CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Cryptage des mes fichiers excel

Dina - Dernière réponse le 19 juil. 2011 à 11:42
Lorsque j'ouvre mon fichier excel le message suivant apparait " le document est peut-être en lecture seule ou crypté" que faire
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

même en "lecture seule", il devrait au moins s'ouvrir.
a-t-il un format normal ? ... xls, xlt ou une extension de fichier bizarre ?
milou- 19 juil. 2011 à 11:42
j'ai un format normal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ca fait déja quelques heures que je planche sur le problème, j'ai le même message avec excel 2003. J'ai lu d'autres topics faisant part de ce probleme, apparament ce serais un cryptage avec le systeme de fichiers NTFS. Voici ce qui c'est produit dans mon cas:

Il y a belle lurette j'avais activé le cryptage d'un dossier sur un disque ntfs, contenant des documents confidentiels et personnels . J'ai oublié ce petit détail depuis. Récement mon XP faisait trop "de mouches" et j'ai décidé de reformater et repartir a neuf. Lorsque je viens pour ouvrir TOUT les fichiers du dossier en question (premierement ils sont en vert dans l'explorateur de fichiers) je me fait dire que je n'ai pas accès à ce fichier.

J'ai déja essayé bon nombre de solutions concernant le cryptage et les clés de sécurité oubliés pour ntfs mais sans succès. Bonne chance à toi alors :(
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Je ne sais pas si c'est une solution, mais tu peux peut-être tenté de faire un clic droit sur ton fichier, avant de l'ouvrir, et décocher "Lecture seule" (s'il est coché) ... ?

Dis moi si ça marche ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cryptage des mes fichiers excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.