Comment installer java (jdk) sous Ubuntu (x64)

Fermé
Max - 16 janv. 2015 à 23:17
 jns55 - 17 janv. 2015 à 09:52
Salut :)
J'ai récemment changé d'OS pour Ubuntu seulement voila: en l'absence de README je n'arrive pas à installer java ( jdk ) ...
J'ai bien trouvé 2 ou 3 tutos mais aucun ne marche...
HELP ! :'P



A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par jipicy le 1/08/2015 à 17:31
Tout d'abord, vérifiez que votre PC n'arrive pas à lire ces vidéos... si c'est le cas :

Premièrement, il faut installer un gestionnaire de paquets. Pour ceci, il faut aller dans la colonne verticale de gauche et cliquer sur l'icône « logithèque », puis dans la recherche il faut mettre le mot :

synaptic

Apparaît alors une liste, il faut cliquer sur le gestionnaire de paquets synaptic et demander son installation : l'installation se fait toute seule sans intervention.

Ensuite, quand c'est installé, il faut cliquer sur l'icône : « gestionnaire de paquets synaptic » qui va se trouver en fin de liste, toujours dans la colonne verticale de gauche. Quand le gestionnaire est ouvert, mettre dans la recherche :

Adobe

Apparaît alors une liste, il faut installer les deux ou trois paquets qui comportent le mot : « flashplugin » Pour les installer il suffit de faire un clic droit sur le paquet et de demander l'installation, puis quand la demande est faite (pour les deux ou trois) de cliquer sur « Appliquer ».

Vous pouvez maintenant lire les vidéos.


Si vous voulez lire les vidéos "MP4" (vidéos prises par les portables), il vous manque un paquet. Voici ce qu'il faut faire :

Vous cliquez sur la première icône qui représente le symbole Ubuntu (intitulé : Accueil du tableau de bord) et dans la recherche vous mettez :

Synaptic

et vous ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic. Quand il est ouvert, vous mettez dans la recherche :

gstreamer

dans la liste des paquets vous faites un clic droit sur le paquet intitulé :

gstreamer...ffmpeg

et vous demandez son installation, puis vous cliquez sur :"Appliquer".

Maintenant vous pouvez lire les vidéos "MP4".
0
Bonjour,
Pour Java :
http://doc.ubuntu-fr.org/java
Pour l'utilisation d'un programme 32 bit sur linux 64 bit :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits#utiliser_des_programmes_32_bits_sur_ubuntu_64_bits
0