Rechercher : dans
Par :

Crypter en C

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 12:47:34 Lili, le 6 jun 2003 à 20:25:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,
Voila,je désirerai crypter un nom entré au clavier connaitriez vous une fonction qui fait ceci en C.
En gros une personne tape son nom a la console et je le crypte pour l'enregistrer dans un fichier
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « crypter en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Télécharger Crypt For Free Voirc'est un utilitaire gratuit de cryptage de données.Vous pourrez crypter vos fichier en utilisant trois algorithmes de chiffrages, le Blowfish (448 bits), AES (256 bits) et DESX (128 bits). Vous pourrez envoyer des courriels chiffrés via le module...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Cryptographie - Enigma Voir"N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

batmat, le 7 jun 2003 à 13:07:25

Quel cryptage tu veux faire ? :
- tout con du genre décalage de lettre ?
- symétrique (ex : 3DES)
- asymétrique (ex : RSA)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

2

Lilin, le 7 jun 2003 à 14:49:31

Merci d'avoir pris le temps de repondre
jmy connais pas trop mais en fait je veux seulment crypter un nom entré a la console je cherche une fonction en C qui le fait ou bien une bibliotheque c'est sous solaris que jtravaille
a+

Répondre à Lilin

3

Lilin, le 7 jun 2003 à 15:05:08

Rebonjour
je m'explique un peu mieux,
un utilisateur entre son nom au clavier lorsqu'on lui demande son login celuici l'entre je le récupère je le crypte je l'enregistre dans un fichier et a aucun moment je ne dois décrypter .Et je compare le nom crypté avec le nom apparaissant dans le fichier.
De plus,serait il possible de crypté toutes les données qui entre dans une socket?
a+

Répondre à Lilin

6

batmat, le 8 jun 2003 à 10:43:22

Tu peux aussi chercher un peu... En cherchant 30 secondes avec google, voilà ce que je viens de trouver :
http://www710.univ-lyon1.fr/~jciehl/Public/MAN/man3/crypt.3.­html

Cette fonction est basée sur DES (un algo symétrique, donc pas robuste, de chez IBM).

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

4

nz_janvier, le 7 jun 2003 à 16:28:47

Puisque tu sembles n epas être famillier aux techniques de cryptage je pense que tu devrais commencer par écrire une fonction simple qui le fasse :

ta fonction pourraît prendre la chaîne de caractère (le nom) et transformer chaque caractère de la chaine en le caractère correspondant à son code + unNombre(que tu as fixé)

pour décrypter, tu fais l'inverse c'est à dire - unNombre

tu peux me faire un mail à jnzeutchap@yahoo.fr
je te donnerai des bouts de code et quelques notions élémentaire de codage

bon, voilà !!!

Répondre à nz_janvier

5

corba, le 7 jun 2003 à 23:16:27

Puisque apparement tu ne chercher à aucun moment de décrypter tes messages je te conseilles d'utiliser les techniques de hachage
des algorithmes tels que le md5 sha-1 peuvent faire l'affaire
regardes du côté de http://www.adis.dynu.com/portail/digest.jsp

Répondre à corba

7

Lilin, le 8 jun 2003 à 17:49:52

Merci a tous d'avoir pris le temps
a+++

Répondre à Lilin

8

Lilin, le 8 jun 2003 à 17:49:52

Merci a tous d'avoir pris le temps
a+++

Répondre à Lilin

9

mattoussi, le 19 déc 2007 à 15:08:09

Slt

je cherche un code en corba qui permet de poster ou de récupérer des messages

Répondre à mattoussi

10

aerr0, le 8 nov 2009 à 12:41:36
  • +1

Salut,

tu as un software OpenSource , A2DCrypt Files Encrypter, qui a été développé en C++, qui utilise un algorithme de cryptage symétrique en 2048 bits, qui est assez interessant:

Version Linux OpenSource: http://a2dcrypt-software.net46.net/download/a2dcrypt-v1.1-un­ix.tar
Version Windows gratuit: http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt/setup.zip
Référence de l'algorithme: http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt/a2dcrypt-ref.zip

Répondre à aerr0

11

loupius, le 8 nov 2009 à 12:47:34

J'espère que, pour la réponse, il n'était pas trop pressé ;-)
Merci quand même pour ta contribution.
Bonne année.

Répondre à loupius
Collection CommentÇaMarche.net