Disque dur Lacie étape de formatage message de suppression

Fermé
daria - 15 janv. 2015 à 20:04
Baka__ Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 15 janv. 2015 à 20:10
Bonjour,


Je viens d'acquérir le disque dur Lacie. Je ne comprends pas grand-chose à l'informatique et au fonctionnement des disques dur.
J'ai commencé l'installation du disque dur jusqu'à l'étape du formatage. J'ai choisi le formatage puis en cliquant sur suivant un message s'affiche que le formatage procède à la suppression de mes fichiers...Je sais pas trop ce que ça veut dire mais je veux éviter que les données de mon pc s'effacent complètement!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Baka__ Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
15 janv. 2015 à 20:10
Bonjour,

Les fichiers supprimés sont ceux présents sur le disque que tu formate (en l'occurrence très vraisemblablement celui que tu viens de mettre), si il y en a. A moins que tu n'ai déjà mis quelque chose sur ton DD, tu ne crains rien pour tes données

En se qui concerne la question de ce qu'est le formatage, je te ramène à l'article de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage
0