Copie exacte feuille Excel

Fermé
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 16 janv. 2015 à 12:42
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 13:30
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer une appli sous Excel 2003.

Celle-ci devra contenir douze onglets totalement identiques, un pour chaque mois de l'année. La seule différence étant bien entendu le nom de l'onglet (le 1er, janvier... le 2ème, février... etc...).
L'idée est donc de réaliser une première feuille (qui sera "Janvier") contenant tout ce dont aura besoin l'utilisateur, y compris des boutons lançant des macros VBA, puis de dupliquer cette feuille onze fois pour aller de février à décembre.
De prime abord c'est très simple.

Mais... je m'aperçois, après copie de la feuille, qu'Excel ne me conserve pas les mêmes numéros affectés aux boutons. Or dans mon code VBA je fais référence à ces numéros de boutons...

Ça serait ballot (et de plus long et fastidieux) de faire du code pour chacune des feuilles alors que ça exécute les mêmes actions.

Quelqu'un/e aurait-il/elle une solution pour conserver le même numéro de bouton lors de la copie de la feuille ? Ou bien existe-t-il une manip' (que je n'ai pas trouvée) pour modifier manuellement le numéro du bouton copié ?

Je précise bien que ces boutons sont créés directement sur les feuilles, ce ne sont pas des boutons générés sous "VBA"...

Merci d'avance pour votre aide !

F.



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 16/01/2015 à 13:31
Bonjour,

sans fichier on est dans le flou...
Quel n° ? Tu parles du name ?
Si c'est pour les distinguer tu peux utiliser des boutons activex et contrôler le caption. Mais sans savoir ce que tu as et ce que tu veux faire...

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0