Problème au démarrage de mon pc (boot sur UEFI) windows 8.1

Fermé
Drackonis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par Drackonis le 16/01/2015 à 15:35
Drackonis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 16 janv. 2015 à 17:08
Bonjour,
Comme dit dans la question, je rencontre depuis hier un problème sur mon ordinateur.
Suite à quelques recherches que j'ai faite, je crois comprendre que mon ordinateur démarre sur l'UEFI.

J'ai un Asus rog sous windows 8.1.

De ce que j'ai cru comprendre, sur windows 8.1, il y'a une option de démarrage rapide, qui fait que lorsque j'appuie sur F2 (pour ouvrir le bios) ou F9 (pour modifier les paramêtre de boot) lors du démarrage, celà n'as plus aucun effet.

Du coup je me retrouve sur une fenêtre avec en haut différentes catégorie dès l'allumage de la machine,( et je n'ai accès pour l'instant à rien d'autre), sur ce que je pense être l'UEFI :

Main
Advanced
Boot
Security
Save & Exit


J'ai essayer différentes manipulations mais pas moyen d'arriver à quoi que ce soit.
De plus je n'ai pas de CD me permettant le redémarrage de la machine à zéro.
J'aimerais simplement pouvoir faire en sorte de retrouver la machine dans le même état qu'à sa sortie d'usine ... tant pis pour mes données, mais juste la refaire fonctionner comme avant.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider.
Si vous avez besoin d'information supplémentaire pas de soucis !
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
16 janv. 2015 à 15:31
Salut

BIOS = UEFI.

C'est la même chose.

Main
Advanced
Boot
Security
Save & Exit


ça c'est l'UEFI. Le bios donc.


0
Drackonis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
Modifié par Drackonis le 16/01/2015 à 15:51
Ok ... Mais dans ce cas comment je peut faire depuis le BIOS/UEFI pour redémarrer la machine en mode sortie d'usine ?
J'ai fouiller pendant des heures et pas moyen de trouver une commande qui me permet de reboot la machine.
0
Drackonis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
16 janv. 2015 à 15:57
http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/...

voici le menu que j'obtient.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
16 janv. 2015 à 16:11
Ce n'est pas depuis le BIOS que cela s'opère.
Il faut se réfèrer au manuel de l'ordi pour les détails.
Sinon la procédure est expliqué là:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/wiki/recovery/
Mais attention, en fonction des modèles, cela peu diffèrer c'est pourquoi il faut impérativement consulter le manuel.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drackonis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
16 janv. 2015 à 17:08
Bon finalement problème réglé : j'ai essayer d'échanger la place de mes deux DDE directement dans l'ordi et en les remettant en place puis en redémarrant l'ordi tout c'est démarrer normalement ! J'imagine que c'était un problème dans la détection des disques .
0