Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai reçu un tel message dans mon courrier électronique. Et moi non plus je n'ai jamais souscrit à une quelconque mail list pour adultes. Une possibilité serait que tu ais pu participer à une ou deux chain letters. Je pense que cela suffit pour que quelqu'un que tu ne connais pas t'ajoute à son carnet d'adresses. Pendant, la période d'activité du virus sircam, j'ai reçu une quantité impressionnante de messages, tous avec des fichiers attachés donc authentiquement infectés a fortiori. Heureusement, ne connaissant pas les expéditeurs et ayant été prévenu par une amie, j'ai pu réagir comme il fallait. Cependant, de tels virus utilisent des adresses qu'ils trouvent sur des carnets d'adresse. Or je ne connaissais vraiment pas tout ce beau monde. Je ne m'explique donc pas comment ils ont pu obtenir mon adresse. J'ai même reçu des fichiers non infectés mais parlant d'investissements ou de placements. J'en ai d'ailleurs reçu un ce matin. "IMD to move" de Shane Caithress.
Peut-être que ce sont tous les pseudonymes de certains amis qui tentent de mener une "double vie" sur le réseau :)))))
Kash'