert si Ma-Config.com a trouvé des drivers plus récents.
3 - Téléchargez-les. C'est parfois du lourd. Pour ce qui me concerne la préconisation était de modifier un pilote pour la carte audio et un autre pour la carte graphique. Ce dernier n'a pas voulu s'installer. Celui de la carte son si. Et ceci à l'arrache : par dessus le précédent. Il a fallu redémarrer l'ordino.
4 - Aller dans la carte son en cliquant Droit sur le haut parleur en bas à droite de l'écran et sélectionnant "périphériques d"enregistrement". Le terme "mixage stéréo" est apparu mais en grisé. Il n'est pas actif. Pour le rendre actif faire "propriétés" et "rendre ce périphérique actif". Et hop ! Miracle ! Il devient vert !
5 - Aller dans Magix Samplitude et tenter un enregistrement. Si vous importez un son provenant d'un fichier son (une musique) vous pourrez éditer comme d'habitude, mais si vous tentez d'enregistrer un son depuis Youtube, Deezer ou Sportify, Samplitude ne bronche pas.
6 - Résolution en deux phases :
6.1 - Dans Samplitude, aller dans Système/Généralités/Réinitialiser les paramètres et redémarrer le programme.
6.2 - Revenir dans Système/Configuration audio puis cocher "ASIO". Faire OK.
C'est tout !

Dès lors la carte son qui aura récupéré son "Mixage Stéréo " pourra faire fonctionner un éditeur comme Magix Samplitude ou Audacity que je n'aime pas du tout en lui délivrant un signal audio en ligne enregistrable.
0
Bourguignoul Bonjour!
Je suis tombé au hasard de mes propres interrogations sur ta prose ( ton post de 2012...une tuerie! Lol), toute en subtile délicatesse, formules à la serpe et autodérision.
Bien que l'on sente chez toi des aptitudes certaines et une volonté farouche à vouloir dompter, à défaut de comprendre, les mystères de cette P...@#!!! de science informatique qui se voudrait exacte!
On peut voir, d'après tes dires, que tu maitrises quand même un peu la bête.
( mais pas que. La dialectique aussi! ) ;-)
La preuve en ait, que tu apportes toi même les solutions à tes petits soucis techniques, comme quoi, on est jamais mieux servit que par moi même!
Tout ça pour dire, en étant complètement hors sujet, que j'ai adoré te lire!
Salutations amicales.
Thierry
0